NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI39
MIA51
CHI
ATL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHI1.6ATL2.24Pariez
  • NEW1.91SAC1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jonas Valanciunas prêt à exploser

Auteur d’une grosse ligue d’été puis d’un bon Eurobasket avec la Lituanie, Jonas Valanciunas arrive à Toronto gonflé à bloc pour la saison.

Avec sa médaille d’argent autour du cou, le pivot lituanien a surtout gagné en confiance par rapport à l’exercice précédent où il prenait les choses telles qu’elles lui arrivaient, selon le rythme NBA infernal !

« L’an passé, c’était difficile pour moi car je m’habituais au style de vie américain. Je n’avais pas beaucoup le temps de me concentrer sur le basket. Cette saison, c’est plus facile. Surtout après mon été où j’ai beaucoup bossé. A l’Euro, je regardais tout le temps l’arbitre pour savoir si j’étais dans la raquette… Mais là-bas, je pouvais rester ! »

Comme il le dit lui-même, son ajustement essentiel cette saison sera du point de vue défensif. Souvent pénalisé par des fautes rapides et une propension à camper dans la raquette (à l’européenne) et provoquant des trois secondes défensives, Valanciunas a bossé sur la technique dit du « Hibbert », à savoir la défense bras levés.

« Il se sent plus à l’aise dans le jeu NBA. Il est plus confiant, il bouge avec plus de confiance, il sait où il doit aller et ce qu’il a à y faire. Il se sent beaucoup plus impliqué et il a même gagné en charisme avec les ligues d’été. C’est une année importante pour lui, il doit être notre première menace offensive dans la peinture. Et défensivement, il doit comprendre les nuances du jeu NBA et appréhender encore mieux la vitesse. On a besoin d’un protecteur du cercle, et il doit être celui-là », explique coach Casey à David Aldridge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *