NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw et les Bobcats reçus 5/5

Très bonne passe actuelle pour les « French Bobcats » qui enchaînent, record de (jeune) franchise égalé, une cinquième victoire consécutive en battant les Hawks 98-91. Un excellent résultat qui, conjugué aux défaites des Bucks et des Nets, les replace très sérieusement dans la course aux playoffs. L’adversaire numéro 1 dans cette optique sera sans doute Chicago, victorieux hier soir aussi (des Bucks justement).
Un succès probant construit autour de deux éléments : un départ canon et un jeu de passe très consistant qui ont donné le tournis à leurs adversaires.
36-21 après 12 minutes de jeu en effet, et déjà 10 et 9 pts pour Gerald Wallace et Boris Diaw, qui finiront respectivement avec 21 et 13 pts. C’est le meilleur quart-temps de l’histoire des Bobcats, avec un record de pourcentage (81%), de tirs réussis (17) et de passes décisives (14). Et à la fin de la première mi-temps, les hommes de Larry Brown en étaient déjà à 20 pds distribuées entre coéquipiers. Ce qui a impressionné leur coach :

« Vous vous rendez compte, 20 assists rien qu’en première mi-temps, c’est incroyable. Je pense qu’on a vraiment créé plein de belles choses. »

Charlotte finira le match avec 29 assists sur 41 tirs réussis, dont 13 rien que pour Bobo, qui score donc un joli double-double sur la feuille de stats. Commentaire de Gerald Wallace :

« On a partagé la balle. On a compris que si on faisait tourner la balle et réussissait l’extra-pass pour laquelle Coach Brown nous harcèle tous les jours, on serait une meilleure équipe. »

A noter que les Bobcats ont joué de façon resserrée à 8 joueurs seulement (Alexis Ajinca n’en faisait malheureusement pas partie) et que Raja Bell, malgré un problème à l’épaule droite, a parfaitement joué son rôle de chien de garde sur Joe Johnson, limité à 12 pts et 5/13 aux tirs. Bell termine avec 11 pts tandis qu’Emeka Okafor ajoute 17 pts et 11 rbds.
Chez les Hawks, à noter les 15 pts de Al Horford et les 14 pts de Mike Bibby mais surtout les 21 minutes (pour 13 pts) de Josh Smith qui n’est pas réapparu sur le terrain en seconde période. Les murs de la Time Warner Cable Arena tremble encore de la soufflante qu’il s’est pris dans les vestiaires à la mi-temps de la part de son coach Mike Woodson. Aucun des deux protagonistes n’a voulu s’exprimer sur cette affaire mais il n’est pas sûr que Smith joue le prochain match des Hawks face à Detroit.
Pour les Bobcats, rendez-vous dès demain à NY pour les retrouvailles entre Boris Diaw et Raja Bell avec leur ancien coach Mike D’Antoni.

Le résumé du match en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *