Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le « run-and-gun » de retour à Phoenix

Terry Porter viré, on pouvait penser que les Suns allaient revenir à un basket d’attaque, tout pour le panneau, à la D’Antoni. Quand le chat n’est plus là, les souris dansent comme dit le proverbe. Apparament, Alvin Gentry a fait passer le message puisque ses nouveaux joueurs passent 140 points aux Clippers pour s’imposer 140-100 dans leur salle. Attention, le style « run-and-gun » est de retour dans l’Arizona !
« J’ai aimé nos efforts, j’ai aimé ce que nous avons fait. Mais bon, on ne va pas non plus s’autoproclamer champions pour ça », explique l’ancien assistant de Porter.
Pauvre Porter qui voit désormais son prédecesseur et son successeur à la tête des deux équipes ayant réussi le plus de points en une mi-temps cette saison : 82 pour Mike D’Antoni et les Knicks face aux Warriors en novembre et 81 pour Alvin Gentry et les Suns cette nuit (41 pts dans le 1er QT, 40 dans le 2e). Les fans peuvent être rassurés, ça devrait continuer dans ce sens car comme le dit Amare Stoudemire : « Je me sens vraiment différent. L’équipe se sent relaxée, prête à tenter des choses. On a couru et joué libéré. »
Il faut dire qu’en face, les Clippers étaient privés de Marcus Camby suite à une infection de l’oreille interne et que Zach Randolph n’a passé que 11 minutes que le ring parquet. Il s’est fait ejecter par l’arbitre en fin de premier quart-temps après avoir expédié Lou Amundson au tapis d’un coup de coude puis l’avoir carrément boxé lorsque ce dernier s’est relevé (l’analyse vidéo ici). On comprend mieux ensuite pourquoi les Suns se sont baladés. Au final, cela donne 24 pts pour Leandro Barbosa, 23 pour Stoud’, 20 pour Grant Hill et 15 pour Shaquille O’Neal. En face, Eric Gordon surnage avec 24 pts.
Match retour pas plus tard que la nuit prochaine en Californie, on est curieux de voir si on aura droit de nouveau à 240 points dans un match !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés