Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.01Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach K. veut Derrick Rose pour les prochains Jeux olympiques

Ce n’est pas une nouveauté, Mike Krzyzewski est un fan de la première heure de Derrick Rose. Alors quand on demande au sélectionneur de l’équipe américaine s’il est favorable au retour du meneur des Bulls au sein du Team USA pour les prochains Jeux Olympiques, la réponse fuse.

« Bien sûr. Il y a toute une procédure que Jerry Colangelo orchestrera. Mais ce n’est pas simplement pour les JO de 2016, on doit jouer l’été prochain en Espagne » rappelle le coach de Duke à ESPN. « Il était de la dernière campagne en 2010 à Istanbul, quand ça s’appelait encore championnat du monde, et il avait été très bon alors qu’il n’avait que 21 ans. Il aurait certainement fait partie de l’équipe pour les JO de Londres d’ailleurs. »

Rose n’a lui non plus jamais caché qu’il serait honoré d’avoir la chance de pouvoir porter à nouveau la tunique étoilée. Mais c’est désormais dans la plus grande prudence que tous les acteurs du dossier avancent. Et ce d’autant plus que Thibodeau fait désormais partie du staff de Team USA.

« J’adorerais pouvoir rejouer dans l’équipe. Ce serait un honneur » confirme Rose lui aussi à ESPN. « Mais en même temps, je sais que je devrais passer par les sélections pour être assuré de jouer. Thibs sera là aussi, ça me fera bizarre mais ça nous permettra également de renforcer encore notre relation. »

Le coach des Bulls est assistant de Team USA…

Tom Thibodeau voit évidemment les choses autrement et insiste pour ne pas prendre de décisions à l’emporte pièce.

« C’est une très bonne chose que la sélection nationale ait retrouvé un statut important chez nos jeunes stars et Derrick avait eu une très bonne expérience en 2010. Il était revenu plus fort. Mais on ne veut pas précipiter les choses et on verra à la fin de la saison comment il se sent ; s’il a besoin de repos ou s’il peut encore jouer. »

Coach K met aussi en avant le fait que Rose doit d’abord pouvoir évoluer à son meilleur niveau pendant toute la saison et prouver qu’il a donc retrouvé la santé sur le long terme.

« Je lui ai souhaité son 25e anniversaire par message en lui disant que j’espérais qu’il puisse réaliser une grande saison. Je voudrais qu’il soit avec nous dans le groupe pour faire partie des deux équipes [qui prendront part à la Coupe du Monde et aux JO]. Mais je sais qu’il importe encore davantage pour lui que sa carrière reprenne de manière positive et la sélection nationale doit être respectueuse de cela. »

 

 

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *