NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR88
WAS71
IND96
MIN93
PHI77
CHI65
OKC36
MIA44
MEM29
CLE38
SAS4
ATL5
DAL
POR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.27POR3.85Pariez
  • BRO4.1MIL1.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Dumars veut garder Jose Calderon à Detroit

Les Pistons n’ont pas fait venir Jose Calderon en février dernier simplement pour profiter de son contrat qui arrive à son terme. Au contraire, Joe Dumars espère convaincre le meneur espagnol de prolonger son bail à Motor City. Pour ça, il espère lui montrer que la franchise est sur les bons rails.

« Un gars peut se décider par rapport l’environnement, la culture et la façon dont une franchise gère ses affaires », explique le GM. « Un gars peut observer et se dire, « J’aime la direction que prend l’équipe. J’aime leur manière de penser. J’aime leur façon de conduire leur business. Je peux me voir ici pour le futur parce que je pense qu’ils vont faire changer les choses. » »

Faire briller les jeunes

Ce que Dumars veut vendre à Calderon, c’est surtout la possibilité de faire briller deux jeunes intérieurs en devenir, Greg Monroe et Andre Drummond. Il serait d’ailleurs bon que ce dernier revienne d’ici la fin de saison pour jouer quelques matches avec le meneur.

« Ce serait génial si ces deux là avaient une chance de se connecter sur le terrain, au sens propre comme au figuré. »

En attendant juillet, Dumars n’est pas avare de compliments sur son nouveau joueur.

« C’est vraiment bien d’avoir un gars comme Jose dans votre équipe, un vétéran, un vrai meneur et leader. Beaucoup des choses qu’il apporte sont exactement les secteurs où nous avions besoin de nous améliorer. »

À 31 ans et après seulement quelques brèves apparitions en playoffs avec les Raptors, Calderon aura peut-être envie de rejoindre un prétendant l’été prochain. Mais il sait en tout cas que les portes de Detroit restent grandes ouvertes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés