Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2012 : Wesley Matthews prend son nouveau rôle très au sérieux

C’est ce qui s’appelle boucler la boucle.

Snobé lors de draft 2009 avant d’être recruté par le Jazz quelques semaines plus tard, Wesley Matthews a été choisi par son équipe, les Blazers, pour être leur représentant lors du tirage au sort de la prochaine draft.

En réalité, les dirigeants comptaient envoyer LaMarcus Aldridge mais ce dernier ne peut se déplacer à cause de son opération et c’est donc Matthews qui le remplacera. Un symbole fort pour cet ancien de Marquette.

« Je n’ai pas beaucoup de chance avec la draft. Espérons que les choses ont changé depuis, » plaisante-t-il à moitié dans The Oregonian. « Je suis honoré qu’ils m’aient choisi. »

« J’apprends en regardant Rondo et Joe Johnson »

Mais le rôle de Matthews ne s’arrête pas là. Les Blazers veulent en faire l’une des pièces centrales autour desquelles ils vont axer leur reconstruction.

Matthews le sait, c’est donc une opportunité unique qui se présente. Du coup, même en vacances, il profite des playoffs pour poursuivre son apprentissage.

« Au début, je ne voulais pas les regarder. Mais j’apprends beaucoup. Défensivement, je regarde Rajon Rondo. J’étudie ce qu’il fait et ce que je pourrai reproduire. Je regardais aussi mon ancien coéquipier, Ronnie Brewer. Et offensivement, je regarde essentiellement la manière d’attaquer de Joe Johnson. »

Regarder les playoffs c’est très bien mais on progresse difficilement en restant vautré dans un canapé. C’est pourquoi le Blazer a déjà établi son programme estival.

« Je veux m’améliorer, c’est ça mon état d’esprit. Je vais participer à des matchs amicaux et je vais m’entraîner avec mes coéquipiers et avec notre organisation afin de rester dans un environnement contrôlé. Ca minimise les risques de blessures et ça développe l’alchimie entre nous. »

Un joli pied de nez pour ce joueur que personne ne voyait réussir il y a trois ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *