Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
MIL1:00
NYK
PHO1:30
HOU
UTH2:00
MIN
SAC2:00
OKC
CHI2:00
SAS
PHI2:30
GSW
MEM4:30
LAC
POR4:30
NCAA News

Génération en or : Aaron Gordon réussit ses débuts

Alors que toute l’attention médiatique se concentre autour de trois freshmen vedettes, Andrew Wiggins (Kansas), Jabari Parker (Duke) et Julius Randle (Kentucky), un autre débutant réalise lui aussi un début de saison très prometteur. Il s’agit de l’intérieur Aaron Gordon, déjà propulsé leader de l’équipe d’Arizona, la meilleure formation évoluant sur la côte ouest des Etats-Unis.

Après deux victoires relativement faciles face à Cal Poly et Long Beach State, les Wildcats ont passé un test très sérieux jeudi soir avec un déplacement sur le parquet de San Diego State. La mission a été accomplie grâce à une très belle entame de match qui a permis à Arizona de prendre le large. Malgré un retour fulgurant des Aztecs en fin de match, les Wildcats ont tenu bon et ils le doivent en grande partie à un nouvelle performance de très haut niveau de Gordon, auteur de 16 points, 8 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres. Il a surtout inscrit un dunk rageur à un peu plus d’une minute de la sirène pour redonner six points d’avance à son équipe et mettre un coup d’arrêt au retour de San Diego State. Nick Johnson a quant à lui ajouté 23 points.

Après trois matchs pour autant de victoires, Gordon affiche des moyennes de 14,7 points, 9,3 rebonds et 2,3 contres en un peu moins de trente minutes de temps de jeu. Arizona devra encore passer plusieurs tests d’envergure dans les prochaines semaines avec la réception d’UNLV et un déplacement périlleux à Michigan.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *