Draft NCAA News

Ben McLemore, Victor Oladipo et Russ Smith vers la NBA

La saison NCAA terminée, place aux inscriptions dans la draft, et cette journée a été riche en talents puisque Ben McLemore (Kansas), Victor Oladipo (Indiana) et Russ Smith (Louisville) ont décidé de devancer l’appel.

Ben McLemore (1m96, 20 ans)

Freshman, il est sans doute l’extérieur le plus talentueux de cette cuvée, et on ne serait pas étonné qu’une grosse franchise fasse son maximum pour le récupérer. Quitte à perdre une star tant le garçon a un potentiel incroyable. Même s’il a raté son tournoi NCAA, le numéro 23 de Kansas va en faire rêver plus d’un car il a vraiment tout pour lui (détente, adresse, charisme…).

Stats 2013 : 16.4 points, 5.3 rbds, 2.0 pds, 51% aux tirs, 87% aux LF.

Vidéo en cours de chargement...



Victor Oladipo (1m96, 20 ans)

Plus complet que McLemore et sans doute davantage NBA-Ready, il a surpris tout son monde en éclipsant presque son coéquipier Cody Zeller. Exemplaire en défense sur l’homme ou en aide, c’est le coéquipier modèle dans la lignée d’un Kawhi Leonard. Il est plus petit que l’ailier des Spurs, mais il est devantage polyvalent, pouvant défendre sur les postes 1, 2 et 3.

Stats 2013 : 13.7 points, 6.2 rbds et 2.2 ints.

Russ Smith (1m83, 21 ans)

Champion avec Louisville, il a certes été dominé par Troy Burke en finale, mais son père a annoncé qu’il s’inscrirait dans la draft. Meneur-scoreur, il est attendu au début du second tour.

Stats 2013 : 18.9 points, 3.4 rbds, 2.9 pds and 2.1 ints.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *