Previews 24" 2013/2014

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

data wang

Rookie
User avatar
163

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by data wang » 30 October 2013, 18:39

Pour ceux qui voient les pélicans en PO.

Du coup, qui voyez vous dans les 8 premiers de l'Ouest?

Car là moi je suis vraiment dans le flou...

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by D.Rose1 » 30 October 2013, 18:45

Il y a des pronostics est et ouest dans la section viewforum.php?f=17
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 10 November 2013, 18:48

A quand la fantastique preview de Boston ? ...

:mrgreen:

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by The Answer » 10 November 2013, 18:55

Tu dois la faire jacky
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 10 November 2013, 18:59

Ça fait depuis mercredi que je l'ai donnée jacky :mrgreen:
Mais je comprends, c'est une preview tellement exceptionnelle qu'ils font monter la pression...

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 07:12

Où qu'elle est ma preview, dites moi, où qu'elle est ma preview ?

:mrgreen:

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 10:58

Prewiew Boston Celtics : En avant pour la reconstruction

Après une année difficile, Boston entame un tournant de son histoire, la reconstruction post-Big Three. On aura donc le droit à une année difficile, sans objectif particulier, mais certainement très intéressante à suivre avec nos nouveaux éléments. Alors, prêt pour le nouveau départ ?

Image

Petit flashback sur la saison dernière

La saison dernière ne fut pas de tout repos. Marqués par le départ de Ray Allen chez l’ennemi floridien, on a senti en début de saison que l'équipe était en manque de solutions défensives en plus de la fatigue cumulée de Pierce et Garnett. Vers mi-janvier, Boston était mal en point, 8ème de la conférence Est, et en plein doute.
Surtout qu'une terrible nouvelle tomba : Rondo est victime d'une rupture des ligaments croisés. Une terrible nouvelle qui aurait pu enterrer Boston définitivement. Mais en ce début de saison, tout le monde avait remarqué que les Celtics jouaient mieux sans Rondo sur le terrain. Alors, un mal pour un bien ?
Mais une fin de saison plus satisfaisante avec d'une part un Paulo qui assura la cohésion offensive en l'absence de notre meneur star pour épauler Bradley (pas le plus doué dans le domaine...) et d'autre part, une belle fin de saison de KG et de la révélation Green aura permis aux C's d'assurer une petite 7ème place.

Au programme du premier tour, New York et la bande à Melo. Tout un programme. Les 3 premiers matchs sont remportés pas New York, qui outre le gros scoring du numéro 7, doit beaucoup à sa profondeur d'effectif. KG a beau être exceptionnel en défense, Pierce est un peu trop seul en attaque, le souci est qu'il doit être à la fois créateur et scoreur. Mais les match 4 et 5 sonnent la révolte des Verts. Anthony est littéralement neutralisé par la grosse défense de Bass, et les C's jouent un peu mieux, annulant au passage leurs funérailles programmées par J.R. Smith. Mais malheureusement, il n'y aura pas de dernier miracle pour Boston, qui malgré un ENORME come-back dans la dernière période du game 6, aura les jambes trop courtes pour s'imposer. La saison se termine ainsi, mais les questions ne font que commencer...

Image

Un été mouvementé

Dès la fin de la saison pour Boston, se posaient des questions (légitimes) sur l'avenir de la franchise. Faut-il reconstruire en se séparant de deux vieilles légendes ? Ou faut-il continuer avec les mêmes bases, en attendant le retour de blessure de Rajon Rondo ? Autant dire que Danny Ainge avait du travail. En particulier sur le cas Paul Pierce, dossier épineux.

Image

Pour resituer les choses dans leur contexte, Paul Pierce arrivait à 1 an de la fin de son contrat. Mais sa dernière année, à 15 millions de dollars n'était pas totalement garantie. Plusieurs options se présentaient.
Un premier cas, peu agréable pour nous, fans, était de couper le joueur avant le 30 juin 2013, pour faire une économie d'environ 10 M$, les 5 millions restants étant de toute manières garantis pour le joueur. Bref, de belles économies pour Beantown, mais moralement, ça aurait été très dur pour les fans, qui aurait sans doute fait le voyage France-Boston pour assassiner Ainge, pour avoir coupé The Truth comme un malpropre.

Dans le même temps, les rumeurs de transfert de Garnett et de Doc Rivers gonflent, et étaient même sur le point d'arriver. Garnett et Rivers auraient été envoyés ensemble aux Clippers, puis Pierce coupé, laissant aux Clipps' l'occasion de reformer le trio celte.
Seul Doc aura réussi à être transféré aux Clippers (contre 1 TDD en 2015), mais la NBA bloqua tout autre échange avec cette équipe. Garnett ne le suivera donc pas, ce qui l'arrange finalement. Il voulait soit-disant "lier son destin" avec celui de Pierce. On apprends aussi dans le même temps que ce dernier ne sera pas coupé.

Donc vient l'autre option pour construire ces Celtics "new-look", c'est le transfert de PP et KG. Les rumeurs les voient un peu partout, des Cavaliers au Hawks (contre Smith...) en passant par les Lakers (ok, ça c'est juste du fantasme) mais finalement, c'est le 28 juin que l'on apprendra le départ de nos deux néo-Hall of Famers en plus de Terry aux Nets. En échange, les Celtics récupèrent Gerald Wallace, MarShon Brooks, Kris Humphries, Kris Joseph (presque aussi tôt coupé), Keith Bogans et surtout, trois choix de draft au premier tour en 2014, 2016 et 2018.. Ces choix de draft, on en reparlera. Mais ce que l'on récupère en échange de nos papys, c'est pas trop mal pour entamer une reconstruction saine, malgré les contrats "boulets" de Wallace et Humphries.
Aussi, on aura eu le droit à quelques rumeurs de trade de Rajon Rondo. Mais (pour cet été du moins) Ainge ne bronchera pas, et ne le transférera pas, ou alors pour ceux qui insistaient vraiment (Detroit notamment), Danny réclama le maxi jackpot, ce qui refroidit rapidement les autres franchises.
Donc au final, Danny à choisi la voie de la reconstruction. Et c'est une bonne chose. Je pense que tout le monde ici à envie de ne pas revivre le cauchemar de l'après Bird...

Image

Mais alors, quid du nouveau coach ?

Nouvel effectif, nouveau coach

Le coach... Là aussi ça n'aura pas été immédiat, et surtout, ça aura été une très grosse surprise. Brian Shaw, Nate McMillan ou encore Lawrence Frank étaient parmi les principaux candidats. Mais rien de tout ça. C'est finalement Brad Stevens, le coach de l'université de Butler (NCAA), qui décrochera le poste ! Personne ne l'avait vu venir, et pourtant, c'est vraiment une bonne idée de la part de notre GM adoré. Je m'explique.

Stevens était un coach de génie en NCAA. Ce n'est pas pour rien que Butler est double finaliste lors du final-four. Il détient aussi un petit total de 166 victoires lors de ses 6 premières saisons avec Butler (record NCAA). Malgré son jeune age (36 ans), il a l'air doté d'une réel capacité de meneur d'homme et de leader, il est ambitieux et doit certainement avoir un paquet de systèmes en tête. Tourné principalement vers une défense agressive (il va être servi avec nos bulldogs) et les rebonds, il colle en plus parfaitement avec l'esprit des C's de ces dernières années. Doc Rivers en a dit le plus grand bien, et je le crois volontiers.
En plus de ça il s’entendrait très bien avec Rondo. Vous me direz donc qu'il allait déclarer l'inverse, mais honnêtement je pense que tout ça est vrai. On les retrouve énormément ensemble, et même si on ne sait pas trop ce qu'ils se disent, un dialogue permanent dans ce genre ne peut-être que bénéfique, une relation coach-meneur de ce genre, c'est nickel. Je doute qu'ils reste ensemble pour se cracher à la gueule.
Pour résumé, Stevens est là pour mettre en place ce que l'on pourrait appeler "la colone vertébrale" de ces prochaines années. Il va développer le playbook avec Rondo, apporter l'esprit défensif dont il a toujours fait preuve et, le plus important, développer nos jeunes pousses. De plus, il a un staff parfait pour ça. (Jay Larranaga, assistant coach, Walter McCarthy pour la défense et les jeunes, James Posey, Mr. Defense bis)
Finalement, Bradounet (oui, je l'appelle déjà comme ça) n'a presque rien à perdre. On connait la "malédiction" des coachs NCAA qui arrivent en NBA, mais là, on ne lui demande rien de plus de construire la base de Boston pour les prochaines années, et en bonus si tout se passe bien, d'aller plus ou moins loin en PO (pour les prochaines années j'entends). Il a, pour moi, les joueurs parfaits pour ça, alors au boulot !

Image

Olynyk, le steal de cette draft 2013 ?

Dernier épisode du feuillton "L'été de Boston" avec la draft et la summer league. Les C's, titulaires du 16th pick de la draft, ont habilement manœuvré leur soirée pour obtenir le 13e choix, et ainsi sélectionner le joueur dont ils "rêvaient" : Kelly Olynyk.
Power Foward au profil atypique (le rapport taille/qualités offensives est impressionnant), Olynyk est avant tout un formidable joueur offensif. Une belle capacité de jeu dos au cercle, une adresse remarquable à mi-distance (voir à 3 pts...) mais surtout, c'est un très bon joueur en transition. A la finition comme à la passe, c'est avant tout un facilitateur de jeu, avec des mains en or.
Après, point faible, la défense. Son manque certain de physique lui empêche déjà d'être bon dans le domaine, mais il a aussi du mal sur les rotations type pick & roll, et la lutte au poste bas.
Il fut tout de même l'auteur d'une très bonne summer league (18 pts à 57.8% et 7.8 rebonds en 24.2 minutes), s'attirant louanges et compliments des coachs/joueurs, certains n'hésitants pas à le comparer à Dirk Nowitzki. Ce que j'éviterai de faire dans l'immédiat.
En version courte, l'homme à la drôle de chevelure est peut-être un des meilleurs joueurs de cette draft. En revanche, il est à utiliser encore avec parcimonie car malgré ses immenses qualités et potentiel offensif, la défense n'est pas encore son fort, et quand on sait l'importance qu'attache Stevens à le défense, c'est pas encore tout à fait gagné, et jouera peut-être plus ou moins selon le joueur qu'il y a en face. Mais je ne me fais pas de soucis quand à ses progrès concernant la défense, c'est bien plus lié au travail et au physique (donc progrès certains) que le talent.

Image

Enfin, dans les autres recrues de l'été, on a dégoté Phil Pressy (1.80m, 22 ans), joueur pas drafté en provenance de Missouri, meneur de poche intéressant mais branché sur courant alternatif (comme sa summer league, 9.4 pts, 6.6 pds et 2 ints de moyenne), capable d'aligner un nombre impressionnant d'assists comme d’enchaîner les non matchs. Mais bon, Rondo étant sur la touche pour un petit moment, on peut essayer de faire quelque chose avec lui.
On passe aux big mens avec la venue de Vitor Faverani (2.11 m, 25 ans) tout droit venu de Valance (9.3 pts et 4.6 rbds) signé sur a peu près 6 M$ sur trois ans, il est censé apporter de la taille, principale faiblesse de Boston. Cependant, il se révélera bien plus...
Puis, pour terminer, Iverson. Colton Iverson (2.13m, 24 ans). Récupéré au second tour contre une poignée de dollars aux Pacers, il a été envoyé au Besiktas JK (Istanbul) faire ses gammes en Europe, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Il possède déjà plus de talent que notre ami Fab Melo et pourra, en cas de bon travail en Europe, intégrer le roster des C's.
C'est l'heure d'un petit bilan des joueurs celtes...

Le point joueur par joueur

Rajon Rondo, de retour quand ?
Selon lui, ce serait vers décembre. Cependant avec ce type de blessure, mieux vaut prendre son temps (demandez à Rose...), surtout que les Celtics ne visent rien de particulier. Mais il est sur que ses qualités de créativité offensives vont beaucoup manquer à Boston et le début de saison risque d'être terriblement difficile sans lui. J'ai pas besoin de faire un résumé du joueur, vous connaissez.
Tout ce qu'on lui demande, c'est de revenir une fois qu'il est vraiment prêt, à fond.

Image

Jeff Green a t-il les épaules assez large pour mener les C's ?
Pour le moment, on connait deux Green. Le premier, très très bon en fin de Playoffs contre NY en mai dernier qui était absolument complet, adroit de loin comme puissant en pénétration - dunk. Mais en présaison et en début de saison, on a connu (ou revu) l'autre Jeff, complètement amorphe, peu motivé, qui s'écarte trop du cercle, incapable de s'épanouir offensivement et de prendre un match à son compte.
Pour lui, il est temps d'exploser définitivement et d'être, attention les yeux, le "nouveau Paul Pierce". Attention, Pierce est bel et bien unique et Green n’arrivera peut-être (probablement) jamais à son niveau, mais c'est lui qui doit être le leader offensif et apporter les points. Et s'imposer beaucoup plus dans le vestiaire. Notre rescapé du cœur à encore du boulot.

Gerald Wallace heureux à Boston ?
Je répondrais : "probablement non". Je ne sais pas trop si après sa dépression aux Nets, Boston était la destination idéale pour lui. Mais étonnamment, c'est lui qui est pour l'instant le plus motivé, le plus actif et surtout, le meilleur Celtic en présaison (en débur de saison, c'est pas tout à fait ça). Je pense que c'est surtout que c'est l’idée d'avoir du temps de jeu qui le motive. Crash est un super joueur, féroce défenseur et super agressif en attaque. Si il redevient le Wallace de Charlotte, ce sera juste parfait.
Le souci, c'est qu'il pourra être transféré un peu n'importe quand, et j'ai un peu peur de ça...

Image

Jared Sullinger, une super saison sophomore ?
Avant sa blessure au dos, Sullinger surfait sur un superbe début de saison rookie. Mais une opération est passée par là, et a arrêté sa saison. Mais, visiblement, il a vraiment bien bossé cet été et a l'air en forme. Un poste 4/5 au gros cul, correct défensivement, une menace offensive avec son tir inside the paint ou mi-distance, c'est super, et va être (déjà) important cette saison. Mais les C's ont besoin, pour le futur, qu'il progresse encore. Il n'a que 21 ans, patience...

Avery Bradley, le bulldog peut-il élargir son jeu ?
Bradley est avant tout un superbe défenseur sur l'homme. Peut-être même le meilleur de la NBA, avec Tony Allen. Le problème, c'est qu'offensivement, c'est plus pauvre. Alors certes, il est capable de mettre ses tirs, mais uniquement quand il était archi-seul (Rondo était là pour ça). Il reste maladroit dans la gestion et création du jeu, choses qu'il va devoir faire en l'absence de son meneur, et le tir, c'est pas encore tout à fait ça. Mais comme Sully, il est jeune (22 ans) et a tout le temps d'apprendre. Remis de ses soucis à l'épaule, il est paré pour la saison. Si possible en sachant monter la balle...

Brandon Bass peut-il démarrer plus vite ?
Tout le monde le sait, Bass est plutôt un joueur du type diesel. Il mets un moment avant de rentrer dans sa saison, mais une fois qu'il est lancé, c'est un parfait joueur de rotation. Même si il fait doublon avec Sullinger car ce sont grosso modo le même type de joueurs (en moins grand, 2.03 m pour Bass), c'est un gars d'expérience, efficace et dévastateur avec son tir à mi-distance, au poste haut plus précisément.

Jordan Crawford va t-il devenir moins fou ?
On le sait tous, Crawford a du talent plein les mains. Mais aussi un melon gros comme le monde. Je suis peut-être le seul, mais j'ai confiance en ce joueur. Il a prouvé, en début de présaison/saison, qu'il pouvait mieux gérer le tempo et améliorer sa sélection de tir. Sauf que ça n'a pas duré et est vite retombé dans ses travers, enchaînant les tirs forcés et les pertes de balles. Crawford peut-il se calmer, et surtout avoir une meilleure sélection de shoot ? Difficile à dire avec lui, mais j'y croit.

Courtney Lee est-il capable d'enfin rentrer ses shoots ?
Avec Bradley, Lee forme une formidable ligne arrière défensive. Le bulldog bis est avant tout un gros défenseur, mais il était capable, auparavant, d'être aussi un scoreur intéressant. Mais depuis sa venue dans le Massachusetts, il est assez peu efficace au tir, et c’était vraiment flagrant lors de la présaison. Mais gardons espoir, ça va revenir. Et puis, du temps qu'il défends, c'est pas trop mal.

Kris Humphries est-il capable de se sortir les doigts des fesses ?
Titre provocateur, mais justifié. L'ex Mr. Kardashian n'est pas un mauvais joueur, loin de là. Il a du talent. Mais après un bon match en présaison et en SR, il recommence à jouer les mains dans les poches. C'est dommage car on aurai bien besoin de lui et de sa taille, mais il a pas l'air super motivé. Une déception pour l'instant. Vivement que son contrat boulet (12 $) se termine à la fin de la saison...

MarShon Brooks capable de défendre ?
Non. Clairement non. Il a encore ses lacunes défensives et on le voit. Et c'est pareil de l'autre côté du terrain, il a une sélection de shoots pire que Crawford, c'est dire. Pour moi, je ne vois même pas pourquoi comparer Kobe et lui. C'est deux mondes diamétralement opposés. Mais bon, peut-être que Stevens lui donnera la chance de prouver qu'il vaut mieux que ça...

Keith Bogans capable d'enseigner aux plus jeunes ?
Je l’espère, oui. L'arrière de 33 est le joueur le plus âgé des C's. Il aura très probablement peu de temps de jeu, mais je pense que Brad Stevens compte sur lui pour conseiller et former nos jeunes arrières (notamment Bradley, Crawford et Brooks), qui en ont bien besoin. Il sera certainement, comme d'autres ex-Nets, transféré au cours de la saison.

Kelly Olynyk Rookie of the year ?
Passons aux rookies maintenant.
Certains disent oui. Moi je réponds non. Comme dis plus haut, Olynyk est un poste 4 (oui, malgré ses 2.13 il sera incapable pour l'instant de jouer pivot) bourré de talent offensif (dos au poste, tir, jeu en transition, passe...). Mais il doit progresser dans le domaine du rebond, et surtout, en défense si il veut du gros temps de jeu rapidement. On a surtout vu ces lacunes lors des premiers matchs de SR, laissant trop d'espace et donc de point à son vis à vis. Mais ça va venir, certainement pas au bout de 2 mois, mais il va progresser. Stevens et son staff sont parfaits pour ça.

Image

Phil est t-il trop Pressey
Désolé pour le jeu de mot. Si Pressey n'a pas été drafté, ce n'est pas pour rien. Irrégulier dans tous les domaines de jeu, il reste néanmoins une bonne recrue dans le sens ou Rondo est absent pour le moment. Pressey à jusqu’à son retour pour s'imposer, après ce sera trop tard.
Je pense néanmoins que Stevens devrait lui donner sa chance car pour le moment, Bradley c'est une catastrophe au poste 1 et Crawford est trop "givré" et irrégulier pour être une réelle solution "longue durée". Au point où en est Boston en ce début de saison difficile, autant essayer.

Vitor Faverani capable d'obtenir du temps de jeu ?
Clairement, oui. Et il l'a déjà prouvé en ce début de saison en intégrant le 5 de départ et en signant de très belles stats (12 points, 18 rebonds, 6 contres vs. Milwaukee par exemple) et une belle présence en défense. Mais il doit encore progresser à ce niveau là (défense au poste, problèmes de fautes...). Mais pour l'instant, c'est sans doute une très belle surprise que ce Vitor, j’espère qu'il continuera sur la lancée.

L'état de l'effectif

Pour résumer, les départs et les arrivées :

Départs : Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry, Fab Melo, D.J White, Shavlik Randolph, Jason Collins, Leandro Barbosa, Doc Rivers (coach)
Arrivées : Gerald Wallace, Kris Humphries, MarShon Brooks, Keith Bogans, Kelly Olynyk, Vitor Faverani, Phil Pressey.

Le roster, poste par poste :

PG - Rajon Rondo, Phil Pressey.
SG - Avery Bradley, Courtney Lee, Jordan Crawford, MarShon Brooks, Keith Bogans.
SF - Jeff Green, Gerald Wallace.
PF - Jared Sullinger, Brandon Bass, Kris Humphries, Kelly Olynyk.
C - Vitor Faverani

Vous l'aurez compris, on a de sérieux embouteillages au postes 2 et 4.
Mais du coup, quelles formations pour le début de la saison ?

Même si pour le moment, Stevens pense avoir trouvé son starting five (Bradley-Green-Wallace-Bass-Faverani) qui est finalement assez original, j'ai personnellement quelques idées quand aux 5 que l'on pourrait expérimenter dans les prochains matchs. Le premier starting five serait :

Le cinq : Crawford - Bradley - Wallace - Green - Faverani/Sully
Banc prioritaire : Pressey - Lee - Brooks (...) - Olynyk/Bass - Sully/Bass

Je m'explique.
Rondo absent, il manque non seulement sa création, mais aussi sa "folie" offensive. Mon choix peut paraître surprenant, j'aimerai bien que Crawford endosse ce rôle. Alors certes il est capable de bouffer la feuille de match à lui tout seul mais il possède de vraies capacités offensives. Un tir largement correct, capable de créer le jeu (le gérer, c'est pas encore ça...), c'est pas trop mal. Ensuite Bradley, pas de justifications nécessaires. Crash en poste de SF, Green en 4, ce qui avait très bien marché l'année dernière, et Faverani comme pivot qui partagerait son temps de jeu avec Sully.

Pour le banc, Pressey sera certainement le back-up du poste 1, Lee pour le poste 2, et ensuite v'la l'doute. Wallace et Green alignés en même temps, ça veut dire plus personne en poste 3 sur le banc. Donc Brooks, malgré tout, reste la seule option à ce poste.
Ensuite, je vois Olynyk et Sully dans la raquette, tout en tournant avec Bass, capable de jouer 4 comme 5. Voilà, ça c'est ma première solution.
Après, j'ai imaginé ceci, peut-être un poil plus réaliste :

Le 5 : Pressey - Bradley - Green - Bass - Faverani/Sully
Le banc : Pressey - Crawford/Lee - Wallace (6th man) - Olynyk - Sully/Faverani

Alors, Pressey poste 1, c'est risqué, mais ça peut-être payant. Mis à part RR9, c'est le seul réel meneur de cet équipe. Autant essayer. Et puis, cela permettra à Bradley de retrouver son poste de prédilection, SG.
Ensuite, Green en poste 3, Bass et le Fav' dans la raquette, tout va bien.

Le banc, Pressey, puis Crawford, et Wallace. Oui, pour le bien de notre banc, mettre Wallace en 6ème homme peut-être une bonne idée. Puis une raquette Olynyk-Sully, c'est tout bon.
Au final, cette config permet de pallier le souci du back-up poste 3 si Wallace est dans le starting five.

Image

Après avoir fait un petit tour de l'effectif, passons aux objectifs de cette saison 2013 - 2014.

Les objectifs des Celtics

Concrètement, aucun.
Alors si, bien sur, cette saison, comme la prochaine, servira de formation pour nos jeunes pousses (Bradley, Sully, Olynyk principalement) et donc seront très importantes pour l'avenir de Boston. Oubliez les Playoffs cette année, nous n'irons certainement pas. Le principal est de faire progresser nos jeunes, et de développer le playbook de Stevens, orienté avec Rondo comme meneur.
Les plus optimistes et les plus fous (je m'inclus dedans) croient en un 8e spot en fin de saison. Non seulement ça risque pas d'arriver dans l'état actuel des choses, mais ce n'est surtout pas l'objectif. Quel intérêt de viser une 8e place juste pour se faire défoncer 4-0 par Miami, Indiana ou autres ? Aucun.
Si jamais ça arrive, ce ne sera que du bonus, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse être au dessus d'équipes comme Cleveland, Washington, Detroit ou Toronto...
Laissons la saison se dérouler tranquillement, y'a pas d'inquiétudes à avoir.

Enfin, petit point sur le tanking. De mon point de vue, tanker ne sera pas vraiment nécessaire. Les matchs, on va les perdre sans se forcer. Pas besoin de se mettre en mode tanking et laisser tomber toute la saison. La meilleure des options est pour moi de jouer nos matchs normalement, à fond pour ne pas perturber le développement de l'équipe. Selon moi, tanker nuit au développement de l'équipe et des jeunes, et quand on sait que c'est un de nos objectifs...
Même en jouant à fond, si on continue de cette manière, des matchs on devrait pas en gagner des masses. Et par conséquent finir avec une bonne place à la draft (enfin, ça m'étonnerai quand même que l'on ait le 1st pick)
Après, si la saison devient bonne (ce qui m'étonnerai fortement) peut-être qu'il faudrait pour une fois écouter les vieux de ce forum et se mettre à tanker bien comme il faut. Je suis pas trop fan de ça, mais bon, on verra. De toutes façons on en est pas encore à ce cas de figure.
Il est aussi vrai qu'il serait dommage de louper des (peut-être) futurs très bon joueurs, franchises players ou stars tels que Wiggins, Parker, Randle, les jumeaux Harrison, Smart, etc.
Bref, je pense que sans appliquer le plan tanking, on figurera parmi les pires bilans de la ligue. Et puis, ne pas oublier qu'Ainge est capable de tout, surtout de nous concocter quelques trades pour une bonne petite draft.

Pour en finir avec cette preview, Boston est clairement en début de reconstruction. Et elle commence de la meilleure des façons avec un noyau de jeunes à former, une superstar qui à l'air d'adhérer au plan et un coach ambitieux. Les finances auraient pu être meilleures (nous sommes juste en dessous de la luxuary tax) et les contrats d'Humphries (10M $, 1 an) mais surtout de Wallace (environ 10 M $ sur 3 ans) font boulets.
Mais pour l'instant, tout roule, le plan fonctionne, et la saison, malgré le manque certain de résultats sportifs, sera très intéressante à suivre.

Let's Go Celtics !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 13 November 2013, 11:23

Flopatey wrote:Les objectifs des Celtics

Concrètement, aucun.
Bah, c'est la plus la 6ème/7ème place ? :d

Sinon j'ai pas lu (rien a battre des previews de Pro B !) mais t'as l'air d'avoir fait un sacré boulot en tout cas !

Chapeau l'artiste ! ^^ ;)

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by AirBouboulle » 13 November 2013, 12:05

Waouw, beau travail!
En objectif, il y a quand même Jeff Green. Quel sera son rôle dans la reconstruction de Boston : lieutenant de luxe ou membre d'un Big 2 (avec Rondo ) en attendant un autre gros poisson ... si Green ne confirme pas ses promesses, je ne doute pas que Ainge va s'activer.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 13 November 2013, 12:50

Super preview !!!


Je pense que Olynyk ne sera pas RoY comme tu le dis si bien "NON il ne le sera pas"
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 15:23

Thanks guys :)
AirBouboulle wrote:Waouw, beau travail!
En objectif, il y a quand même Jeff Green. Quel sera son rôle dans la reconstruction de Boston : lieutenant de luxe ou membre d'un Big 2 (avec Rondo ) en attendant un autre gros poisson ... si Green ne confirme pas ses promesses, je ne doute pas que Ainge va s'activer.
Jeff, c'est un peu une énigme. Il est capable du meilleur comme du pire, et de se comporter comme un FP comme un simple role player. Mais je pense surtout qu'il a besoin de temps pour prendre ses marques comme il le faut, et s'imposer comme un bon lieutenant pour Rondo.

MZI

Rookie
User avatar
metz
109

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by MZI » 13 November 2013, 15:37

superbe prewiew merci 8-}
New-York KnickS

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 13 November 2013, 15:43

Une bonne preview, un peu partisane comme il se doit mais complète. Et puis, commencer un paragraphe par "concrètement rien" et faire vingt lignes dessus, j'aime beaucoup. :)

Sinon, la photo où il montre leur maillot, avec le numéro devant eux et leur air réjoui , on dirait vraiment une photo d'identité judiciaire. Et Ainge fait le maton pour surveiller qu'ils ne quittent pas la conférence de presse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 13 November 2013, 15:45

jujug wrote:commencer un paragraphe par "concrètement rien" et faire vingt lignes dessus, j'aime beaucoup. :)
Sinon, la photo où il montre leur maillot, avec le numéro devant eux et leur air réjoui , on dirait vraiment une photo d'identité judiciaire. Et Ainge fait le maton pour surveiller qu'ils ne quittent pas la conférence de presse.

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 16:57

jujug wrote:Une bonne preview, un peu partisane comme il se doit mais complète. Et puis, commencer un paragraphe par "concrètement rien" et faire vingt lignes dessus, j'aime beaucoup. :)

Sinon, la photo où il montre leur maillot, avec le numéro devant eux et leur air réjoui , on dirait vraiment une photo d'identité judiciaire. Et Ainge fait le maton pour surveiller qu'ils ne quittent pas la conférence de presse.
Que veux tu, c'est mon talent particulier : parler sur du "rien" :D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 13 November 2013, 17:36

Flopatey wrote:Que veux tu, c'est mon talent particulier : parler sur du "rien" :D
Merci ton entrainement acquis en parlant du roster des Celtics. :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 18:00

Crockets wrote:
Flopatey wrote:Que veux tu, c'est mon talent particulier : parler sur du "rien" :D
Merci ton entrainement acquis en parlant du roster des Celtics. :)
:mrgreen:

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by The Answer » 13 November 2013, 23:05

belle preview :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Flopatey » 13 November 2013, 23:43

The Answer wrote:belle preview :)
Merci bien mon compatriote celte :merci:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 23 July 2014, 23:17

Vous avez prévu d'ouvrir les Previews 24" 2014/2015 ? Si oui quand ? :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “24" NBA”