Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
ORL1:00
MIA
PHI1:30
TOR
NOR1:30
CHI
DAL2:00
MEM
UTH2:00
MIN
BRO2:00
OKC
PHO2:00
SAC
SAS4:00
LAC
GSW4:30
News

Supercoupe : le Real Madrid remporte le premier Clasico de l’année

Après le Trophée des Champions, c’était au tour des Espagnols de rentrer dans le grand bain de la nouvelle saison avec la Supercopa qui offrait un duel de rêve : le Real Madrid contre le FC Barcelone.

Pour ce premier clasico où l’on découvrait le Barcelone newlook (avec Nathan Jawai notamment, l’ancien de Kazan), Madrid a pu compter sur sa ligne arrière 100% espagnol Rudy Fernandez (22 points, 4 rebonds) et Sergio Llull (14 points, 5 rebonds) pour prendre l’avantage assez rapidement dans le match et l’emporter assez sereinement (95-84).

Rudy Fernandez royal derrière l’arc et MVP logique

En contrôle dès le premier quart (30-23), l’équipe de Pablo Laso a fait le break (36-26) avant de voir les éternels rivaux catalans revenir avant la pause (44-43). Mais le gros match de Nathan Jawai (20 points) pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs n’a pas suffi. Le Real a offert un véritable récital de basket avec un surréel 23/36 aux tirs à 2 points, soit 64% de réussite.

Symbole de l’excellence madrilène, Rudy Fernandez sanctionnait derrière l’arc avec une précision diabolique (4/6) alors que son compère Jaycee Carroll réussissait lui un parfait 4/4 à deux points (17 au total). Nikola Mirotic ajoutait quant à lui 11 points dans la victoire.

La première Supercoupe pour le Real

Toujours sans Juan-Carlos Navarro qui soigne son dos douloureux et privé de Pete Mickeal et des dernières recrues Tomic ou Jasikevicius, le Barça ne disposait pas de suffisamment d’armes en attaque pour rivaliser. Lorbek (3/10) et Ingles (5/13) ont forcé et le Real a logiquement remporté ce premier trophée de la saison espagnole.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est la première fois que le Real emporte la Supercoupe depuis sa restauration en 2004. Le trophée était alors trusté par Vitoria (époque Tiago Splitter) et le Barça ces trois dernières années avec Navarro qui en était le MVP à chaque fois. Rudy Fernandez et le Real prennent la succession avec un grand sourire, et l’espoir que ce trophée annonce un vent nouveau sur la Liga ACB.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *