NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets continuent sur leur lancée avec Super Billups

Pour la première fois depuis 1985, Denver mène 2-0 dans une série de playoffs. Face aux Hornets pour ce second match, Chauncey Billups a une fois de plus dominé les débats devant Chris Paul, tandis que les Nuggets ont fait preuve de plus d’agressivité défensive que leurs visiteurs. Au final, Denver s’impose 108-93 devant New Orleans et va pouvoir voyager tranquillement en Louisane.

Billups est pour le moment le vrai facteur « plus » de Denver. En marquant 31 pts (à 8/15 mais 11/11 aux LF), il réalise son deuxième match consécutif à plus de 30 pts en playoffs pour la première fois depuis 2003. Il n’a pas encore perdu un ballon et comme avec Rasual Butler lors du game 1, il s’est joué du défenseur qui lui était attribué, en l’occurence CP3 cette fois.
Après un premier quart-temps équilibré, qu’il achève tout de même en marquant un 3-pt, prenant un rebond défensif et marquant des lancers-francs, Billups est à l’origine du premier break de la partie en faveur des Nuggets. Il marque 8 des 11 pts du 11-0 passé en 2 minutes à des Hornets, à un moment où Chris Paul s’ennuyait ferme sur le banc.
Stratégie bizarre de la part de Byron Scott, qui n’a pas payée puisque ses hommes ne sont ensuite jamais revenus.

52-44 à la mi-temps puis nouvelle belle série des Nuggets : après 3 paniers à 3-pts consécutifs de Peja Stojakovic bien couverts par des réponses à 2 pts de Carmelo Anthony (22 pts/9 pds), ils passent un 16-4 fatal aux coéquipiers d’un David West scoreur (21 pts) mais maladroit comme pas deux (9/20 aux tirs) et d’un CP3 qui sera finalement limité à 14 pts, agrémentés de 13 pds.
Denver prend encore l’ascendant dans le dernier quart-temps qui verra même Johan Petro fouler le parquet 3 minutes dans le garbage time. Pendant ce temps, Chauncey Billups pouvait souffler, il était une fois de plus le héros de la soirée.

Côté Hornets, c’était la soupe à la grimace. Manque d’intensité défensive par rapport à celle des Nuggets, manque de cohérence en attaque et Chris Paul pour le moment mis sous l’éteignoir par son vis-à-vis. A voir s’ils pourront renverser la vapeur à la maison, mais Denver est très bien parti dans cette série.

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *