Previews 24" 2013/2014

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Spartacus » 25 October 2013, 13:46

Je n'étais pas au courant que Rudy Gay avait été resigné, j'aimerai bien avoir une source pour voir l'info.

Quincy Acy n'est pas un SF mais un PF. Austin Daye est positionné sur le poste de SF chez nous.

Dire qu'Amir Johnson n'a pas de qualités offensives et des mains carrés, c'est que tu n'as pas du le voir jouer très souvent. Tu fais la même erreur que toutes les franchises NBA en fait, le laisser seul à 6m pensant que c'est un bourrin, sauf qu'il enquille les tirs à cette distance comme des perles, un peu comme Quincy Acy que tout le monde prend pour un Reggie Evans bis à cause de la barbe, sauf que Quincy sait même tirer à 3 pts en plus d'être très bon sur la ligne des LFs.

Enfin faudra me dire où est-ce que Lowry et DeRozan sont des croqueurs de ballons... On peut dire de Lowry qu'il n'a pas toujours le nez fin pour poser les bons systèmes ou faire les bons choix de passes ou d'orientation du jeu, mais en aucun cas il ne bouffe la balle chez nous. Quant à DeRozan, les tickets shoots qu'il a, c'est suite aux systèmes appelés pour lui, je l'ai encore jamais vu venir chercher la balle dans les mains du meneur, demander une isolation et la jouer solo pendant 18s.

Le seul joueur de l'effectif qu'on peut qualifier de croqueur, c'est Rudy Gay qui a tendance à arroser même quand il ne rentre pas un tir. Ce n'est pas le cas de Lowry et DeRozan.

Enfin sur le dernier paragraphe, l'an passé on fait plus de 18 000 spectateurs de moyenne sur une salle de 19 800 places, j'ai connu mieux comme salle qui ne fait "jamais comble" et tu donnes malheureusement un avis beaucoup trop subjectif sur la saison à venir en laissant penser qu'on va se cracher volontairement pour récupérer Wiggins. C'est ton point de vue, je le respecte, mais rien n'indique que l'objectif est tel. Un oeil plus objectif aurait été plus juste.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by LordTj » 25 October 2013, 14:59

Spartacus wrote:Je n'étais pas au courant que Rudy Gay avait été resigné, j'aimerai bien avoir une source pour voir l'info.

Quincy Acy n'est pas un SF mais un PF. Austin Daye est positionné sur le poste de SF chez nous.

Dire qu'Amir Johnson n'a pas de qualités offensives et des mains carrés, c'est que tu n'as pas du le voir jouer très souvent. Tu fais la même erreur que toutes les franchises NBA en fait, le laisser seul à 6m pensant que c'est un bourrin, sauf qu'il enquille les tirs à cette distance comme des perles, un peu comme Quincy Acy que tout le monde prend pour un Reggie Evans bis à cause de la barbe, sauf que Quincy sait même tirer à 3 pts en plus d'être très bon sur la ligne des LFs.

Enfin faudra me dire où est-ce que Lowry et DeRozan sont des croqueurs de ballons... On peut dire de Lowry qu'il n'a pas toujours le nez fin pour poser les bons systèmes ou faire les bons choix de passes ou d'orientation du jeu, mais en aucun cas il ne bouffe la balle chez nous. Quant à DeRozan, les tickets shoots qu'il a, c'est suite aux systèmes appelés pour lui, je l'ai encore jamais vu venir chercher la balle dans les mains du meneur, demander une isolation et la jouer solo pendant 18s.

Le seul joueur de l'effectif qu'on peut qualifier de croqueur, c'est Rudy Gay qui a tendance à arroser même quand il ne rentre pas un tir. Ce n'est pas le cas de Lowry et DeRozan.

Enfin sur le dernier paragraphe, l'an passé on fait plus de 18 000 spectateurs de moyenne sur une salle de 19 800 places, j'ai connu mieux comme salle qui ne fait "jamais comble" et tu donnes malheureusement un avis beaucoup trop subjectif sur la saison à venir en laissant penser qu'on va se cracher volontairement pour récupérer Wiggins. C'est ton point de vue, je le respecte, mais rien n'indique que l'objectif est tel. Un oeil plus objectif aurait été plus juste.
Desole pour les postes de certain joueurs, je ne connais pas tous les joueurs de la franchise...

J'ai peut etre etait dure dans mes propos sur Johnson, bien que j'aime la combativité du gars il est loin d'avoir la trempe de beaucoup de pf qu'il y a dans la ligue!
Oui mon avis sur Toronto est peut etre un peu troporiente par Wiggins... Mais la NBA est un buisness et un joueur comme Wiggins aurait un impact financiet aussi enorme que Lebron a Cleveland. Se "louper" cette saison, conserver le meme roster plus Wiggins, sa serait un coup de maître. Car cette saison une place en PO est qschose de difficilement realisable! Il reste 3 spot a prendre et il y a des esuipes beaucoup plus solide que Toronto, meme si subjectivement parlant, comme j'ai marque, l'equipe n'est à prendre à la légère.
Concernant Gay la source etait un article de BUSA
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 25 October 2013, 15:08

Ne soyez pas trop durs avec LordTJ :)
Il a pris Toronto car personne n'était dessus, ce n'est pas son équipe de coeur, il ne peut pas connaitre aussi bien son sujet qu'avec les Wolves par exemple ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Spartacus » 25 October 2013, 15:11

C'est ca le problème c'est que les gens se cantonnent à la combativité d'Amir Johnson. Sauf que le gars il sait shooter de loin et il sait jouer au poste bas dos au panier. Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Le soucis c'est qu'il a 4 options offensives avant lui dans le 5 majeur, difficile de se mettre en valeur offensivement quand les 3/4 des tirs sont des tip shots suite à un rebond offensif qu'il aura pris.

Ce qui me gêne c'est le terme "mains carrés", parce que si lui a les mains carrés, ils sont beaucoup dans la ligue à avoir des parpaings à la place des pognes.

Je ne m'étend pas plus sur ton avis en ce qui concerne la saison qui arrive, c'est ton avis, je le respecte mais dans une preview il aurait peut être fallu être plus neutre que de prendre position aussi sèchement.

Pour Rudy Gay j'arrive pas à retrouver l'info, la saison 2013-2014 est garantie, ensuite il a une player option, mais si il veut il sera FA à l'été 2014 il me semble.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Spartacus » 25 October 2013, 15:12

Sam D. wrote:Ne soyez pas trop durs avec LordTJ :)
Il a pris Toronto car personne n'était dessus, ce n'est pas son équipe de coeur, il ne peut pas connaitre aussi bien son sujet qu'avec les Wolves par exemple ;)
C'est pas un jugement de valeur que je porte mais de simples commentaires sur la preview. C'est sympa à lui de l'avoir faite, c'est pas moi qui aurait eu le temps de la faire par exemple.

PS: Il peut rajouter dans les arrivées Tyler Hansbrough vu qu'il en parle ensuite mais pas dans le recap plus haut.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Ziug » 25 October 2013, 15:19

Spartacus wrote:Je ne m'étend pas plus sur ton avis en ce qui concerne la saison qui arrive, c'est ton avis, je le respecte mais dans une preview il aurait peut être fallu être plus neutre que de prendre position aussi sèchement.
En même temps, il faut avouer que c'est la grosse inconnue la future saison des Raptors ! :o)
Moi je me dis que maintenant que Bargnani s'est barré l'ambiance ne pourra être que meilleure, mais la redistribution des responsabilités va t-elle être positive et assez productive rapidement au point que les POs seront en vue ?
J'ai des doutes !

Et franchement, y'a aussi Wiggins qui est dans toutes les têtes, même si je peux concevoir que l'on ne parie pas uniquement sur une draft et un hypothétique 1er choix pour le futur !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by LordTj » 26 October 2013, 15:01

Spartacus wrote:C'est ca le problème c'est que les gens se cantonnent à la combativité d'Amir Johnson. Sauf que le gars il sait shooter de loin et il sait jouer au poste bas dos au panier. Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Le soucis c'est qu'il a 4 options offensives avant lui dans le 5 majeur, difficile de se mettre en valeur offensivement quand les 3/4 des tirs sont des tip shots suite à un rebond offensif qu'il aura pris.

Ce qui me gêne c'est le terme "mains carrés", parce que si lui a les mains carrés, ils sont beaucoup dans la ligue à avoir des parpaings à la place des pognes.

Je ne m'étend pas plus sur ton avis en ce qui concerne la saison qui arrive, c'est ton avis, je le respecte mais dans une preview il aurait peut être fallu être plus neutre que de prendre position aussi sèchement.

Pour Rudy Gay j'arrive pas à retrouver l'info, la saison 2013-2014 est garantie, ensuite il a une player option, mais si il veut il sera FA à l'été 2014 il me semble.
Le termes main carré est en effet peut être mal approprié. Mais on l'impression que Amir Johson a l'étoffe d'un FP pour toi... Ce n'est pas du tout le cas!

Après Gay moi quand j'avais lu j'avais cru retenir un an garanti avec une team option derrière mais j'avoue ne pas retrouver l'article alors à prendre avec des pincettes en effet!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by D.Rose1 » 26 October 2013, 21:26

Image

Utah Jazz 2013-2014

Image


Le Staff
Coach: Tyrone Corbin
Assistants coach: Sidney Lowe, Michael Sanders, Brad Jones
Mentor: Karl Malone, John Stockton
Senior Adviser: Jerry Sloan
General Manager: Dennis Lindsey
Owner: Gail Miller
http://www.nba.com/jazz/contact


Bilan 2012-2013….
Une saison frustrante pour les fans, ne sachant qu’elle direction prendrait la franchise, qui optait finalement pour la course à la 8e place qualificative, échouant de peu derrière les Lakers.

Un nouveau commencement
L’heure est enfin à la reconstruction. L’été à vu du mouvement à Salt Lake city, l’effectif ne conservant que six joueurs du roster 2013.
Exit donc les ex joueurs majeurs comme Al Jefferson (charlotte), Paul Millsap (atlanta), Moe Williams (portland) et Randy Foye (denver).
Les joueurs en fin de contrat n’ayant pas été conservés, le duo Kanter/Favors à tout le loisir de montrer ce qu’il sait faire.
Le draft à permis à Utah de trouver la pièce manquante à son cinq majeur, en la personne de Trey Burke suite à un trade avec Minnesota contre les droits sur Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng ainsi que l’intérieur Rudy Gobert qui sera un joueur intéressant à suivre comme prospect.
Utah ne s’est pas particulièrement fait remarqué par la signature d’agent libre, mais pour une aide bienvenue à la franchise de golden state, leur permettant de se débarrasser « gratuitement » des indésirables : Andris Biedrins, Richard Jefferson et Brandon Rush contre des choix de draft non protégés pour les années à venir 2014 et 2017 1er tour non protégé et des 2e tour de draft.
Ces arrivées, ainsi que l’expiration du contrat de Marvin Williams, permettront une belle enveloppe de 27 500 000$ l’été prochain pour prolonger Hayward, Favors ou ajouter des joueurs.
Au niveau du staff, on notera le départ de Jeff Hornacek en tant qu’Head Coach des suns de phoenix, et les retours de Jerry Sloan, Karl Malone et John Stockton, ayant chacun un rôle de conseiller voir d’assistant auprès des intérieurs et extérieurs de l’équipe.

L’effectif
(Contrats garantis)
PG: Trey Burke, John Lucas, Raul Neto
SG: Alec Burks, Brandon Rush, Ian Clark
SF: Gordon Hayward, Marvin Williams, Richard Jefferson
PF: Derrick Favors, Jeremy Evans
C: Enes Kanter, Rudy Gobert, Andis Biedrins

Le 5 Majeur :
Trey Burke va commencer sa carrière NBA par apprendre à diriger sa franchise, et servir ses coéquipiers.
Alec Burks est un joueur au profil défensif, et devant travailler son shoot extérieur.
Gordon Hayward est un joueur complet, adroit et en constante progression.
Derrick Favors est un intérieur solide et adroit, qui va se révéler cette année, un shoot à 4-5m et faire attention aux fautes sont ses points faibles.
Enes Kanter est un parfait complément à Favors, pivot défensif et adroit de près.

Point Fort :


- Le trio Kanter-Favors-Hayward est la valeur sûr de l’équipe, Favors devrait avoisiner les 20-10 sans problèmes, Kanter est un pivot du même genre que Pekovic avec la taille en plus.
- Gordon Hayward s’est totalement impliqué comme un des cadres de l’équipe.

Point faible :

L’inexpérience,
- Le cinq majeur ne dépasse pas les vingt trois ans (Hayward).
- Un rookie en meneur de jeu et John Lucas n’est pas vraiment une valeur constante en back up.


L’objectif pour 2013-2014


A la différence de la majorité des franchises, cette année, le Jazz se concentrera sur le développement de ses joueurs, ce qui ne devrait pas les rendre playoffables mais en bonne position pour le draft.
Les fans sont d’ailleurs impatients et excités pour cette saison car ils vont enfin voir jouer cette équipe de talent.
Utah peut donc prétendre à un bilan dans les 20 ou 30 victoires

Mon pronostic : 29V – 53D, 5e de division Northwest, 13e de conférence ouest. Je serai ravie de les voir choper le top pick 2014 !!!

Je vous laisse en charmante compagnie ………
ImageImageImageImageImage

http://weareutahjazz.com/dancers/2012-13/
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 26 October 2013, 21:49

Utah fait partie des nombreuses équipes bonnes qui ne vont pas faire les PO car il y a meilleurs qu'eux.
Perso, j'ai de bon présentiments pour cette team.
(Dans l'avenir)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 26 October 2013, 22:10

Utah n'est pas une bonne équipe, il ne faut pas abuser non plus :)
Même si le secteur intérieur est pas trop mal (mais j'émets quelques doutes sur Kanter), au niveau des postes 1-2, c'est le désert. Sans compter, comme bien cité dans la preview, que le 5 de départ est vraiment très très jeune et inexpérimenté, ça joue quand même.

Mais dans les années qui viennent, je pense qu'il faudra compter sur le Jazz :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 26 October 2013, 22:23

Et surtout y a pas une seule star, j'ai été incapable de trouver un joueur pour mettre sur la bannière...:) :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 26 October 2013, 22:24

Sam D. wrote:Et surtout y a pas une seule star, j'ai été incapable de trouver un joueur pour mettre sur la bannière...:) :o)
Bah Gobert quoi, il est français ! :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 26 October 2013, 22:29

Ah ouais...:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 26 October 2013, 22:35

C'est ce que j'ai dis dans l'avenir
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by DaV'z » 26 October 2013, 23:04

Je continue a penser que c'est les principaux adversaires a Philadelphie pour le 1st pick !!!

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 26 October 2013, 23:29

Je préférerai quand même que Wiggins (si il confirme...) tombe à Phila qu'au Jazz, j'ai moyen confiance à Utah...

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 27 October 2013, 02:45

Bonjour je suis Andrew Wiggins le plus grand dealer de tanks des États-Unis !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by The Answer » 27 October 2013, 09:13

les mecs wiggins c'est une fiote à côté de moi à la draft :D 1m75 de génie pensez-y messieurs les gms :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Dude » 27 October 2013, 09:33

DETROIT wrote:Bonjour je suis Andrew Wiggins le plus grand dealer de tanks des États-Unis !
:lol: pas faux du tout !

merci D.rose1 ! les cheerleaders du Jazz, ça émoustille de bon matin :gene2:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Ziug » 27 October 2013, 09:38

thedude wrote:merci D.rose1 ! les cheerleaders du Jazz, ça émoustille de bon matin :gene2:
Clair... mais le jour ou ils comprendront que les retouches à outrance deviennent de plus en plus visibles et donnent un rendu à la limite du cell-shading (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le genre "cartoon" à la Zelda Wind Waker !) ils auront fait un grand pas pour l'Homme ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Dude » 27 October 2013, 09:41

de belles petites poupées mormones :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Ziug » 27 October 2013, 09:42

thedude wrote:de belles petites poupées mormones :lol:
Euh.... dans leurs critères, j'suis pas certain que la dernière soit considérée comme mormone ! :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by D.Rose1 » 27 October 2013, 10:29

Ziug wrote:
thedude wrote:de belles petites poupées mormones :lol:
Euh.... dans leurs critères, j'suis pas certain que la dernière soit considérée comme mormone ! :pascontent2:

Rooo, elle a juste mis un peu trop d'auto-bronzant
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 27 October 2013, 19:25

Ziug wrote:
thedude wrote:merci D.rose1 ! les cheerleaders du Jazz, ça émoustille de bon matin :gene2:
Clair... mais le jour ou ils comprendront que les retouches à outrance deviennent de plus en plus visibles et donnent un rendu à la limite du cell-shading (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le genre "cartoon" à la Zelda Wind Waker !) ils auront fait un grand pas pour l'Homme ! :D

C'est de ton âge ça :) ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 27 October 2013, 19:27

Quand le prochain preview ;) ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “24" NBA”