News

Gary Neal : « Merci à Tony et Manu qui nous facilitent les choses »

A Miami comme à San Antonio, les stars ne sont pas en grande forme, et ce sont les « seconds couteaux » qui font la différence pour l’instant dans cette finale. Aux Spurs, c’est notamment Gary Neal avec ses 13.7 pts de moyenne depuis le début de la finale.

Auteur de 24 pts à 6/10 à 3-points, l’arrière des Spurs joue la carte de la modestie, et remercie surtout Tony Parker et Manu Ginobili.

« Je remercie grandement Tony et Manu. Dans notre système, ce sont eux qui ont le plus souvent la balle en mains. Ils ont fait un boulot monstre pour nous faciliter les choses. Danny (Green) comme moi avons profité à fond de la circulation de la balle. »

Après un Game 2 où ils avaient explosé face à l’agressivité du Heat, les Spurs avaient décidé de répondre en faisant vivre la balle.

« Après avoir failli physiquement dans le Game 2, on avait décidé d’axer encore davantage notre jeu sur la circulation de balle. On a été capables de le faire, et ça nous a donné beaucoup de shoots ouverts dans des positions où l’on était bien placés ».

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=oCtWmD6j5J4]

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *