Passer sans transition de joueur à coach d’une équipe visant le titre semble être un pari fou. Jason Kidd peut-il le réussir ? Pour Jason Terry, qui le rejoint à Brooklyn, ça ne fait aucun doute.
« Je vais sans aucun doute être bien meilleur que l’an passé à Boston. Ça sera la première année où je suis en pleine santé depuis deux ans », explique-t-il au Boston Globe. « Je m’attends à retrouver mon niveau de sixième homme de l’année que j’avais il y a quelques années. Et le seul qui peut me le permettre, c’est Jason Kidd parce qu’il comprend ce qu’il faut faire pour que j’y arrive. Mais que ce soit à Boston ou ici, je devais surtout retrouver la santé ».
Le « Jet » n’a en tout cas aucun doute que Jason Kidd a la connaissance tactique dont un coach a besoin.
« Nous venions de regarder plus de deux heures de vidéo, lors de playoffs à Portland, et nous n’arrivions pas à trouver la solution pour couvrir une partie du terrain sur une zone. Jason Kidd s’est alors levé et a dit à Rick Carlisle de le laisser faire, qu’il allait trouver la solution. Le match suivant, on a utilisé la zone et on a gagné. C’est un exemple pour dire qu’il était déjà coach et qu’il est prêt ».