Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Danny Ferry : « Atlanta va devenir l’équipe de Jeff Teague » 

Toujours réguliers en saison régulière, mais incapables de dépasser le second tour des playoffs, les Hawks ont fait appel aux services de Danny Ferry pour restructurer l’équipe.

L’ancien GM des Cavs, passé par les Spurs, a immédiatement tranché dans le vif : il s’est séparé de l’énorme contrat de Joe Johnson, puis de Marvin Williams pour récupérer une flopée de joueurs ambitieux et/ou revanchards (Harris, Morrow, Korver, Lou Williams…).

Comme Johnson est parti à Brooklyn, Ferry a décidé de faire passer un cap à Jeff Teague, en lui donnant les clés de l’équipe.

« Il est encore jeune. L’année dernière a été sa première grosse saison. Ce sera intéressant de voir sa future maturité et voir comment il se développe. Ça va devenir de plus en plus son équipe. On n’a plus Joe, on n’a plus Marvin (Williams), donc je pense qu’il est capable de gérer ça » explique-t-il à Hoopsworld.

En plus d’être le nouveau leader des Hawks, Teague aura une armada de shooteurs à ses côtés (Anthony Morrow, Lou Williams, Kyle Korver), tous arrivés durant le mercato. Et pour Ferry, cela va aider les intérieurs qui auront davantage d’espace dans la raquette.

« Avec des joueurs qui shootent aussi bien, cela va nous aider dans le mouvement du ballon. Ça aide pour le spacing, cela ouvre des espaces. Et des joueurs comme Devin Harris, Al Horford ou Josh Smith peuvent ensuite mieux pénétrer et aller au panier. »

Les Hawks version Ferry débute leur pré-saison contre le champion NBA, Miami, le 7 octobre prochain.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *