NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets ne peuvent pas se payer Dwight Howard pour le moment

Ces derniers jours, les rumeurs ont fait des Rockets le premier challenger pour arracher Dwight Howard aux Lakers. Des rumeurs qui considèrent que Houston a suffisamment de masse salariale disponible pour signer le pivot. Sauf que ce n’est pas tout à fait vrai.

Nos confrères de ESPN Dallas ont sorti leur calculatrice et le verdict est sans appel. En déclinant leur option sur le contrat de Francisco Garcia, les Rockets vont se retrouver avec 48,5 millions de dollars de contrats pour la saison à venir. Le salary cap 2013-14 devrait se situer entre 58,5 et 60 millions de dollars, ce qui va donc leur laisser un peu plus de 10 millions de dollars de marge.

Le problème : Howard peut demander exactement 20 513 178 dollars pour la première saison de son prochain contrat.

Omer Asik ou Jeremy Lin ?

Même si certains petits contrats (James Anderson, Greg Smith, Patrick Beverley, Tim Ohlbrecht, Carlos Delfino, Aaron Brooks et Chandler Parsons) ne sont pas garantis et laissent un peu de marge de manoeuvre à Daryl Morey, ce sont surtout Omer Asik et Jeremy Lin qui se retrouvent en ligne de mire.

Le pivot et le meneur ont exactement le même contrat, avec un impact de 8,3 millions de dollars sur le salary cap pour les deux années à venir. Très solide cette saison (12,3 pts, 11,2 rbds, 1,7 contre), Asik sera assurément le plus demandé si les Rockets se décident à transférer un des deux joueurs. L’avantage, c’est que Howard pourrait le remplacer poste pour poste.

Quoi qu’il arrive, les Rockets vont devoir faire bouger leur effectif s’ils veulent réussir à y incorporer D12.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *