Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroligue 6ème journée : Chalon à la relance

Dix matchs étaient au programme ce jeudi 15 novembre, soit la soirée la plus chargée de toute la saison européenne. Et évidemment, on avait un œil plus attentif sur le déplacement à la vie à la mort de Chalon en Pologne, à Gdynia. Et Chalon a réussi à briser le signe indien en allant s’imposer 76-70 au terme d’un retour en dernier quart.

Cinq matchs ont été décidés sur un écart de trois points et moins. Le CSKA, Barcelone et le Pana (contre le Real, rien de moins) ont maitrisé leur sujet. Plus étonnant, le Partizan de Westermann a abattu le Besiktas d’Erman Kunter.

Dans les matchs à tension, Malaga a surpris le Maccabi sur son parquet avec un Marcus Williams (12 points) clutch. Sienne sur celui de Berlin a repris sa marche en avant. Et puis lors d’un match à rallonge, Mike Gélabale et Zagreb ont emporté une seconde victoire de suite (108-106). Le point complet.

Le fait de la soirée

C’est le buzzer-beater controversé de KC Rivers (14 points) pour le Khimki Moscou qui s’impose sur le fil contre Fenerbahçe (71-70). Sur un tir à trois points raté de Sergey Monya, Rivers grimpe sur son défenseur pour le rebond offensif et lance un shoot réflexe mais il semble bien que le temps sur l’horloge ait expiré. Mine de rien, ce détail donne l’avantage au Khimki sur le Fener au classement, les deux équipes ayant un bilan de 3 victoires pour 2 défaites.

L’info de la soirée

C’est évidemment la victoire de Chalon (76-70). Rien de bien flashy si ce n’est un dernier quart temps dominé (25-16) par l’Elan. Blake Schilb termine à 15 points, 7 rebonds, 4 passes (et 4 balles perdues) mais c’est Jordan Aboudou (8 points) qui a été le dynamiteur lors d’un 8-0 vital pour garder espoir pour le Top 16. Brion Rush (18 points dont 5/6 à trois points) a retrouvé son adresse au meilleur moment. Chalon en est à deux victoires, tout est encore à faire… Une victoire (avec le point average) contre Berlin la semaine prochaine serait une excellente nouvelle !

Le héros de la soirée

Jaka Blazic. Que celui qui connaissait cet arrière slovène d’1.93m lève la main ? Avec 11 points de moyenne, le joueur de Ljubljana n’avait pas forcément fait d’étincelles mais contre Cantu, un adversaire direct dans le groupe A, il a réalisé la performance de la soirée. 30 points à 10/13 aux tirs dont 4/5 à trois points. Ce sont évidemment ses records persos.

L’action de la soirée

Le Barça est clairement de retour. Ce n’est pas de la grosse info, mais l’impression de facilité est bien de retour. L’armada catalane a pulvérisé Bamberg de 20 points (86-66) et pour couronner le tout, au buzzer de la mi-temps, c’est nul autre que Juan Carlos Navarro qui balance un tir de très très loin… filoche ! Incroyable Jean-Charles !

Le(s) français de la soirée

Le débat a été intense mais qu’on ne se plaigne pas, les français ont brillé sur la plus grande scène continentale. Léo Westermann (13 points, 8 passes, 20 d’évaluation) avait placé la barre très haute avec un match tout en contrôle (0 turnover) dans la victoire du Parizan. Mais Mike Gélabale (23 points, 10 rebonds, 30 d’évaluation) a fait encore mieux. L’ailier de Zagreb a été le grand artisan de la victoire du Cedevita en prolongations (un de ses tirs pour égaliser) contre le Zalgiris (108-106).

Le programme complet de la 6ème journée

Jeudi 15 novembre

Khimki – Fenerbahce (71-70)
Panathinaikos – Real Madrid (79-68)
Ljubljana – Cantu (81-79)
Maccabi – Malaga (62-64)
Alba Berlin – Sienne (73-75)
Gdynia – Elan Chalon (70-76)
Zagreb – Kaunas (108-106)
Bamberg – Barcelone (66-86)
Partizan – Besiktas (87-72)
Vilnius – CSKA Moscou (62-71)

Vendredi 16 novembre

Vitoria – Olympiakos
Efes – Milan

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *