Vos blogs et sites web personnels

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Sativa » 05 February 2018, 15:54

Doctor Tardis wrote:
01 February 2018, 23:56
Salut la compagnie,

J'ai l'honneur d'être invité à l'émission NBA "Wina Night" sur la chaîne YouTube de Winamax TV le 23 février prochain. Je serai donc en LIVE pendant presque cinq heures de 23h00 à 03h00 où j'analyserai et commenterai le match opposant Detroit et Boston en direct. Une grande opportunité à saisir car cela sera mon premier direct et ma première émission en plateau. ;)

Je voudrais donc profiter de cette info pour remercier tous les membres de ce forum qui me soutiennent depuis le début de mon aventure en mai 2014 remplie d'expériences enrichissantes (Inside Basket, The Daily Dunk et bien évidemment PISTONS FRANCE). Obligé de mettre en avant mes potos Wallace et Giginov (et trois autres absents de la plate-forme 24") qui me conseillent, me corrigent et me donnent des idées au quotidien depuis deux ans maintenant.
Egalement un énorme big-up à 2words et PP44 pour avoir rédigé plusieurs articles pour mon site à l'approche de la Draft et également Easy qui m'a offert l'opportunité de prendre le micro dans un numéro des "6eme hommes".

Je continue de travailler d'arrache pied tous les jours sur mon site, sur Periscope, sur YouTube et aussi à la Sorbonne quand même (enfin le minimum ahah), dans l'espoir de réaliser mon rêve de devenir journaliste NBA.

Que l'aventure se poursuive !
Tu nous fileras un lien hein, je veux voir ça 8-}

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 05 February 2018, 18:59

Wallace wrote:
05 February 2018, 15:51
SylvesterTemple wrote:
05 February 2018, 13:35
Merci beaucoup, c'est toi @tauzor alors ?
*@tauzaur.. Fais gaffe, je suis pointilleux haha.. Oui c'est bien moi, ça se voit quand même vu les tweets de qualité :sifflote:
Image
Hinkie's Fan N°2
STAT

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 05 February 2018, 22:14

Question bête : Hugo, qui est sur le forum, tient déjà un super compte sur les Bucks. Est-ce nécessaire de se concurrencer ?

Sinon, bon courage, c’est ultra chronophage les réseaux électroniques. Si tu veux échanger avec moi sur Twitter de temps à autre, j’ai toujours le compte @SaSpursFrance. Mais je ne publie plus rien désormais.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 06 February 2018, 03:05

Evidemment que c'est utile d'avoir plusieurs comptes de franchises - sans tomber dans l'excès (cf Thunder) et la concurrence est un mot bannie au sein de la communauté NBA francophone : ce n'est absolument pas dans l'esprit familial que l'on souhaite dégager. :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 06 February 2018, 08:19

J'appellerai plutôt ça de l'émulation ^^ au pire ça me forcera à me bouger un peu plus les fesses ahah

Je suis au contraire bien content d'avoir un super Bucks fan en plus avec qui discuter :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 06 February 2018, 09:58

Merci LucAl pour ton message !

J'allais répondre de la même manière et vos posts me rassure : l'idée pour moi n'est absolument pas de concurrencer quique ce soit, mais simplement d'élargir les possibilités. Hugo, qu'on ne regrette absolument pas d'avoir fait venir ici d'ailleurs, a pour lui un certain nombre de qualités et couvre beaucoup de terrain, mais, par manque de temps j'imagine, ne regarde ni ne debrief pas chaque match si j'ai bien vu. En ça je pense pouvoir apporter quelque chose à la communauté Bucks.

Au contraire donc, j'espere pouvoir etayer un peu plus les contenus français de notre équipe favorite et je compte sur lui pour exploiter le contenu de mes posts ! L'avenir nous dira si ça marche ou pas, si cela intéresse ou non, mais ça part d'un bon sentiment et je pense qu'Hugo ne s'y méprend pas à ce sujet. Hugo, tu l'as compris, je respecte ton travail et je compte sur toi pour m'aider à l'agrémenter :)))

Mais tu as bien fait de poser la question LucAl, ça évite tout quiproquo !


EDIT : le but est aussi d'élargir le public visé, parce que j'espere bien qu'Hugo, Mike, et moi, ne sommes pas les seuls die hard Bucks fans haha !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 06 February 2018, 11:41

Elle est belle cette fan base dis donc. :shock:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 06 February 2018, 12:20

Bah pourquoi ne pas vous associer ?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 06 February 2018, 13:24

Comment ça ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 06 February 2018, 13:29

Que tu rejoignes BucksFR directement ? Je comprends pas trop l'intérêt de faire vingt mille comptes, perso. Je trouve que ça décrédibilise un peu tous les "nouveaux".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 06 February 2018, 13:36

Bah... perso je ne savais pas que c'était possible ! Après peut-être qu'Hugo tient à en garder seul l'accès, ce qui pourrait se comprendre qu'elle qu'en soit la raison et doit se respecter, donc à voir.

Merci Da Kid pour l'info, j'avais prévenu que j'étais rookie des réseaux sociaux :-\
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 06 February 2018, 14:27

Ah oui, bon ça c'est vos histoires après mais bon je trouve qu'il y a tellement de comptes Twitter qui se créent et se noient dans la masse (c'est encore plus vrai avec les comptes généralistes d'ailleurs)...

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by MikeCorleone » 06 February 2018, 16:02

Perso je les vois tout à fait complémentaire, le compte d'Hugo restera comme le compte de référence sur l'actu des Bucks de par son expérience, la crédibilité qu'il à construit et tout simplement la qualité du compte, Sylv comme il l'a dit j'ai plus l'impression que son compte sera basé sur les analyses des rencontres et du contenu des matchs, ses avis et opinions, en plus ça lui permettra d'échanger avec d'autres fans ou suiveurs des Bucks.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 16:06

#FeertheSly
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 06 February 2018, 17:58

Personnellement, les Bucks sont peu suivis et représentent un petit marché de fans à l'échelle mondiale (comme les Pistons). Et je pense être parfaitement placé pour dire qu'il peut très bien y avoir deux comptes d'une même franchise. Regardez @PistonsFr a un site et une activité, j'ai un site et une activité mais pourtant nous sommes tous les deux bien suivis car nous faisons et pensons les choses de manière TOTALEMENT différente.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor_answer » 06 February 2018, 18:45

HS : au fait DT, c'est à toi de pick depuis hier je crois
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 06 February 2018, 18:48

Doctor Tardis wrote:
06 February 2018, 17:58
Personnellement, les Bucks sont peu suivis et représentent un petit marché de fans à l'échelle mondiale (comme les Pistons). Et je pense être parfaitement placé pour dire qu'il peut très bien y avoir deux comptes d'une même franchise. Regardez @PistonsFr a un site et une activité, j'ai un site et une activité mais pourtant nous sommes tous les deux bien suivis car nous faisons et pensons les choses de manière TOTALEMENT différente.
Bien sûr que c'est possible, il n'y a personne qui décrète que c'est possible ou non, je dis juste que je trouve ça dommage. Et ton message plus haut sur ce même sujet est totalement contradictoire d'ailleurs...

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chicago_6 » 06 February 2018, 21:09

J'ai vu ça cet aprèm, bienvenue sur Twitter Sylvie ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 06 February 2018, 21:24

En quoi est-il contradictoire Da Kid ? Dans les deux cas, je précise que plusieurs comptes peuvent cohabiter au sein d'une même franchise. Je ne vois absolument pas en quoi c'est dommage surtout s'ils peuvent se compléter.

D'ailleurs Da Kid, tu m'expliques la politique de Celticsfr ? J'ai l'impression que vous êtes très fermés sans vouloir être associé à la communauté. Aucune collaboration, peu de débats avec les autres comptes officieux...
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 10:08

Pas de concurrence, tous les comptes sont utiles sauf avec les comptes du Thunder. Donc chacun a le droit de faire ce qu'il veut, c'est familial, c'est encouragé, sauf dans le cas des comptes fans de la franchise d'Oklahoma City. Le curseur est réglé où, j'ai pas suivi ?

On va dire que les gif de Kaamelott et les gens qui tweetent sur toute l'actualité, le foot, l'équipe de France de basket, bref tout ce qui n'a rien à voir avec leur compte, ça ne nous intéresse pas.
Après il n'y a pas que ça mais déjà ça apparemment c'est dur à comprendre pour plein de monde. Si je suis un compte sur telle franchise ce n'est pas pour avoir des informations sur telle ou telle autre ou telle actualité. Chacun son point de vue après, et il n'y a pas que ça. On n'a pas le même humour, pas les mêmes références, pas les mêmes centres d'intérêt, pas les mêmes motivations aussi...
Bref, on préfère prendre des distances courtoises.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 07 February 2018, 10:12

En ce qui me concerne, je vois d'un bon oeil l'arrivée de quelqu'un d'autre de motivé. Je préfère même qu'il ne "rejoigne pas l'équipe Bucks FR", quand je vois les débats des Pistons, je regrette de parfois de manquer de monde avec qui discuter (pour ça que je suis venu ici aussi ^^)

Aussi, le compte, je pense que j'aurais du mal à le partager vu que j'ai mes petites habitudes donc...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 10:53

Oui bon ça c'est autre chose et c'est clair que ce n'est pas facile. Il y a un exemple d'une collaboration qui s'est très mal passée avec une personne présente sur ce forum, je ne sais plus si elle en a déjà parlé mais ça va loin après... Faut aussi savoir mettre son ego de côté, ce que nous faisons ce n'est pas professionnel ni rémunéré ;) (je ne dis pas ça pour toi, hein, mais dans l'absolu).

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 07 February 2018, 11:05

Je sais, et ce n'est pas la seule collaboration qui s'est mal passée...

Après comme je l'ai dit, je préfère que l'on soit plusieurs et qu'il y ait de l'échange ! :)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 07 February 2018, 11:22

hgiv13 wrote:
07 February 2018, 10:12
Aussi, le compte, je pense que j'aurais du mal à le partager vu que j'ai mes petites habitudes donc...
Exactement lol.

Oui, j’ai une petite expérience en la matière, si tu veux en parler Sylvester ou autre, pas de souci !

Bap

Franchise Player
4752

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Bap » 07 February 2018, 11:50

Je rejoins un peu Da Kid là dessus, j'ai un oeu de mal avec les multiples comptes pour les mêmes franchises.
A chque fois ça part un peu en vrille. Les spurs c'était insuportable,Pacers idem,Pistons ça a été tendu par moment.
Je ne pense pas que ça donne une bonne image a la communauté, mais ça rest qu'un avis.
D'un autre côté,je comprends parfaitement la difficulté de gérer un compte à plusieurs.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Return to “Culture Basket & NBA”