Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Shaun Livingston, seule satisfaction du Thunder

Après deux ans et demi sans jouer, et une très brève apparition au Heat en début de saison, Shaun Livingston peut-il encore jouer à ce niveau ?

Après avoir regardé la rencontre OKC -Portland, la réponse est « oui ».

Dans un match à sens unique (107-72 pour Portland après un premier quart-temps équilibré) où les Blazers ont confirmé qu’ils avaient les moyens de s’inviter dans la course au titre, Livingston a été le seul élément de satisfaction côté Thunder.

Pour son premier match aux côtés de Kevin Durant, l’ancien arrière des Clippers est entré à quatre minutes de la fin du premier quart-temps, en remplacement de Thabo Sefolosha. Scott Brooks a choisi de le faire jouer deuxième arrière.

Et dès la première action, on a pu voir que Livingston jouait sans appréhension. Sur un tir manqué de Durant, Livingston s’est envolé pour une claquette dunk au-dessus de Greg Oden et LaMarcus Aldridge. Certes, il va manquer la balle de peu, mais c’est la preuve qu’il n’a pas peur d’aller au contact, et qu’il a retrouvé une partie de son explosivité.

« Je veux jouer, c’est tout. Je ne pense plus à rien d’autre désormais » expliquera-t-il après le match.

Finalement, l’ancien Clipper va jouer 27 minutes, et rendre une belle copie : 10 pts (5/6 aux tirs), 3 rbds, 1 pd et 1 ct. On l’a vu tenter de belles choses en attaque, et très concentré en défense. On sent vraiment que le garçon a faim de jouer et qu’il veut retrouver le haut niveau.

« Je pense qu’il a vraiment bien joué, confirme son coach Scott Brooks. Il est au niveau où on l’attendait. Il progresse de jour en jour. C’est un jeune gamin qui aime le basket et il veut redevenir compétitif. On va l’aider pour cela, et on souhaite vraiment qu’il reste avec nous ».

Comme on l’a vu grimacer en fin de rencontre, on ne peut s’empêcher de l’interroger sur l’état de son genou.

« J’ai eu un peu de mal dans le dernier quart-temps. Mon genou me tirait un peu, mais dans l’ensemble, tout va bien. J’ai fait ce que le coach me demande : me donner à fond sur chaque action ».

Une attitude qui a aussi conquis son franchise player, Kevin Durant.

« Je suis vraiment content pour lui. Il se bat pour revenir en NBA, et il justifie la confiance placée en lui. Je suis vraiment heureux de l’avoir à nos côtés ».

Résumé du match

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *