Présent mercredi sur le campus de l’université de Santa-Barbara pour l’ouverture de son camp d’été pour les jeunes, Kobe Bryant s’est longuement entretenu avec la presse, dont ESPN et le LA Times.
Le départ de Dwight Howard, l’effectif des Lakers, sa blessure ou encore son avenir… Les sujets ne manquaient pas, et comme d’habitude, Kobe a été bavard.
DWIGHT HOWARD
« Lorsqu’on l’a rencontré, franchement, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je suis arrivé, tout le monde était là, silencieux. Je ne savais pas ce qui se passait. Tout le monde était hyper sérieux. J’ai trouvé ça super amusant. »
« Ensuite, je n’ai pas tout suivi, et je n’ai pas vraiment entendu pourquoi il partait aux Rockets et quelles étaient ses raisons. Je n’en sais rien. Franchement, vous me voyez, une fois que le gars est parti, perdre mon temps à essayer de comprendre pourquoi il est parti ? »
« Comme je l’ai déjà dit, je suis content pour lui. C’est important lorsqu’un joueur est libre de penser à lui et de prendre la meilleure décision pour lui. C’est pour ça qu’on est free agent. Vous prenez la décision qui vous semble la meilleure pour vous, pour votre famille, pour votre marque. Peu importe, et c’est ce qu’il a fait. »
« Je pense qu’on est tous différents. Howard a une manière de voir les choses pour être efficace et bosser, qui est différente de celle qu’on prône aux Lakers avec Magic, Kareem et moi. »
SA BLESSURE
« Je progresse plus vite que personne ne l’imaginait. Je suis largement en avance sur le calendrier. Dès mi-août, soit quatre mois après l’opération, je vais être capable d’être plus actif sur la préparation. C’est dingue, et je me sens vraiment, mais vraiment chanceux d’avoir un préparateur physique qui me suit partout, et j’ai vraiment eu de la chance d’être opéré le lendemain de ma blessure. Je ne veux pas que mes dirigeants fassent une attaque cardiaque, donc je n’en fais pas trop. »
SON FUTUR CONTRAT
« Je n’accepterai pas de jouer pour un bas salaire. Il y aura des négociations et j’essaierai de prendre le maximum possible. »
LE RECRUTEMENT DES LAKERS
« Via SMS ou en tête-à-tête, on me tient au courant, et je peux appeler des joueurs. Les dirigeants m’ont mis dans la boucle. »