Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Des victoires pour Boris Diaw, Joakim Noah et Nicolas Batum

Pas moins de 8 joueurs français engagés sur les parquets NBA la nuit dernière, en théorie tout du moins puisque 3 d’entre eux n’ont pas foulé le terrain la moindre seconde. Mais pendant ce temps, Ronny Turiaf, Joakim Noah et Nicolas Batum ont montré leur solidité, et Boris Diaw sa constance.

  • A peu près les mêmes statistiques qu’hier pour Bobo avec 14 pts, 6 rbds et 3 pds lors de la victoire des Bobcats 103-94 devant les Pacers. Gerald Wallace n’est pas loin d’être revenu à 100% puisqu’il compile tout de même 25 pts, 10 rbds et 7 pds. Les joueurs de l’Indiana se sont un peu acharné sur lui, l’envoyant même plusieurs fois au sol, mais les fautes récoltées ont servi à alimenter la marque puisque Wallace fait un excellent 15/17 aux lancers-francs.
    Les Pacers ont cependant été privés de Danny Granger la majeure partie du match puisqu’il s’est tordu la cheville en début de 2e quart-temps. Il passera une IRM demain pour connaître la gravité de la blessure. Pour compenser, Troy Murphy sort un double-double « howardesque » puisqu’il affiche 18 pts et 16 rbds mais c’est insuffisant et les hommes de Larry Brown (qui a laissé une fois de plus Alexis Ajinca sur le banc) n’ont jamais été réellement inquiétés.
  • Sans Drew Gooden, Andres Nocioni et Cedric Simmons tout juste envoyés aux Kings, les Bulls s’imposent 113-104 sur le parquet des Bucks, grâce à 31 pts de Kirk Hinrich qui disputait peut-être son dernier match sous le maillot rouge et blanc. Luol Deng ajoute 21 pts, Ben Gordon et Derrick Rose 18 pts chacun, tandis que Joakim Noah se contente de 4 pts et 9 rbds. De la solidité sous les panneaux c’est bien ce qu’on lui demande, mais avec un peu moins de faute : Jook sort pour une 6e dans le dernier quart-temps.
    Côté Bucks, Richard Jefferson plante 32 pts et Charlie Villanueva 17 pts et 12 rbds.
  • Sans Greg Oden embêté par son genou, les Blazers dominent tout de même les Grizzlies 94-90 dans l’un des matches les plus serrés de la nuit. La rencontre dans laquelle Nicolas Batum marque 11 pts mais ne capte aucun rebond était surtout marquée par le retour de Darius Miles dans l’Oregon. Celui qui coûte si cher aux Blazers ne pouvait empêcher le public de le huer lors de son entrée sur le terrain mais ses 6 pts ont du lui donner, un par un, un sourire un peu plus large. C’est Brandon Roy qui se distingue le plus avec 24 pts et deux lay-ups dans les dernières minutes pour assurer la victoire finale des siens.
  • Le choc de la nuit en Californie entre les Lakers et les Warriors a tenu toutes ses promesses. Les coéquipiers de Ronny Turiaf s’inclinent chez eux 129-121 mais l’ancien intérieur de Gonzaga réussit son meilleur match face à son ancienne équipe avec 13 pts, 7 rbds, 4 pds et 3 contres. Kobe Bryant (30 pts/9 pds), Pau Gasol (24 pts/13 rbds) et Lamar Odom (22 pts) réussissent un match plein pour emmener leur équipe vers la victoire alors que les locaux menaient de 6 pts à la mi-temps et encore de 5 pts à 7 minutes du terme. Stephen Jackson et Corey Maggette compilent 24 pts chacun pour les Warriors, tandis que Jamal Crawford ajoute 23 pts et Anthony Randolph 14 pts et 12 rbds.
  • Privés de Shawn Marion et avec Jermaine O’Neal qui manque une partie du match pour cause de blessure à l’oeil (13 pts/1 rbd), le Heat a tenté de s’en remettre aux 37 pts et 12 pds de Dwayne Wade pour de battre les TimberWolves. Peine perdue et les Floridiens s’inclinent 111-104 dans leur salle, à cause notamment de Sebastian Telfair qui fait le match de sa vie avec 30 pts (6/10 à 3-pts) et 8 pds et de Ryan Gomes qui plante 20 pts. Yakhouba Diawara n’a pas joué.
  • Johan Petro est le seul joueur des Nuggets à ne pas être entré sur le terrain pour la victoire de son équipe 101-89 chez les 76ers. Carmelo Anthony (26 pts/14 rbds), Chauncey Billups (22 pts) et Nené Hilario (17 pts) ont alimenté la marque pour Denver, pendant que 2 joueurs des Sixers réussissaient un double double : Samuel Dalembert (12 pts/10 rbds) et Marreese Speights (11 pts/10 rbds).

Demain, 2 matches seulement sont au programme dont le déplacement des Spurs de Tony Parker à Detroit chez les Pistons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *