Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL8.1BOS1.06Pariez
  • NEW1.99MIL1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Chris Bosh font plier les Lakers

Kobe Bryant et Dwyane Wade absents, ce Heat-Lakers n’avait pas la saveur particulière de ceux des années précédentes.

Le match a d’ailleurs longtemps été sans grand intérêt, avec le seul LeBron James pour tenter de nous réveiller. Il a fallu attendre la fin de match pour avoir du suspense et de l’intensité, mais les Lakers, surtout Nick Young, ont cumulé les mauvais choix dans le money time (109-102).

Les individualités du Heat par intermittence

La première mi-temps aura été assez plate dans l’ensemble. Les Lakers ont commencé le match avec la défense au vestiaire. Les aides sont catastrophiques et la raquette est laissée à l’abandon. Chris Bosh en profite et inscrit 9 points dans le premier acte (30-27). C’est le premier joueur du Heat à se mettre en valeur.

Greg Oden est le second, avec un excellent passage. Le pivot commence à trouver ses marques. En 10 minutes, il compile 5 pts, 5 rebonds et un contre. Suffisant pour faire le bonheur du Heat. En face, c’est Pau Gasol (22 pts, 11 rbds) qui maintient les Lakers en vie. La défense floridienne lui a rend la vie difficile, mais l’Espagnol se bat. James passe la seconde pour prendre le relais d’Oden, et permettre au champion de conclure la mi-temps tranquillement, sans jamais avoir été inquiété (57-46).

Pour une fois, Nick Young n’est pas clutch

Le faux rythme continue en troisième quart-temps. Miami enfonce le clou à l’intérieur, car les shooteurs extérieurs ne sont pas en réussite. Une donnée qui va compter dans le futur comeback des Lakers, qui eux se battent au rebond offensif pour exister. Gasol et Jordan Hill se remuent dans la raquette et Los Angeles s’accroche toujours à ces 10 pts d’écart (85-75).

La fin de rencontre s’anime un peu avec le run des Californiens. Un 9-1 passé en trois minutes. Trop installé dans son fauteuil, le Heat n’a pas vu venir la menace et s’est fait endormir. L.A est alors à 4 pts mais James va calmer les esprits avec un shoot à 3-pts. Une réaction est attendue et Nick Young doit encore jouer les Black Mamba. Malheureusement, ses shoots sont manqués et Los Angeles plonge au plus mauvais moment.

Miami s’impose 109-102 avec un Bosh des grands soirs, 31 pts, et un James au four et au moulin pour fêter sa 10ème sélection au All Star Game avec 27 pts, 13 rebonds et 6 passes. Miami peut maintenant se préparer pour les deux affiches à venir : San Antonio dimanche et Oklahoma City mercredi prochain.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_nh-Kw2LWbo]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *