NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant redonne le sourire au Thunder

Dans un match où le spectre d’une troisième défaite guettait le Thunder, les coéquipiers d’un immense Kevin Durant (33 points, 10 rebonds, 7 passes) ont longtemps joué avec la boule au ventre avant que le troisième quart ne leur permette de respirer pour de bon (39-27). Avec un 16e double double de Serge Ibaka et un bon match de Jeremy Lamb (17 points), Oklahoma City renoue donc avec la victoire (101-85) face à des Bucks au jeu bien pauvre. Et ce d’autant plus quand Larry Sanders se fait expulser !

Larry Sanders expulsé en deuxième quart !

Amateurs du beau jeu, passez votre chemin. Ce début de match entre Thunder et Bucks ressemblait à un mauvais match du dimanche matin, avec des pertes de balle, des briques et autres air ball des familles. Perdu dans ce marasme, même Kevin Durant n’est pas dans le rythme et c’est seulement sur son 9e tir, un dunk, qu’il stoppera l’hémorragie. Les Bucks font peine à voir avec 0 point en 4 minutes. Pire, les deux équipes combinent 6 points lors des 6 premières minutes de jeu. Bien laid, on vous dit ! Larry Sanders ne dénotait pas en se signalant à nouveau en négatif en assénant un coup de coude au visage de Steven Adams dans la lutte aux rebonds. Il écope d’une faute flagrante niveau 2 et se fait donc expulser !

Le Thunder n’est pas en reste puisque Kevin Durant se ramasse un vieux gadin en essayant de contrer Antetokoumpo. Mais plus de peur que de mal pour l’ailier qui revient au jeu et rentre un trois points. Le Thunder fait tranquillement la course en tête derrière Durant qui est bien servi par Jackson pour le dunk. Avec Ibaka qui domine sous les panneaux (12 rebonds, 3 contres), OKC se croit à l’abri mais Ridnour puis Mayo mitraillaient à trois points et Milwaukee revenait à trois longueurs simplement à la pause (38-35).

Autant de points en 3e quart qu’en 1ère mi-temps 

Le Thunder accélérait clairement le rythme au retour des vestiaires. C’est bien simple, les joueurs de coach Brooks scoraient quasiment autant en troisième quart que pendant leur première mi-temps ! Seul dans la tempête, Brandon Knight inscrivait lui 11 de ses 13 points dans la période pour Milwaukee. Mais c’était bien peu face au rouleau compresseur du Thunder. Serge Ibaka (17 points, 17 rebonds) répondait ainsi au dunk d’Antetokoumpo (13 points, 11 rebonds) et surtout, Jeremy Lamb (17 points) retrouvait la mire après son dernier match terminé à 1/12 aux tirs.

Avec un écart à 13 points avant le dernier quart, OKC déroulait son jeu pour finir le match en roue libre. Kevin Durant termine donc avec 33 points, 10 rebonds et 7 passes après sa chute impressionnante. Reggie Jackson maladroit (1/8), c’est Derek Fisher (10 points) qui apportait également son écot sur le poste de meneur alors que Sefolosha ajoutait 14 points. Pour les Bucks, on soulignera les 16 points en sortie de banc pour OJ Mayo et Luke Ridnour. Mais l’impact des deux arrières vétérans ne suffira pas : Milwaukee s’incline pour la 29e fois de sa saison !

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x19k6sh_bucks-vs-thunder_sport?syndication=124448]

[box boxscore_110114_okc-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *