NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.74CHI2.02Pariez
  • NEW1.94SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philly – New York : Acte II, la fessée

Vainqueurs au MSG la veille, les Knicks ont explosé Philadelphie dans le « match retour ». En s’imposant dans les grandes largeurs pour leur premier déplacement de la saison (110-88), les coéquipiers de Carmelo Anthony (21 pts, 7 rbds) ont réalisé le meilleur départ de la franchise depuis la saison 1999/2000 (3v-0d). Totalement dépassés en 3e quart-temps (33-20), les Sixers n’ont pas pu se contenter du seul retour de Kwame Brown dans leur raquette. Sans Andrew Bynum, et malgré leur bonne présaison, les troupes de Doug Collins se cherchent toujours.

Philly à l’agonie

« C’est vraiment contagieux quand ton leader se jette dans le public, sur tous les ballons. Ça rejaillit sur toute l’équipe », avait noté JR Smith à l’issue du premier acte face à Philly.

Pour la revanche au Wells Fargo Center, les Knicks ont confirmé leurs belles dispositions de la veille, en défendant dur, et en équipe. Et le 12-2 encaissé en début de match n’ébranlait en rien les convictions de hommes de Mike Woodson. En ailier fort de luxe, Melo gobait les rebonds (7 à la mi-temps), puis scorait 7 points de suite pour faire passer NYC devant (21-25). Pablo Prigioni continuait de se montrer précieux en relais de Kidd et Felton. Les Sixers, réduits à l’exploit comme le 3points + la faute de Dorell Wright, les Sixers peinaient à tenir la cadence. Un missile lointain de Nick Young (à 4/15 au final) permettait miraculeusement à Philly de finir la 1ère mi-temps à -8 (48-56).

Rasheed Wallace comme à la maison

Malgré 10 minutes de pause supplémentaire dues à un filet endommagé, les Knicks reprenaient le match à 200 à l’heure, sous l’impulsion d’Anthony, auteur de deux shoots gagnants et d’un block sur Kwame Brown. S’en suivait un festival de 3 points qui allaient mettre Philly à terre. Brewer (à 3/ 4), Felton (à 2/5), et surtout, Rasheed Wallace (10 pts à 4/9 au tir) s’en donnaient à cœur joie. Natif de Philly, Wallace, chaleureusement accueilli, s’offrait même le buzzer du 3e quart-temps, sur la truffe de l’ancien strasbourgeois Lavoy Allen (68-89). Un 3 points qui provoquait la colère de Doug Collins envers Evan Turner, qui avait gaspillé la dernière possession quelques secondes plus tôt.

Une victoire d’équipe

Les derniers fans des Sixers présents quittaient définitivement la salle sur le tomar de la soirée de JR Smith avec la faute (17 pts à 7/15, 7 rbds, 5 pds), intelligemment mis sur orbite par Prigioni. Les Knicks passaient alors à +22. Un écart qu’on retrouvait dix minutes plus tard, lorsque retentissait le buzzer final (110-88). Belle victoire d’équipe pour New-York (7 joueurs à + de 10 points) qui pourra sereinement attendre la venue de Dallas au MSG vendredi soir. Peu de motifs de satisfaction pour Philly en revanche, qui accueillera New Orleans Hornets également vendredi.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=RZpWH_PmLAA]

[box boxscore_051112_phi-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *