NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI105
MIA104
CHI40
ATL22
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • CLE1.47ORL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh, le grand bonhomme de la fin de match

Deux contres, et un rebond. Ça suffit à peser sur un match, surtout lorsqu’ils sont réalisés dans les moments les plus chauds d’un match.

Baladé, voire humilié, par Tim Duncan pendant une mi-temps, Chris Bosh a réalisé une grande seconde mi-temps. D’abord défensivement en muselant enfin Duncan, puis en étant l’auteur de deux contres décisifs sur Tony Parker et Danny Green. Il l’avait dit : « Green ne prendra plus aucun shoot ouvert ». Et il a montré l’exemple en le contrant sur ce tir de l’égalisation…

« Je savais qu’ils allaient  shooter à 3-points, mais je ne savais pas de quel endroit. Je gardais un oeil sur Tim Duncan. Tiago a fait un super écran sur Ray, et j’ai suivi la balle des yeux. Avec 1.9 seconde à jouer, on ne peut pas faire grand chose. J’ai toujours gardé un oeil sur la balle, et j’ai été capable de contrer ».

On retiendra aussi évidemment ce rebond offensif qui permet de servir Ray Allen dans le corner. Ou encore ce panier au début de la prolongation pour égaliser.

« Je ne peux pas décrire ce qu’on ressentait. On voulait juste ne pas abandonner, et tout donner. C’est difficile de jouer à un tel niveau, mais on est resté unis, et je ne sais pas comment on a fait pour gagner. On n’a pas joué notre meilleur basket, mais la persévérance a vaincu. »

A l’arrivée, du bon Chris Bosh, auteur de son 4e double double dans cette finale. Il n’en avait réalisé que deux dans le reste des playoffs…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=2r-ivyuxOnI]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *