Nicolas Laprovittola

Nicolas Laprovittola Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2016-17 SAN 18 10 42.6 37.0 100.0 0.1 0.5 0.6 1.6 1.1 0.2 1.1 0.1 3.3
Total   18 10 42.6 37.0 100.0 0.1 0.5 0.6 1.6 1.1 0.2 1.1 0.1 3.3

Les actualités sur Nicolas Laprovittola

San Antonio : Nicolas Laprovittola coupé

Petite surprise à San Antonio puisque la franchise texane a annoncé sa décision de couper Nicolas Laprovittola, recruté cet été. Lire la suite »

Nicolas Laprovittola s’intègre tout en douceur à San Antonio

Titularisé pour la troisième fois cette saison, en l’absence de Tony Parker, le rookie argentin, Nicolas Laprovittola n’a pas démérité face aux Wolves. Auteur d’un match à 10 points, 2 passes et 3 ballons perdus, le meneur de 26 ans a parfaitement tenu la baraque pour les Spurs toujours invaincus en déplacement (13 victoires de rang). Il a même fini à un point de son record en carrière… Lire la suite »

San Antonio pas pressé de finaliser son effectif

En dehors du seul but de préparer la saison, le training camp est l’occasion pour les équipes de gonfler leur effectif jusqu’à vingt joueurs, afin de tester leur talent et d’éventuellement les conserver par la suite. Néanmoins, à l’ouverture de la saison régulière, les équipes doivent dégraisser leurs effectifs afin rester dans la limite de quinze contrats autorisés. Actuellement, l’effectif de San Antonio compte 19 joueurs et le fait est que la plupart des joueurs en concurrence pour la dernière place vacante donnent satisfaction à Gregg Popovich et la franchise. De fait, l’entraîneur aux cinq titres NBA souhaite attendre le dernier moment avant de passer à l’ultime arbitrage. Lire la suite »

Les « San Argentino Spurs »

Depuis 2009 et la dernière saison de Fabricio Oberto à San Antonio, Ginobili attendait le retour d’un compatriote chez les Spurs.

Avec Patricio Garino (1m98, 23 ans) et Nicolas Laprovittola (1m93, 26 ans), c’est deux Argentins pour le prix d’un pour les deux rookies au contrat partiellement garanti. En tout cas, El Manu s’est occupé d’organiser le comité d’accueil. Les petits plats dans les grands.  Lire la suite »

Un Argentin de plus chez les Spurs ?

La colonie argentine des Spurs va-t-elle encore s’agrandir ? Avec l’inoxydable Manu Ginobili et l’arrivée annoncée de Patricio Garino, c’est Nicolas Laprovittola qui pourrait rejoindre le Texas. Lire la suite »