Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Marreese Speights, la superbe pioche de Cleveland

Marreese Speights n’aura pas mis longtemps à s’adapter à Cleveland. Après seulement 5 matches, l’ancien des Grizzlies crève l’écran avec des moyennes très intéressantes.

Speights joue 10 minutes de plus qu’à Memphis, et marque plus du double de points. Il est ainsi passé de 6.6 pts à Memphis, à 15.4 pts (53 %) et 6.8 rebonds dans l’Ohio.

Byron Scott n’en espérait pas tant. Il n’attendait qu’un joueur capable de shooter à mi-distance, et il a récupéré un joueur solide en défense, qui communique beaucoup et qui apporte dans beaucoup de domaines.

« Je ne savais pas qu’il était si intense. Je ne savais pas qu’il jouait ce style de basket. De ce que j’avais vu à Philadelphie, il était simplement un joueur de shoot à mi-distance. Dès le premier match ici, j’ai vu qu’il était plus que ça. » souligne-t-il dans les colonnes de l’Ohio.com.

L’envie de Speights fait plaisir à voir à Cleveland. Le joueur n’a pas hésité à venir jouer avec les Cavs, alors qu’il aurait pu refuser.

« Je pouvais refuser le transfert, mais je ne l’ai pas fait. Je suis venu ici sachant que c’était une jeune équipe, une superbe ville et j’ai toujours voulu être ici. Ils ont un grand meneur de jeu, un grand coach et une grande ville. »

C’est Alonzo Gee, qu’il connaît depuis le lycée, qui l’a convaincu de rejoindre Cleveland. Un choix qu’il ne regrette pas, et on verra en juillet s’il décide de faire jouer, ou pas, sa clause libératoire.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *