Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups : « Mes grandes heures sont derrière moi »

Joueur des Pistons de 2003 à 2008, c’est avec l’équipe de Detroit que Billups a remporté le seul titre de champion de sa carrière, en 2004, mais aussi le titre de MVP des Finals.

Revenu cet été sur la terre de ses exploits en tant que « free agent » après des passages à Denver, New York et Los Angeles, Chauncey Billups n’est évidemment plus le joueur qu’il était il y a cinq ans et ses stats sont équivalentes à celles d’un role player moyen (5 points et 3 passes en 20 minutes).

Qu’importe, il n’est pas revenu dans sa franchise de cœur pour briller, mais pour faire briller.

À 37 ans et après une grave blessure au tendon d’Achille il y a presque deux ans, Chauncey Billups n’espérait pas faire des miracles mais il n’est pas là non plus pour se la couler douce.

« J’aime toujours jouer, » explique-t-il au Boston Herald. « J’apprécie toujours autant les minutes que je passe sur le terrain et j’ai le sentiment de toujours pouvoir être efficace, ne serait-ce que grâce à ma connaissance du jeu. Je suis en forme, ce n’est pas comme si je ne pouvais plus bouger. Je me sens bien. Evidemment, mes grandes heures sont derrière moi donc je ne suis pas là pour être la star. Je suis ici pour apprendre à Brandon Jennings, Josh Smith et les autres à être capable de mener une équipe, d’être efficace dans le quatrième quart-temps. J’aime mon travail et, soyons honnêtes, je me suis comporté comme un coach sur le terrain durant pas mal d’années donc, finalement, ce n’est pas un si grand changement. »

En parlant de coaching, Chauncey Billups a une nouvelle fois répété qu’il ne souhaitait absolument pas devenir entraîneur d’une équipe de basket une fois sa carrière terminée et qu’il pourrait éventuellement se laisser tenter par un poste de dirigeant. Mais il n’en fait pas non plus une priorité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *