NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.67CLE2.12Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le plus dur arrive pour les Pacers

Passés à un match des Finals NBA l’été dernier, les Pacers ont démarré la saison plus confiants et ambitieux que jamais. Il faut dire que la déception de l’élimination a rapidement laissé la place à l’optimisme.

« C’était encourageant car je savais que nous allions garder le même noyau dur, » explique Paul George à propos de leur bonne campagne 2012-13. « Etant une équipe jeune, terminer à un match d’être en finale nous a fournis de nombreuses raisons d’être positifs afin de nous préparer cet été. »

Meilleure équipe de la ligue, ex-æquo avec les Spurs, les Pacers peuvent compter sur un Paul George en mode MVP depuis le début de la saison, mais leur vraie force réside dans leur collectif.

Le groupe entier regarde dans la même direction et se bat pour un objectif commun. Pour le coach Frank Vogel, ce n’est donc que du bonheur.

« Ça ne fait aucun doute, nous sommes en mission, » affirme-t-il au Boston Globe. « Nous pensons que certaines équipes comme Miami vont atteindre les 60 victoires et si nous voulons obtenir cette première place à l’Est, chaque match compte. C’est génial de faire partie de ça. Chaque soir, vous jouez pour quelque chose de grand. »

Heat, Spurs, Thunder : premier test grandeur nature pour les Pacers

Meilleure défense de la ligue avec 87.6 points encaissés par match, Indiana est également la seule équipe qui maintient ses adversaires sous les 40% (39.7% exactement) de réussite au shoot.

C’est la preuve que le groupe adhère au message du coach et que tout le monde est très concentré sur cette première place de la conférence Est dont les Pacers parlent si souvent depuis le début de la saison.

Toutefois, ce n’est que la première étape d’un projet beaucoup plus grand.

« Nous allons être une très bonne équipe, » ajoute Roy Hibbert. « Nous voulons gagner le titre et nous avons encore beaucoup de travail. Nous sommes un peu plus vieux, un peu plus expérimentés. Nous avons une approche différente cette année. Pour l’instant, tout nous réussit mais nous allons rencontrer l’adversité à un moment de la saison et nous verrons comment nous y ferons face. On veut gagner chaque match et nous n’allons pas abandonner. »

Entre le 1er et 18 décembre, les Pacers affronteront les Clippers, les Blazers, les Spurs, le Thunder et le Heat, soit 5 des 6 meilleures équipes NBA. Un bon test puisque tous ces matches se joueront à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *