Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63PHO2.19Pariez
  • MIL1.8IND1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala, futur meneur de Philly ?

Dans le Philadelphia Inquirer, on apprend qu’Eddie Jordan, le nouveau coach des Sixers, a demandé à Andre Iguodala de s’essayer au poste de meneur de jeu sur certaines séquences.

Andre Miller parti, les Sixers n’ont plus que Louis Williams et le rookie Jrue Holiday comme spécialiste du poste, et Iggy aurait donc accepté de filer un coup de main au poste 1 pour les besoins de l’équipe.

« Ce sera très intéressant à voir, et nous en discutons actuellement. Je pense que nous serons bons cette saison, et je suis ouvert à tout pour l’équipe ».

Eddie Jordan est un fervent supporter des systèmes « pass-and-cut » plus connus sous le nom de Flex. En gros, celui qui fait la passe va faire systématiquement un écran, et ainsi de suite. C’est un basket de mouvement où il n’y a pas véritablement de meneur de jeu, et c’est pour cette raison que l’ancien coach des Wizards pense que Iguodala pourrait parfaitement occuper le poste de meneur.

« C’est un rôle qui me plairait. Cela fait un mois que je m’entraîne pour ça » ajoute la star des Sixers.

Avec ce type de système, Iggy ne sera pas uniquement meneur de jeu puisqu’après son écran, il pourra recevoir la balle en position de tir. Il travaille donc notamment les shoots en sortie d’écran, sans poser de dribble.

Pour Jordan, le cinq de départ ne sera pas composé d’un meneur, deux extérieurs et deux intérieurs, mais bien de deux arrières, deux ailiers et un pivot.

Titulaire à l’aile, Thaddeus Young prévient qu’il y aura sans doute une période d’adaptation.

« Ce sera compliqué, comme à chaque fois qu’on découvre de nouveaux systèmes ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *