NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fantasy League Report Week 1 – Réussir une bonne draft

fantasy-league-yahoo

Basket USA vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour apporter des conseils à ceux qui participent à une Fantasy League cette saison. Ce sera l’occasion de décortiquer les stats, de s’attarder sur les joueurs en forme et ceux moins en réussite et de donner des conseils sur la gestion de votre équipe afin de vous préparer à toutes les éventualités.

Pour cette première, nous allons nous attarder sur le moment le plus déterminant d’une saison réussie : le jour de la draft ! Il se peut qu’il soit trop tard pour ceux déjà lancés dans des parties mais ce sera l’occasion pour eux de comprendre pourquoi ils végètent au fin fond du classement.

Les grands principes pour réussir une bonne draft sont donc :

  • Miser sur des joueurs jouant beaucoup de minutes

Pour les fans des Celtics ou des Spurs, il faut prendre en compte le fait que Doc Rivers et Poppovitch ont une fâcheuse tendance au turnover ce qui pourrait bien limiter le rendement de vos joueurs préférés. A l’inverse, que Jason Terry des Mavs ne débute pas les matchs ne l’empêchent pas de passer beaucoup de temps sur le parquet et d’empiler de grosses stats.

  • Choisir des joueurs polyvalents

Les joueurs unidimensionnels sont de biens mauvaises pioches dans une fantasy league. Que vous ayez marqué 1000 points de plus que toutes les autres équipes ne compensera pas le fait que vous vous trainez dans les autres catégories.

  • Compenser les faiblesses éventuelles

Généralement, ce sont les équipes les plus équilibrées qui s’en sortent le mieux. Si par exemple vous disposez de Dwight Howard dans votre équipe, vous avez tout intérêt à l’entourer de shooteurs de lancer-francs efficaces pour ne pas voir votre pourcentage de réussite frôler les pâquerettes (Et non, je ne pense pas que le match d’hier face aux Raptors soit la norme, Shaquille O’Neal ayant déjà fait le coup d’être adroit sur un match).

  • Anticiper les retours de blessure

Ce n’est pas parce que  Pau Gasol est blessé actuellement qu’il mérite d’être envoyé vers les profondeurs de votre sélection. Vous pourriez le regretter ! A ce sujet, il faut anticiper les retours de joueurs majeurs. Quel impact aura Gasol sur le rendement de Bynum et Odom ?

  • Parier sur le joueur prêt à exploser.

Certains joueurs ont montrés de belles promesses la saison dernière et doivent tout exploser cette année. A vous d’anticiper cela en n’hésitant pas à aller chercher des joueurs actuellement dans les profondeurs du classement par défaut pour leur donner leur chances. Sélectionner Darko Milicic en pensant qu’il va cartonner cette année dénoterait un certain panache qui serait à coup sûr salué par vos adversaires. Si vous veniez à Sélection Darko suite à cette phrase, Basket USA tient dès maintenant à décliner toute responsabilité.

Voilà, vous n’avez désormais plus d’excuses et vous êtes paré à mettre sur pied une dream team inarrêtable (statistiquement parlant tout du moins). Bon jeu à tous !

Note :

Les inscriptions à la fantasy league Basket USA sont toujours ouvertes. Ceux qui souhaitent participer n’ont qu’à l’indiquer en commentaire de cet article. La draft aura lieu demain soir donc dépêchez-vous !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *