News

Charlotte : Al Jefferson souffre d’arthrite

Signé pour 41 millions sur 3 ans cet été, Al Jefferson a déjà manqué 9 des 12 matches des Bobcats à cause d’une douleur à la cheville. Et le pire, c’est que son absence actuelle n’est pas due à la blessure contractée lors du deuxième match de présaison.

En fait, la douleur est liée à de l’arthrite à cette cheville droite dont il souffre depuis l’âge de six ans ! Une douleur qui s’est réveillée lors d’un trajet en avion entre Boston et Cleveland.

« La douleur est sortie de nulle part, » explique-t-il au Charlotte Observer. « Je me suis réveillé à Boston et ça allait. J’ai fait un peu de préparation physique et ça allait toujours. Pareil après l’entraînement. Puis nous avons décollé pour Cleveland et lorsque j’ai enfilé mes chaussures, la douleur est revenue et ça n’a fait qu’empirer ensuite. »

Pour Jefferson, qui n’a manqué que 15 matches sur l’ensemble des trois dernières saisons, cette indisponibilité indéfinie est une énorme déception. Surtout qu’il ne pensait pas que cette cheville l’ennuierait à nouveau.

« C’est très frustrant. Je vais manquer plus de matches cette saison à cause de cette blessures que sur les trois dernières. Le problème avec cette cheville c’est qu’à un moment j’ai l’impression que tout va bien et la minute suivante j’ai de nouveau mal. J’ai l’impression de laisser tomber mes coéquipiers. »

Toutefois, Charlotte s’en sort bien et même très bien jusqu’ici puisqu’ils occupent actuellement la sixième place à l’Est avec un bilan équilibré de 6 victoires pour autant de défaites. Inutile donc pour Jefferson de prendre des risques et de précipiter son retour.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *