Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET94
NOR102
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Jrue Holiday épuisé physiquement et mentalement

All-Star pour la première fois de sa carrière en février dernier, Jrue Holiday joue en moyenne 38.4 minutes par match cette saison avec les Sixers.

Faites le calcul : cela fait un total de 2 765 minutes en 72 matches et c’est peu de dire que la fatigue commence à se faire sentir.

« Ça a été très fatiguant, évidemment. Je ne vais pas mentir », avoue-t-il à Philly.com. « C’est la première fois que je joue plus de 35 minutes sur toute une saison et il y a plein de choses que je ne peux plus faire. Je dors toute la journée au lieu de me lever et de sortir ou de regarder un film. Je passe mes journées au lit. »

En fait, c’est la deuxième fois qu’Holiday joue plus de 35 minutes. La première fois, c’était en 2010-11 (35.4 min/m) et il avait en plus disputé les 82 matches plus un premier tour de playoffs.

Cette saison, au-delà du fait qu’il a plus souvent le ballon puisqu’il est devenu le leader de l’équipe depuis le départ d’Andre Iguodala, la différence se fait surtout au niveau des résultats de l’équipe.

A l’époque, les Sixers avaient terminé à la septième place de la conférence Est mais cette année, ils n’ont jamais réellement été capables de se qualifier. Du coup, c’est le mental qui trinque.

« C’est quelque chose qui faut apprendre à gérer. J’en ai parlé aux vétérans de l’équipe, Damien [Wilkins], Dorrell [Wright] et tous ces gars qui ont connu de bonnes et des mauvaises équipes et qui ont appris à traverser cela. C’est quelque chose de nouveau pour moi et j’essaie d’apprendre à faire de même. »

13.2 points à 32.5% d’adresse au shoot, 58.1% aux lancers francs et 4 ballons perdus sur les 10 derniers matches, Holiday n’y est plus. Toutefois, le meneur assure qu’il veut se battre jusqu’au bout et jouer pour gagner chacun des six matches restants. Après ça, ce sera le début de longues, très longues vacances.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *