NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.09GOL1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Soirée NBA : Kobe Bryant en mode sauveur… LeBron James en mode triple… le Magic en mode record

Il y a des soirs comme çà où la NBA devient complètement dingue, et on ne sait plus où donner de la tête. Ce fut le cas mardi soir avec des exploits partout ou presque, individuels ou collectifs, et des stars au sommet de leur Art.

  • On commence par les Lakers, co-leaders de la ligue, en déplacement à Houston. Face à des Rockets très diminués (Artest et T-Mac en moins), les finalistes 2008 se sont imposés 105-100 grâce à un Kobe Bryant énorme dans le dernier quart-temps. Le MVP en titre inscrit 13 de ses 33 pts dans le money time, et c’est lui avec un tir à 3-pts inscrit à 27 secondes de la sirène qui permet aux siens de souffler. Un 3-pts difficile avec Shane Battier sur le dos. Du grand Kobe sur cette action.
    Son duel avec Von Wafer (23 pts, record perso) était d’ailleurs de toute beauté ! Il rend d’ailleurs hommage à son ancien coéquipier, drafté par les Lakers en 2005.

    « Les joueurs qui ont été transférés ou coupés sont toujours motivés face à leurs anciens clubs. C’était le cas de Von ce soir. Je me souviens très bien de lui. C’est un shooteur de série, et il a vraiment bien joué. Après le match, je lui ai dit que j’étais très fier de lui« .

  • L’autre leader de la ligue, Cleveland, a connu une soirée plus tranquille en l’emportant 102-87 sur le parquet de Memphis. Zydrunas Ilgauskas et Ben Wallace absents, LeBron James se met en quatre (ou plutôt en trois) pour mener son équipe à la victoire. Deuxième triple double de la saison pour lui avec 30 pts, 11 rbds et 10 pds. En face, O.J. Mayo (6 pts) passe à travers.
  • Cinquième victoire d’affilée pour Orlando qui explose la défense des Kings (139-107), et qui confirme au passage son statut de meilleure équipe en déplacement (15v-5d). Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que Dwight Howard (25 pts, 15 rbds) et les siens établissent un nouveau record NBA en plantant 23 tirs à 3-pts !!! L’ancien record appartenait à Toronto depuis 2005 avec 21 réussites derrière l’arc.Dans ce concours longue distance, Jameer Nelson est le plus en vue avec un 5/5 à 3-pts. J.J. Redick (4/7) et Keith Bogans (4/6) participent activement à ce mitraillage en règle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *