Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay et Kyle Lowry douchent les Knicks

Les Knicks ont concédé leur 4e défaite de suite cette nuit face à Toronto, dans un Air Canada Center plein à craquer (100-98). La pire série de la saison de la part des hommes de Mike Woodson, qui ont subi la loi de Rudy Gay après la pause (26 de ses 32 points). Avec son tear drop à la TP sur Tyson Chandler à 95-95, Kyle Lowry (15pts, 7pds) a forcé la décision en faveur des Raptors, et gâché de New-York en fin de match.

L’euphorie est de retour en Ontario avec ce 5e succès en 6 matchs, alors qu’à l’inverse, la bande à Melo commence à montrer des signes d’agacement.

Malades, les Knicks ? Depuis 28 matchs, les joueurs de la Big Apple traînent leur peine avec un rendement d’équipe de milieu de tableau à l’Est, avec 14 victoires pour 14 défaites avant cette rencontre à Toronto. Après avoir clairement bu la tasse deux jours plus tôt contre Indiana (125-91), New-York se devait avant tout de retrouver une cohésion défensive qui faisait sa force en début d’exercice, mais qui n’a cessé de s’effriter ces dernières semaines.

New-York redresse la barre

Si les attitudes étaient présentes au début du match, dans les faits, les troupes de coach Woodson prenaient encore le bouillon en premier quart-temps avec 32 points encaissés. La faute cette fois à un Kyle Lowry en fusion, auteur d’un délicieux 4/4 à 3 points (32-32).

Contrairement au précédent duel entre les deux formations, l’option Landry Fields en défense sur Melo tardait à porter ses fruits. Et après avoir débuté à 1/5 au tir, le n°7 new-yorkais enchaînait à 6/8 pour offrir 5 points d’avance aux siens à quelques encablures de la pause (46-51).

Mieux, les Knicks n’encaissaient que 16 points dans le deuxième acte. Enfin un signe positif qui ramenait un brin d’optimisme dans le camp orange et bleu, au moment d’aborder la 2e mi-temps.

Rudy Gay omniprésent

Mais il faudra encore attendre pour voir les joueurs de Gotham City maîtriser à nouveau leur sujet. Discret jusque-là, Rudy Gay prenait alors le match à son compte et profitait de ses nombreux match-ups à son avantage, sur Kidd et Felton notamment, pour commencer à scorer. New-York multipliait les pertes de balles et Gay les shoots à mi distance. Sur son seul 3 points de la soirée, en tête de raquette, l’ex ailier des Grizzlies portait son total perso à 15 unités dans le 3e quart.

Et lorsque, quelques instants plus tard, il ajoutait deux nouveaux points d’un tir miraculeux en déséquilibre (17 des 31 pts inscrits dans le 3e quart), les fans de Toronto se disaient que ce match ne pouvaient plus leur échapper (77-65).

Kyle Lowry porte le coup fatal

Pourtant, les Knicks ne sont pas laissés faire dans le dernier acte. JR Smith haussait le ton en défense sur Gay, et artillait à son tour à 3 points avec l’aide de Steve Novak alors qu’Amar’e Stoudemire commençait à marteler le cercle. Sur un coast-to-coast, JR Smith réussissait même à refaire passer son équipe devant, au terme d’un 18-9 (86-88).

Le mano à mano débutait alors à l’entrée du money-time. Puni par Tyson Chandler pour avoir voulu se rapprocher du cercle, Rudy Gay laissait ensuite le soin à Kyle Lowry de se jouer de l’ancien pivot des Mavs. D’un flotter à la Tony Parker, le meneur des Raptors offrait un court mais précieux avantage que Toronto allait réussir à préserver, après deux derniers ratés d’Anthony et Smith à 3 points (100-98).

Résultat des courses, New-York poursuit sa pire série de la saison et devra impérativement s’en relever demain soir avec la réception de Philly. Car au classement à l’Est, les Knicks glissent à la troisième place alors que Brooklyn et Chicago, sur une pente ascendante, ne cessent de se rapprocher.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *