Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.73CLE2.03Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Méfions-nous des Hawks…

joe johnson
S’il y a bien une équipe dont personne ne parle, c’est bien Atlanta (41v-28d). L’équipe est solidement accrochée à la 4eme place de la conférence Est, et pourtant les Hawks ne font jamais la Une de l’actualité.
Cette nuit, en s’imposant 95-87 face aux Mavs, les hommes de Mike Woodson ont remporté leur 7eme victoire d’affilée dans l’indifférence quasi générale. Le pire, c’est qu’ils n’ont jamais sans doute aussi bien joué de leur histoire puisqu’au cours de leurs 7 dernières victoires, ils se sont imposés avec un écart moyen de 13 points.

Mais Joe Johnson (24 pts) n’est pas aussi spectaculaire qu’un Wade, Bryant ou James, et forcément, on en parle moins.

« Notre objectif est d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. Pour cela, il faut conserver cette 4eme place, et cela passe par un bon bilan à domicile. Notre défense est là pour nous le permettre » explique la star des Hawks.

La défense est effectivement le point fort de la troupe à Mike Bibby. Sur le papier, les Hawks possèdent le 10e bilan de la ligue avec 96.3 pts/m. Mais depuis le 1er mars, ils encaissent en moyenne moins de 89 points par match ! Aucune équipe ne fait mieux actuellement, et coach Woodson est fier de cela.

« Je suis impressionné par mes joueurs. Toute la saison, ils ont été concentrés sur notre jeu et sur notre objectif, mais dernièrement, je trouve qu’ils ont encore élevé leur niveau de jeu. Notamment en défense. Ce soir, ils ont bloqué les Mavs dans le dernier quart-temps. »

Les 50 victoires en ligne de mire

En fait, Joe Johnson et les siens ont un objectif secret : atteindre le seuil des 50 victoires, et égaler ainsi la bande à Dikembe Mutumbo, Mookie Blaylock et Steve Smith en 1998. Il leur reste 13 matchs à disputer, et donc 9 victoires à accrocher.
Pour cela, les Hawks peuvent compter sur Johnson, Bibby, mais aussi un Josh Smith plus aérien que jamais, et qui nous confie son bonheur de jouer dans cette équipe.

 » Regardez-nous. Il y a des sourires sur nos visages. On joue dur, et bien. Nous sommes fiers de porter ce maillot. Pendant trois ans, nous avons fait le dos rond car il n’y avait rien à dire. Nous n’étions pas en course pour les playoffs. Mais aujourd’hui, on a le niveau pour aller loin ».

Samedi, Cleveland – Atlanta !

Pour justement mieux juger le niveau des Hawks, il ne faudra pas manquer leur prochain match. Ce sera samedi soir face à Cleveland dans le choc au sommet entre les deux équipes les plus en forme du moment (7 victoires d’affilée chacune).
Ce duel aura un avant-goût de playoffs, puisque si la logique est respectée, les deux équipes devraient se retrouver en demi-finale de conférence.

Le résumé du match Atlanta-Dallas

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *