Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder : ce qui ne tue pas rend plus fort

Après la digestion, la consécration ?

Éliminé en finale par Miami après s’être débarrassé des trois seuls champions de l’Ouest depuis 1998, OKC doit « tourner la page et se remettre au boulot » réclame Scott Brooks.

Pour Kevin Durant et les siens, ce sera avec un groupe quasi inchangé qu’il faudra donc oublier la finale perdue, et repartir au combat pour faire mieux.

« La saison passée a été une superbe expérience mais elle ne nous garantit pas de revenir en juin prochain pour les Finals, explique le coach du Thunder. Je sais à quel point perdre si proche du but est douloureux, mais il est temps de se concentrer sur la saison qui vient », poursuit le cerveau du Thunder.

Les images de Kevin Durant dévasté et réconforté par ses parents après la quatrième défaite devant le Heat ont ému l’Oncle Sam. Médaillé d’or à Londres, KD a même avoué avoir eu du mal au début du rassemblement de Team USA à côtoyer LeBron James au quotidien. La plaie n’était pas encore cautérisée, elle ne l’est toujours pas vraiment presque trois mois plus tard.

« Je pensais vraiment que c’était notre année », assure aujourd’hui le triple meilleur scoreur de la ligue. « Donc perdre quatre matches de suite et laisser filer le titre, ça m’a fait très mal. J’y croyais tellement », poursuit Durant, prêt pour un nouveau défi.

Faire attention aux détails

Son Thunder repart avec le même cinq majeur que la saison dernière et le meilleur 6e homme en titre. James Harden patiente toujours pour savoir s’il sera free agent l’été prochain, réponse avant le 31 octobre, mais en attendant il juge avec le sourire les chances de son phalanstère.

« Nous sommes jeunes et nous avons tout le talent du monde. Il faudra juste faire encore plus attention aux détails », commente la barbe la plus célèbre de l’Oklahoma.

Avec la prolongation de Serge Ibaka et les engagements préalables à long terme de Westbrook et KD, OKC devra payer la luxury tax s’il veut garder Harden et donc le rémunérer à sa juste valeur (il émerge pour l’instant à 5 millions annuels).

« Ce qui nous fera passer un cap supplémentaire, c’est la défense », précise Harden, lucide.

« J’ai joué dans des équipes où dans la défaite chaque joueur pointe l’autre du doigt, chacun blâme l’autre. Cela n’a jamais été le cas chez nous et c’est ce qui me rend le plus fier », ajoute coach Brooks, privé de l’expérience de Derek Fisher en sortie de banc.

A l’image de l’arrivée du rookie Perry Jones III, le Thunder s’est rajeuni. Mais ses cadres ont eu le temps de mûrir la défaite. Et d’en tirer les leçons ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *