Yahoo/ESPN Fantasy League 2013-2014

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 04 November 2012, 22:41

Iberix wrote:J'ai remarqué que j'ai pas mal de soirs ou je n'ai qu'un ou deux joueurs qui jouent. Je suis censé droper et prendre de nouveaux joueurs tous les jours?

non va voir sur la league, on en parle pas mal.

Zizi_dore

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Zizi_dore » 05 November 2012, 08:10

Assez content de ma draft, c'était la première fois que j'en faisait une en live, c'était sympa et avec beaucoup de suspense... Je me suis souvent fait piquer tout mes choix juste avant de choisir, ce qui m'a occasionner quelque casse tête et fait réaliser que 1min30, c'est court :lol:

J'ai pris Harden au 4ème choix, j'espère qu'il va pas me le faire regretter! Mais wade qui se fait vieillissant et wesbrook qui plombe les TO et les % tout en étant inconsistant, il restait guerre que Howard selon moi, mais Harden à l'avantage d'avoir 2 postes et une équipe de bras cassé!

2ème tours, 11 choix, Lawson est toujours libre, il me faut un PG, bingo! C'était le dernier gros PG, bingo!

3ème tour 4ème choix, Chris bosh est encore libre, j'ai hésité à le prendre le tour d'avant, YES! Bon il sort d'un match à 40 points, ça a sûrement jouer sur mon choix, mais je le sens bien faire une grosse saison si les blessures l'epargnent!

Pour la suite, je prend quelque risque avec Granger que j'ai préférer à monta ellis, granger est certes blessé, mais ellis le sera aussi pendant la saison :lol:

Il me faut ensuite un intérieur, et je jubile quand on pick juste devant moi Splitter me laissant le choix de Monroe et Glen Davis... Ce dernier ayant fait un immense début de saison, je choisis quand même Monroe, j'ai déjà fait assez de choix risqué en fonction de 2 bons match cette saison, la j'ai plus confiance en Monroe qui devrait progresser par rapport à l'année passé malgres des premier match moyens.

Je pick ensuite Nene, blessé aussi, mais libre en fin de 6eme tours alors qu'il devrait revenir dans 10 jours... Tant pis pour la première semaine, je gagnerais les suivantes :)

Jason Terry puis Jared Dudley, deux choix bof bof (d'ailleurs si quelqu'un les veut on peut envisager un trade), puis encore un risque avec Avery Bradley... Si il peut enfin jouer il peut tout péter, mais ça rendrait d'autant plus inutile mon choix de Jason Terry.

Je suis tout content de pouvoir prendre chalmers en fin de 10eme tour comme PG back up, et je fini sans conviction avec elton brand et Danny Green.

Voilà, beaucoup de choix risqué et surprenant si on regarde le classement Yahoo, mais cette équipe est assez complète, 9 joueurs qui occupent 2 postes, mais 3 joueurs blessés pour ce début de saison, ça va être dur pour les premières rencontres!

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 05 November 2012, 12:33

bien à mon tour de commenter ma draft. Et bien pour la 1er fois en 5 saisons de FL, je suis assez satisfait d'une draft:

(5) Dwyane Wade PG,SG
2. (24) Kyle Lowry PG
3. (33) Rudy Gay SF,PF
4. (52) Joakim Noah PF,C
5. (61) Zach Randolph PF,C
6. (80) Gerald Wallace SF,PF
7. (89) Greivis Vasquez PG,SG
8. (108) J.J. Hickson PF,C
9. (117) J.J. Redick SG
10. (136) Robin Lopez C
11. (145) Dorell Wright SG,SF
12. (164) Andre Miller PG,SG

wade n'était pas mon 1er choix mais harden est parti juste avant, zizi=fumier! J'ai hésité avec Love mais sa blessure m'a refroidi et westbrook, pas fan de ses %. wade, s'il ne se blesse pas (ce qui m'effraie le plus chez lui) remplie toutes les cases et j'aime bq ce type de joueur.
Lowry super content de l'avoir (1er gros coup selon moi), en bonne santé c'est un potentiel top10 fantasy.
Gay est complet, pas de surprise avec lui, il fera ses stats et là aussi j'aime sa polyvalence.
Noah, là aussi en espérant pas trop de blessures est un bon 10-10 avec des contres et pas mal de passes pour un pivot. Y a que ses prédispositions aux blessures qui m'effraient.
Randolph, c'est du tout bon. gros rebondeur et bon scoreur. A ce moment de la draft, c'est une bonne affaire (2nd gros coup selon moi)
Wallace, un couteau suisse. Il sera jamais aussi bon que par le passé mais il est toujours titulaire et amènera un peu de tout. Attention aux blessures pour lui-aussi.
Vasquez, je sais pas trop quoi en penser mais il fait un super début de saison. S'il continue ainsi, c'est un putain de steal.
Hickson (3eme gros coup à ce moment de la draft). Il n'a pas de concurrence pour le moment à Portland, y a moyen de voir un double-double sur la saison + quelques contres.
redick (4eme gros coup). Il comble mon manque de 3pts et surtout, il semble être une option prioritaire à Orlando. En tout cas son début de saison est très encourageant!
R.lopez, là aussi c'est me semble-t-il un autre gros coup. Il est titulaire en C dans une petite équipe. C'est synonyme de stat ça :)
dorrell wright semble retrouver un peu de couleurs aux sixers et si richardson est blessé, ça devrait pas mal lui profiter. Dans une autre league, je l'ai eu les 2 dernières années pour une finale à chaque fois. C'est mon porte-bonheur. Et y a 2 ans de ça, faut pas oublier qu'il a été un top15 en contribution fantasy, énorme pour un joueur de 2nd zone.
enfin Miller. Surpris de le voir encore là à ce stade de la draft. je crache pas sur quelques passes de plus :)

Tout ça est très polyvalent. Aucune catégorie n'est laissée de côté.
L'autre gros point positif de cette draft, c'est la polyvalence. seulement 3 joueurs mono-postes, c'est peu et c'est un gros avantage dans la configuration de league que l'on a.
Ma seule crainte, c'est la prédisposition aux blessures de certains joueurs, je croise les doigts.



sinon, cette league débute bien. A part un joueur tout le monde était présent pour la draft. Je vous encourage tous à venir commenter votre équipe sur ce forum. Plus ce fofo vivra, plus la league a de l'avenir

Dam

Rookie
User avatar
100

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Dam » 05 November 2012, 13:01

stephyx wrote:A part un joueur tout le monde était présent pour la draft.
Oh hé, tu vas me faire culpabiliser! L'appel de la bibine entre potes a été plus fort!

Zizi_dore

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Zizi_dore » 05 November 2012, 13:28

Stephyx, on avais toujours les pick suivis, je t'ai piqué Harden au premier tour, et au deuxième tour je visais Lowry, et la c'est toi qui me le pique :)

Juste après avoir pris bradley au 9ème tour, tu prend Reddick, ça m'a troué le derrière de ne pas avoir pensé à lui :p

Tu veux Jason Terry contre vasquez? :roll:

Yrogerg

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Yrogerg » 05 November 2012, 13:59

Je vais faire ma petite analyse aussi également. Pas vraiment de plan à la base, juste éviter les joueurs blessés.

En 6ème choix, je prends Westbrook vu que les deux avant moi le laisse passer. Un joueur complet en fantasy même si ses %fg vont me faire craquer.
Au deuxième tour, je voulais un intérieur de qualité. Je voulais Pau, je me retrouve avec Marc. Il aura de meilleurs stats mais ne peux jouer que pivot.
3 ème tour, je prends le meilleur joueur dispo, je voulais Gay, j'ai Conley. Un des meilleurs intercepteur de la ligue, consistant à 3 points. Je prends.
4 eme tours, je voulais Ellis, il part le tour d'avant, je reste sur ma stratégie, je prends le meilleur joueur dispo Gortat. Intérieur sérieux mais pas flashy.
5 eme tour, je continue ma collection d'intérieur, je vois monroe et Randolph partir, je me rabats sur Davis. Son profil me convient mais ça reste un rookie.
En suite, ça devient urgent il me faux un extérieur, je vise Thornton, il part juste avant, je suis coincé. Je vois Brook encore là, j'hésite pas longtemps. Potentiel top 30 facile.
Plus le choix, mes deux prochains tours devront être un sg et un sf. Je vois Martin dispo, parfait. Il va jouer et me mettre du 3 points. Ensuite pour le sf, il reste plus grand chose. Je tente MKG, il remplira les stats en défense, ça peut être pas mal.
Puis, viens Hayward, joueur pas mauvais bien qu'irrégulier, Roy (on sait jamais), et Marvin Williams qui fait un bon début de saison. Enfin vu le format de la ligue, on peut se permettre d'avoir un bléssé, je prends Rubio qui doit revenir mi décembre.

Au final, j'étais satisfait de ma draft mais gros problème, j'ai 3 pivots, c'est un de trop. J'envois quelques offres on tombe d'accord sur Gortat-Hayward contre Scola-Gallinari. Plutôt équilibré, et me permet d'avoir deux bon joueurs.

Au final, j'aime bien mon équipe mais si le %fg et les 3 points risquent d'être problématique.

pjheat7

Rookie
User avatar
137

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by pjheat7 » 05 November 2012, 16:36

idem c'est parti je commente mes choix :

1) au premier tour Aldridge, c'est peut-être un peu haut en N°9, j'espérais Harden... Je n'aime ni Kobe ni Pau ni Marc ni Dwight, donc le choix était rapide finalement. Il va faire une très grosse saison
2) je blinde mon secteur intérieur avec DeMarcus Cousins, je crois vraiment en lui pour tout casser cette saison, et là je pense déjà être blindé en rebonds et en points (pas terrible pour les TO...)
3) j'aime bien prendre des joueurs à fort potentiel donc je mise sur Paul George qui progresse dans tous les domaines. Si Granger pouvait rester blessé quelques temps...
4) je voulais vraiment un meneur dans les premiers tours, mais mes chouchous Lowry et Lillard ont déjà disparu au 2ème tour !! J'aime pas spécialement le Dragic, mais ca me semble être une bonne affaire à ce moment de la draft
5) mon plus gros objectif de la draft est rempli grâce à Klay Thompson, vous allez le regretter, il va planter un max de 3pts et il est de plus en plus complet. Vous avez dit MIP ?
6) je sèche un peu au 6ème tour, je décide de prendre Jeff Teague car il est un peu sous-côté quand même. Lui aussi devrait s'améliorer. Toutefois je ne suis pas opposé à un transfert car...
7)... au 7ème tour je prends Brandon Knight. beaucoup de 3pts et de passes. Pareil c'est un joueur sur la pente ascendante.
8) Alors là je me demande encore pourquoi j'ai pris Derrick Favors. Il n'était dans aucune de mes prévisions, mais je ne voyais personne d'intéressant à ce moment-là, j'ai craqué sur son potentiel encore une fois. Si Jefferson ou Millsap sont transférés, jackpot. Sinon j'aurai l'air d'un con.
9) Deuxième joueur de suite remplaçant dans son équipe, mais quel remplaçant : Carl Landry qui devrait faire de grosses stats, au moins jusqu'à temps que Bogut se remette en forme. Toutefois je ne suis pas non plus opposé à un transfert, mais il faudra être convaincant.
10) Chris Kaman est un affaire à ne pas laisser passer, il aura très peu de concurrence cette saison à Dallas, s'il ne se blesse pas c'est un très bon coup. Et là je me demande vraiment pourquoi j'ai pris Favors...
11) Bon il me faut des postes 2 et 3 pour finir, et je prends... Alonzo Gee que je n'aime pas du tout mais qui est titulaire à Cleveland...
12) et Randy Foye qui a fait un match à 20 points la veille. Mais il est déjà sur la sellette.

Je n'ai pas vraiment réussi à chopper les ponnes pioches que j'avais imaginé en milieu et en fin de draft, telles que Big Baby, Redick, Jamal Crawford et autres.

Quand on regarde bien ma team, on s'aperçoit que je n'ai que des losers, en effet rares sont ceux qui goûteront aux play-offs... Ca me pénalise un peu car ils ne joueront que rarement dans les affiches du jeudi soir. je vais devoir chopper au moins un free agent assez rapidement.
Beaucoup de jeunes forts prometteurs (contrairement à la maison de retraite du BC Etoile), que j'aime bien pour la plupart, je pense avoir bien couvert toutes les stats, mais je vais galérer en FG% et en TO car mes joueurs aiment bien avoir le ballon en main.

pjheat7

Rookie
User avatar
137

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by pjheat7 » 05 November 2012, 16:44

dernière chose, pour moi les favoris de notre league sont :
- Blueskin et Stephyx
- suivis par team_zizidore, sulniac stars et peut-être moi-même si mes jeunes confirment bien

les deux teams avec James et Durant ne s'en sont pas le mieux sorti par la suite, mais ils ont quand même des armes fatales

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 05 November 2012, 17:11

Aller je me lance !

1er choix : Lebron what else! Etant donné que j'ai réalisé un peu de la merde dans la draft, contre un très bon trade rien n'est impossible.

2ieme tour : Lillard (oui je suppose que plusieurs d'entres vous ont dû écarquillé les yeux ) je m'explique : Lors de la pré-draft j'ai vu plusieurs PG avec un assez bon potentiel assez pour moi pour résister jusqu'au 3ieme tour, sauf si tout le monde sélectionne des PG dès le départ donc autant prende un futur crak qui démarre bien pour autant se planter et mettre un bon PG sélectionné plus tard.

3ieme tour : j'ai toujours eu 2 tours d'affilé et la l'incompréhension je vise certains joueurs qui sont séléctionné et panique qui prendre Monroe, Splitter, etc... comme big men et je me pose encore la question pourquoi Splitter si vous avez une idée?

4ieme tour : Ouf il reste un meneur (risqué) qui peut faire une bonne saison Jeremy Lin ! je réfléchie pas 2 fois je le prend en espérant que Lui et Lillard restent sur de bons cycles !

5iéme tour : Il me manque un PF revue de liste Ibaka hummm OK je prend, maintenant j'espère réaliser 2,3 styles...

6ième tour : Sans réfléchir alors que j'aurais dû je vois Ray Allen je prend...

7ieme tour : Jamal Crawford pk ? en 6ième homme peut être intéressant ou comblé un mauais passage combiné de la pair LL (Lillard-Lin)

8ieme tour : Encore un risque malgré sa blessure en éspérant qu'il revienne vite Stoudemire sur le coup je pense pas à la durée de la blessure (si vous avez la réponse ?) je le prend en me disant si il revient vite et qu'il entre dans le système jackpot !

9ieme tour : Sous peine de peu de pivot il ne reste guère grand monde je prend Perkins à mon grand désarois et me dis Splitter - Perkins (vous avez une corde ? ) ouvert aux trade comme je l'ai dis Lebron + Perkins ? commencer par vos big men puis vos stars ^^

10iéme tour : Il reste plus grand monde juste quelques coups de poker donc on y va Nick Young peut réaliser quelques bonne perf'

11ième tour :Dion Waiters très bon rookie un peu seul avec Irving (que j'aurais dû prendre plus haut (Splitter -_-') ) qui peut avoir de bons arguments si ils ne sécroulent pas...

12 ième tour : Fan de Dallas joueur polyvent qui il reste Crowder chaque rentré me fait plaisir c'est juste histoire d'avoir un maverick dans l'équipe mais il restera pas longtemps je pense...

Bilan effectif très benquale autour de Lebron basé sur la promesse, les coups déclat, la maturité et sur les extérieurs !!

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 05 November 2012, 17:32

Hello ! Encore merci à tous pour avoir rendu cette draft hier soir très intéressante, et très vivante avec les discussions. Une chose qui m'a frappé: le degré d'expertise des assidus de BUSA ! :mrgreen: Ben oui, tous les ans dans chaque ligue publique que je peux faire sur Yahoo, et à chaque mock draft, j'ai toujours d'excellents joueurs très tards dans la draft (style Griffin en fin du 3ème tour, Glen Davis au 7ème, etc...) et pas ici. La concurrence va être rude :twisted:

Voici ma draft expliquée:

1. (3) Chris Paul (LAC - PG)
LBJ et Durant partis aux 2 premiers choix, le choix logique pour le 3ème est Paul, qui est dans le Top 3 Fantasy lorsqu'il n'est pas blessé.

2. (26) Al Horford (Atl - PF,C)
Pour les choix 1 à 6, j'ai toujours choisi le meilleur joueur disponible (selon mes analyses statistiques, et une formule d'évaluation personnelle ;) ). Horford est très solide, apporte tout ce qu'on attend d'un intérieur. Atlanta sans Johnson va basculer vers l'intérieur, J-Smoove et Horford vont se régaler des passes de Teague.

3. (31) Paul Millsap (Uta - PF)
Solide, extrêment solide. Peut tourner en double-double avec moins de 30 min par match. Même si tout le monde est inquiet par rapport à son rendement compte-tenu de la concurrence de Favors, je pense qu'il va rester à ses valeurs habituelles. Et s'il y a un trade (contre un extérieur, par exemple, Utah en aurait bien besoin ;) ), Favors serait le gagnant mais Millsap également.

4. (54) Roy Hibbert (Ind - C)
Une énigme, le père Roy... Attendu depuis 2 saisons comme un pivot dominant à même de concurrence Howard et Bynum, il n'a toujours pas atteint ce niveau. Il progresse, certes (All-Star la saison passée) mais toujours pas de break-out season. Je ne pense pas que ce sera pour cette année encore. Toujours trop de problème de fautes. Malgré tout, il reste un solide 15pts - 8reb - 2ctrs en n'étant pas la première option de l'équipe (faut dire que les Pacers sont super équilibrés). A ce tour, mon 1er choix restait Jooks, mais Stephyx était passé par là...

5. (59) Tyreke Evans (Sac - SG,SF)
2 saisons très moyennes (pour ne pas dire mauvaises), mais cette saison il aura un vrai meneur à ses côtés (Brooks ou Thomas, peu importe, l'important est qu'Evans jouera SG ou SF ce qui lui est plus naturel). Même si ses pourcentages sont plus que suspects, il a le potentiel et l'équipe autour pour atteindre ses stats de rookie.

6. (82) Andrea Bargnani (Tor - PF,C)
Encore une fois, Stephyx me prend Gérald Wallace juste avant... Bref, Bargnani est très bien si on veut des stats d'extérieur mais avec un poste de pivot. Lowry devrait moins partager le ballon que Calderon la saison précédente, Bargnani devrait voir ses stats offensives chuter, mais il reste la pierre angulaire des Raptors. Pas génial, mais sur une saison c'est solide.

7. (87) Lou Williams (Atl - PG,SG)
Ce n'était pas le joueur que je préférais à ce tour, mais je l'ai choisi pour son poste PG/SG qui me manquait. Ce n'est quand même pas un choix par défaut, car je le vois continuer à apporter la même contribution que la saison passée à Phila.

8. (110) Nikola Pekovic (Min - C)
J'ai beaucoup aimé sa saison passée. Love absent, il devrait s'affirmer aux côtés de Kirilenko. Bon, les 2 premiers matchs me donnent tort pour l'instant (seulement 8 rebonds en 2 matchs...) mais il reste incontournable à Minny.

9. (115) Gerald Henderson (Cha - SG,SF)
Choisi pour ses deux postes SG/SF et le fait que mon roster était trop léger en extérieur à ce moment de la draft. Peut faire de grosses performances comme se planter royalement... bref un joueur que je ne retiendrais pas en cas de bonne solution de recha ge (trade, ou free agent).

10. (138) Tristan Thompson(Cle - PF,C)
Double poste également, titulaire aux Cavs, a eu le temps de s'adapter à la NBA. Bref, un beau potentiel. Comme pour Henderson, s'il se foire, je n'hésiterai pas à le virer.

11. (143) Mike Dunleavy (Mil - SG,SF)
Un gros match avant-hier. Va-t-il le refaire? Non... Peut-il être régulier en sortie de banc? A voir. Mais double poste, gros rebondeur pour un arrière, des trois points. Et pourquoi pas une blessure de Monta Ellis (je ne lui souhaite pas, mais il faut l'envisager). S'il y a mieux en cours de saison, je le virerai aussi.

12. (166) Brandon Bass (Bos - PF,C)
Surpris de le voir encore dispo au dernier tour. Il demeure un joueur fiable, assez rentable malgré un nombre de minutes qui va fluctuer en fonction des matchs. L'année dernière non plus il n'était pas indiscutable au poste d'AF, et il a mis tout le monde d'acccord par la suite. Je le vois bien s'imposer encore.

En conclusion: Pas sexy, pas flashy, mais solide. Un peu trop d'intérieurs mais ce n'est pas un soucis. Mon objectif est de gagner 5 catégories statistiques par semaine, pas de combler les 9 ! Peu de paris, peu de joueurs à potentiel d'explosion. L'avantage c'est que je limite les risques de me planter. Mais je risque d'être un peu juste à un moment donné dans la saison.

Debut des hostilités cette nuit !

Zizi_dore

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Zizi_dore » 05 November 2012, 18:06

Dallassien, ton LBJ m'intéresse :lol:

Bosh + granger contre LBJ + peark!

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 05 November 2012, 19:01

Allez, petit debrief, je suis satisfait de ma draft, et surtout de mon équilibre qui me permet de diversifier mes choix en fonction des résultats de la semaine.

1. Kobe Bryant (SG) en 10e choix, pas mal, je m'attendais à ce qu'il parte avant (Aldridge et Wade notamment me paraissent plus faibles en fantasy), je ne crache pas sur du 29/4,8/4,7/2 à 80 matchs en saison. J'ai hésité avec Rondo mais ses 3pts et ses points ont fait pencher la balance en sa faveur, surtout qu'il est lui aussi très complet. J'avais espéré que vous soyez tous suffisamment idiots pour laisser Harden (que j'aurais pris en troisième devant Chris Paul personnellement), mais bon, c'était peine perdue. :mrgreen:

2. Andrew Bynum (C) : j'ai vu que Sulniac Stars avait drafté Kevin Love, donc je peux me permettre un pivot blessé pour le début de la saison, surtout qu'avec son nouveau statut (et sa fin de contrat), il devrait facilement atteindre 25 pts, 13 rebonds et 3 contres avec un très bon pourcentage s'il reste en forme. Un bon coup pour moi, je ne croyais pas du tout l'avoir si tard.

3. Dirk Nowitzki (PF) : premier pari, là encore il est blessé, mais ses stats globales, son adresse aux lancers et le fait qu'il marque à 3pts pour son poste en font un atout précieux, surtout que personne ne m'intéressait, vu que Kyle Lowry avait été drafté auparavant par Stephyx.

4. Brandon Jennings (PG) : deuxième gros coup, vu qu'un meneur titulaire en fin de contrat sans concurrence dans son équipe à ce stade c'est rare. Un peu faible en assists et en en FG%, mais il devrait compenser mon manque de points en début de saison.

5. Glen Davis (PF,C) : troisième coup, je ne m'attendais pas à l'avoir aussi tard, c'est la première option de Orlando, beaucoup de points, de rebonds, pas mauvais à la passe, il compensera parfaitement les absences de Bynum et Dirk, et sera mon 6e homme attitré. En plus il a un double poste et dès ce moment j'avais cherché à ne prendre que des doubles postes ou presque.

6. Manu Ginobili (SG, SF): Gallinari parti deux picks avant (Noisy Spurs je te hais), je cherchais un SF titulaire, il me fallait de bonnes stats au tir, des passes et des steals, donc je l'ai pris devant Beasley.

7. Demar Derozan (SG, SF) : J'ai tout de suite cherché à doubler le poste de SF, et il me fallait des points, des 3pts, avec quelques stats intéressants sur le reste. Un petit Kobe qui compensera mes faiblesses au scoring au départ.

8. Erlan Illyasova (PF) : personne d'autre ne m'intéressait donc je l'ai pris malgré un seul poste, car il a des stats complètes, des trois points et il sort d'une bonne saison. J'espère qu'il profitera de la faiblesse intérieure des Bucks.

9. Isaiah Thomas (PG) : j'étais trop orienté à l'Est, il a fait de bonnes stats au début de la saison, et j'avais besoin d'assists. Un petit pari dont je pourrais me débarrasser sans remords s'il ne me satisfait pas.

10. Jeff Green (SF, PF) : je ne m'attendais pas à l'avoir aussi tard, j'aime son profil et sa polyvalence. Il pourra remplacer Pierce ou Garnett si l'un des deux se blesse, et il y a de bonnes chances que ce soit le cas.

11. Kirk Hinrich (PG, SG) : starter de Chicago, donc il aura de bien meilleures stats à la passe et au FG% qu'auparavant. C'est ce dont j'avais besoin.

12. Kosta Koufos (PF, C) : starter de Denver au poste de pivot, il peut faire des stats façon Noah (les blocks en moins) s'il a du temps de jeu, ou bien ne rien faire du tout.

Plutôt satisfait, surtout si Bynum et Nowitzki font une bonne saison. Et je suis ouvert aux trades si quelqu'un a des besoins à compenser à un poste.

mvpleo

Rookie
91

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by mvpleo » 05 November 2012, 19:28

Bon je me lance dans l'analyse de ma draft.

Premier point, je débute dans ce genre d'exercice. J'en avais entendu parler au bureau mais rien de plus. Je connaissais le principe mais j'ai lu les règles seulement hier soir ! Quelques semaines d'adaptation seront nécessaires je pense.

Je ne me souviens pas vraiment des joueurs que j'ai râté donc je ne commenterai que mes joueurs !

1. Kevin Durant : je suis pas fan du joueur mais bon j'allais pas râter l'occasion de prendre le futur MVP de la ligue ;)

2. Kevin Garnett : Bim 1ère erreur de débutant à priori. Je la joue à l'affectif ... j'adore ce joueur et je crois encore en lui (vu que y a pas énormément de monde à l'intérieur). Je pense que j'aurai pu le récupérer plus bas.

3. Nicolas Batum : encore un choix à l'affectif même si je pense (et j'espère) que Nico peut exploser cette année. Son seul problème je trouve : il n'est pas régulier.

4. Steve Nash : dès qu'il reviendra en forme il va distribuer les caviars et mettre ses 3 points

5. Boozer : Pas fan du joueur, mais sera costaud en terme de points/rebonds je pense

6. Beasley : un paris dans une équipe qui sent la défaite et l'irrégularité, il peut pourquoi pas sortir la tête de l'eau au scoring et au point (et me plombé au FG%, assist et TO lol)

7. Collison : bien content de le voir encore la, il va m'assurer un bon nombre d'assist !

8. Leonard : Tout comme Darren (oui, je suis proche de mes joueurs ..) c'est une bonne surprise de le voir la. Un joueur propre, bon 3pts %FG, bouffeur de rebond. Bien content de l'avoir drafté avant Miami Swag (il aurait fait tâche dans son équipe de losers)

9. Andrew Bogut : je pensais pas qu'il était encore en phase de reprise ... donc choix pas terrible

10. George Hill : un mix entre collison et leonard, propre, bon à 3pts et il aura la charge d'Inidiana donc un bon temps de jeu. On verra ..

11. FREEEESTYLE ! Le grand dadet Byron Mullens ... Je pense qu'il en surprendra plus d'un, il peut scorer et prendre des rebonds dans une équipe qui n'a pas de raquette, ni de scoreur ! Plus sérieusement, y a moyen que je le coupe d'ici 1 ou 2 semaine (ou plus tôt ... il est en attente d'être coupé selon ESPN !), je l'ai pris parce qu'il est anglais (sa grand mère) et parce que je le trouve marrant :)

12. Ariza : pour pimenter un peu l'équipe .... ok je sors ! Un choix un peu à l'emporte pièce, j'avais un poulet dans le four et pas trop le temps de choisir. On sait jamais, y a pas grand mon à l'aile à washington même s'il a l'air bien grillé


Mon objectif : je prend les matchs les uns après les autres, l'important c'est le collectif et j'espère qu'on pourra ramener les 3 points !
En apprentissage pour cette 1ère année en fantasy league, une seule certitude : je finirais devant MIAMI Swag ou je n'y connais rien au basket (ou pas grand chose, comme le GM de cette équipe :P)

Good evening mates!

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 05 November 2012, 22:05

allez hop je mets mes notes sur chaque effectif avec quelques petits commentaires mais pas trop (j'ai une vie quand même...). C'est bien sûr totalement subjectif et vous pouvez vous fâcher! et je m'en fous, mon corps de lâche n'a rien à craindre derrière son ordi :)

Corsicans All Stars
(1) LeBron James (Mia - SF,PF)
2. (28) Damian Lillard (Por - PG)
3. (29) Serge Ibaka (OKC - PF,C)
4. (56) Jeremy Lin (Hou - PG)
5. (57) Tiago Splitter (SA - C)
6. (84) Ray Allen (Mia - SG)
7. (85) Jamal Crawford (LAC - PG,SG)
8. (112) Amar'e Stoudemire (NY - PF,C)
9. (113) Dion Waiters (Cle - SG)
10. (140) Nick Young (Phi - SG,SF)
11. (141) Kendrick Perkins (OKC - C)
12. (168) Jae Crowder (Dal - SF,PF)

Malgré LBJ, je trouve ta draft assez bof. Y a 5 joueurs qui n'étaient même pas dans mon ranking c'est dire: splitter, young, perkins, crowder, waiters....petit espoir sur le dernier cependant. Liliiard c'est sympa mais peut-être un peu tôt. J'espère pour toi que stoudemire, c'est pas trop grave... comme je t'ai dit, c'est le métier qui rentre :)
note: 4/10

BC Etoile
1. (2) Kevin Durant (OKC - SF)
2. (27) Kevin Garnett (Bos - PF,C)
3. (30) Nicolas Batum (Por - SG,SF)
4. (55) Steve Nash (LAL - PG)
5. (58) Carlos Boozer (Chi - PF,C)
6. (83) Michael Beasley (Pho - SF,PF)
7. (86) Darren Collison (Dal - PG)
8. (111) Kawhi Leonard (SA - SG,SF)
9. (114) Andrew Bogut (GS - C)
10. (139) George Hill (Ind - PG,SG)
11. (142) Byron Mullens (Cha - PF,C)
12. (167) Trevor Ariza (Was - SG,SF)

hors durand, une évidence, du bon et du moins bon à mon goût. Du bon avec batum, collison, leonard voire même mullens. Du moins bon avec garnett (solide mais drafté un peu haut), nash (même en forme, les stats version phoenix, c'est fini), beasley (éternel espoir fantasy jamais convainquant) et hill. Bogut, une énigme. En forme, c'est un tueur mais c'était qd la dernière fois que ça lui est arrivé?
note:5/10

Blueskin
1. (3) Chris Paul (LAC - PG)
2. (26) Al Horford (Atl - PF,C)
3. (31) Paul Millsap (Uta - PF)
4. (54) Roy Hibbert (Ind - C)
5. (59) Tyreke Evans (Sac - SG,SF)
6. (82) Andrea Bargnani (Tor - PF,C)
7. (87) Lou Williams (Atl - PG,SG)
8. (110) Nikola Pekovic (Min - C)
9. (115) Gerald Henderson (Cha - SG,SF)
10. (138) Tristan Thompson (Cle - PF,C)
11. (143) Mike Dunleavy (Mil - SG,SF)
12. (166) Brandon Bass (Bos - PF,C)

j'aime bq cette équipe. Des choix judicieux: williams va faire une très bonne saison, encore meilleur qu'aux sixers à mon avis, le pari evans n'est pas idiot non plus, henderson à ce moment de la draft c'est aussi très logique. Y a que bass ou je dis bof bof mais c'est le dernier choix donc clairement pas une erreur. Il te manque un PG aussi... bref très très solide
note:8,5/10

Team zizi_dore
1. (4) James Harden (Hou - SG,SF)
2. (25) Ty Lawson (Den - PG)
3. (32) Chris Bosh (Mia - PF,C)
4. (53) Danny Granger (Ind - SF,PF)
5. (60) Greg Monroe (Det - C)
6. (81) Nene Hilario (Was - PF,C)
7. (88) Jason Terry (Bos - PG,SG)
8. (109) Jared Dudley (Pho - SG,SF)
9. (116) Avery Bradley (Bos - PG,SG)
10. (137) Mario Chalmers (Mia - PG)
11. (144) Elton Brand (Dal - PF,C)
12. (165) Danny Green (SA - SG,SF)

pas mal mais peut faire mieux: j'ai peur pour granger et hilario, ils aiment bien les toubibs... en forme, c'est sûr que c'est du lourd. Après bradley, dudley et chalmers, c'est pas bandant. Le reste c'est correct.
note: 6,5/10

stephyx
1. (5) Dwyane Wade (Mia - PG,SG)
2. (24) Kyle Lowry (Tor - PG)
3. (33) Rudy Gay (Mem - SF,PF)
4. (52) Joakim Noah (Chi - PF,C)
5. (61) Zach Randolph (Mem - PF,C)
6. (80) Gerald Wallace (Bkn - SF,PF)
7. (89) Greivis Vasquez (NO - PG,SG)
8. (108) J.J. Hickson (Por - PF,C)
9. (117) J.J. Redick (Orl - SG)
10. (136) Robin Lopez (NO - C)
11. (145) Dorell Wright (Phi - SG,SF)
12. (164) Andre Miller (Den - PG,SG)

parfait, nickel! je ne connais pas le manager mais il doit être drôlement intelligent....et beau!
note: 9/10

Oberkampf Knicks
1. (6) Russell Westbrook (OKC - PG)
2. (23) Marc Gasol (Mem - C)
3. (34) Mike Conley (Mem - PG)
4. (51) Marcin Gortat (Pho - C)
5. (62) Anthony Davis (NO - PF)
6. (79) Brook Lopez (Bkn - C)
7. (90) Kevin Martin (OKC - SG)
8. (107) Michael Kidd-Gilchrist (Cha - SF)
9. (118) Gordon Hayward (Uta - SG,SF)
10. (135) Brandon Roy (Min - SG,SF)
11. (146) Ricky Rubio (Min - PG)
12. (163) Marvin Williams (Uta - SF)

franchement j'aime bien cette équipe mais hélas trop de mono-postes, tu vas vraiment le regretter certains soirs! C'est vraiment vraiment dommage parceque je ne vois pas d'erreur à part ça.
note: 7/10

BullsOnTop
1. (7) Al Jefferson (Uta - PF,C)
2. (22) Pau Gasol (LAL - PF,C)
3. (35) Paul Pierce (Bos - SF)
4. (50) Monta Ellis (Mil - PG,SG)
5. (63) Ryan Anderson (NO - PF,C)
6. (78) John Wall (Was - PG)
7. (91) Arron Afflalo (Orl - SG)
8. (106) Thaddeus Young (Phi - SF,PF)
9. (119) JaVale McGee (Den - C)
10. (134) Tony Allen (Mem - SG,SF)
11. (147) Eric Bledsoe (LAC - PG,SG)
12. (162) Chandler Parsons (Hou - SF,PF)

là aussi j'aime beaucoup. Si wall revient en forme tu vas être dur à prendre. C'est complet et séduisant. et chopper parsons à la fin, classe. allez un petit défaut: afflalo un peu haut et encore... gros quid sur bledsoe aussi (retour de billups?) mais pris tard. Moi je crois en ellis en tout cas! contract year, il va envoyer...
note: 8,5/10

irtiteam
1. (8) Dwight Howard (LAL - C)
2. (21) Carmelo Anthony (NY - SF,PF)
3. (36) Tony Parker (SA - PG)
4. (49) Tim Duncan (SA - PF,C)
5. (64) Raymond Felton (NY - PG,SG)
6. (77) Marcus Thornton (Sac - SG)
7. (92) DeAndre Jordan (LAC - C)
8. (105) Jameer Nelson (Orl - PG)
9. (120) Anthony Morrow (Atl - SG,SF)
10. (133) Andre Drummond (Det - PF)
11. (148) Al-Farouq Aminu (NO - SF)
12. (161) Larry Sanders (Mil - PF,C)

tu vas être un tueur au contre et une bouse aux LF :) . Je trouve que tu as pris parker un peu tôt et même si duncan est un super joueur fantasy, tu vas avoir bien les boules qd Pop le reposera à chaque back-to-back :) . La où tu as été bon, c'est que finalement, en ayant pris howard, super joueur, mais qui te plombe aux LFs, derrière t'as pris des joueurs dont ce défaut est aussi présent ce qui est plutôt judicieux (duncan, jordan). Felton me semble être aussi un bon coup et Aminu aussi (surprenant début de saison pour ce dernier d'ailleurs). Le choix morrow par contre, si haut en plus, beurk. J'ai aussi peu d'espoir pour sanders et drummond mais j'en mettrais pas ma main au feu, hein....
note: 6,5/10

Miami SWAG
1. (9) LaMarcus Aldridge (Por - PF,C)
2. (20) DeMarcus Cousins (Sac - PF,C)
3. (37) Paul George (Ind - SG,SF)
4. (48) Goran Dragic (Pho - PG)
5. (65) Klay Thompson (GS - SG,SF)
6. (76) Jeff Teague (Atl - PG)
7. (93) Brandon Knight (Det - PG,SG)
8. (104) Derrick Favors (Uta - PF,C)
9. (121) Carl Landry (GS - SF,PF)
10. (132) Chris Kaman (Dal - PF,C)
11. (149) Alonzo Gee (Cle - SG,SF)
12. (160) Randy Foye (Uta - PG,SG)

franchement, belle équipe ici aussi. George, dragic, knight (qui va remonter sa mauvaise passe, c'est sûr), kaman et surtout Landry, c'est des bonnes pioches au moment de leur choix, bien joué. Y a que favors, et encore.... je te mets un peu moins que certains car il te manque une locomotive...et que je fais ce que je veux!
note: 8/10

Yaourt 66ers
1. (10) Kobe Bryant (LAL - SG)
2. (19) Andrew Bynum (Phi - C)
3. (38) Dirk Nowitzki (Dal - PF)
4. (47) Brandon Jennings (Mil - PG)
5. (66) Glen Davis (Orl - PF,C)
6. (75) Manu Ginobili (SA - SG,SF)
7. (94) DeMar DeRozan (Tor - SG,SF)
8. (103) Ersan Ilyasova (Mil - PF)
9. (122) Isaiah Thomas (Sac - PG)
10. (131) Jeff Green (Bos - SF,PF)
11. (150) Kirk Hinrich (Chi - PG,SG)
12. (159) Kosta Koufos (Den - PF,C)

on voit l'expérience. c'est du lourd. Problème: les blessures. Si nowitzki et bynum (on sait rien de sa blessure, non?) reviennent au top, tu seras un tueur. Croise les doigts pour Gino aussi. Je crois qu'Ilyasova aime bien l'infirmerie aussi. Je ne crois pas trop en green en revanche mais c'est un risque limité. Koufos en dernier, beau steal.
note:7,5/10 (potentiellement 9,5 si tout le monde est en forme mais j'y crois pas :) )

KACM Basket
1. (11) Rajon Rondo (Bos - PG)
2. (18) Tyson Chandler (NY - C)
3. (39) O.J. Mayo (Dal - SG)
4. (46) Kenneth Faried (Den - PF)
5. (67) Luol Deng (Chi - SF)
6. (74) Mo Williams (Uta - PG,SG)
7. (95) Omer Asik (Hou - C)
8. (102) Eric Gordon (NO - SG)
9. (123) Jordan Crawford (Was - PG,SG)
10. (130) Taj Gibson (Chi - PF)
11. (151) Gary Neal (SA - PG,SG)
12. (158) Wilson Chandler (Den - SG,SF)

rondo un peu tôt. C'est un faible scoreur, pas de 3pts et un boulet aux LF. Pour le reste c'est balèze, c'est sûr. Mais pour moi c'est un 2nd tour. Chandler en 2 ?????? là je pige pas. Il est bon certes mais en 5-6eme tour. Rien qu'un cousins, drafté juste derrière c'est 10 fois mieux et y a encore plein d'autres intérieurs. Mayo ça peut être bon, mais là aussi bien trop haut. Faried j'aime bien mais pareil un peu haut. Brefs de bons joueurs mais tous draftés trop haut ce qui fait que tu es passé à côté de bien meilleurs fantasy players. Y a quand même quelques bon steals selon moi :asik et williams et peut-être gordon qui peut te sauver ta saison s'il revient. le reste: bof
note: 4/10

Noisy Spurs
1. (12) Josh Smith (Atl - SF,PF)
2. (17) Blake Griffin (LAC - PF,C)
3. (40) Jrue Holiday (Phi - PG)
4. (45) Wesley Matthews (Por - SG,SF)
5. (68) Luis Scola (Pho - PF,C)
6. (73) Danilo Gallinari (Den - SF)
7. (96) David West (Ind - PF)
8. (101) Jarrett Jack (GS - PG,SG)
9. (124) Kevin Seraphin (Was - PF,C)
10. (129) Ramon Sessions (Cha - PG,SG)
11. (152) Spencer Hawes (Phi - C)
12. (157) Kyle Korver (Atl - SG,SF)

j'adore josh smith en fantasy. Une équipe avec josh smith en fantasy est toujours une bonne équipe :) . à part korver, inutile, tout le reste est solide. Ton équipe me plaît et comme je suis omniscient, tu devrais te sentir flatté :) rien qu'à cause de josh, je te mets la même note que pour mon équipe, respect! ça peut dire qu'une chose, tu dois toi aussi avoir un physique attrayant...
note: 9/10

59ers
1. (13) Andre Iguodala (Den - SG,SF)
2. (16) Kyrie Irving (Cle - PG)
3. (41) Stephen Curry (GS - PG)
4. (44) Anderson Varejao (Cle - PF,C)
5. (69) Rodney Stuckey (Det - PG,SG)
6. (72) Kris Humphries (Bkn - PF)
7. (97) Thabo Sefolosha (OKC - SG,SF)
8. (100) James Johnson (Sac - SF,PF)
9. (125) J.R. Smith (NY - SG,SF)
10. (128) Derrick Rose (Chi - PG)
11. (153) Samuel Dalembert (Mil - C)
12. (156) Al Harrington (Orl - PF,C)

bon t'étais absent...mais igua au 1er tour? tu pousses là, y avais mieux. Rien que deron derrière est bq mieux. Pourquoi n'était-il pas devant dans ton ranking? Ne te trompe pas, il est bon mais pas en top player d'une équipe.... autre erreur (mais t'y peux pas grand chose) 3 meneurs, certes bon (sauf stuckey :) ) dans les 5 premiers choix, putain de déséquilibre. Varejao c'est solide...en stats.... mais sa blessure de 3 mois annuelle ne devrait pas tarder.... sefolosha, juste lol. qd tu l'as mis dans ton ranking, tu cherchais le joueur titulaire pouvant le moins contribuer aux différentes catégories? Jonhson, étrangement je l'aime bien mais pris trop haut! Rose, harrington, etc... ya du monde à dropper ;)
Bref, mieux vaut être présent à la draft
note:3,5/10

Sulniac stars
1. (14) Deron Williams (Bkn - PG)
2. (15) Kevin Love (Min - PF,C)
3. (42) Joe Johnson (Bkn - SG,SF)
4. (43) David Lee (GS - PF,C)
5. (70) Evan Turner (Phi - SG,SF)
6. (71) Andrei Kirilenko (Min - SF,PF)
7. (98) Steve Novak (NY - SF,PF)
8. (99) Kemba Walker (Cha - PG)
9. (126) Shawn Marion (Dal - SF,PF)
10. (127) Luke Ridnour (Min - PG,SG)
11. (154) Jonas Valanciunas (Tor - C)
12. (155) Ronnie Brewer (NY - SG,SF)

qd love sera de retour, tu ne seras pas sympa à prendre. Ceux qui te prennent au début sont bien plus veinards. bon quelques défauts cependant: turner un peu haut, j'y crois moyen avec tous les bons scoreurs aux sixers, novak c'est très bien pour les 3pts et pi...c'est tout. C'est pas un mauvais choix mais tu l'as pris trop tôt. Rien qu'un dudley par exemple pris juste après apportera certes moins de 3pts mais bq plus dans toutes les autres catégories (et des dudley, y en avait plein d'autres encore). Kiri, walker sont des steals à mon avis. en tout cas avec Williams, love, jonhson et novak, tu seras dur à prendre à 3pts :)
solide quand même
note: 7,5/10

alors, ne suis-je pas super objectif?

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 05 November 2012, 23:40

stephyx wrote:Yaourt 66ers
1. (10) Kobe Bryant (LAL - SG)
2. (19) Andrew Bynum (Phi - C)
3. (38) Dirk Nowitzki (Dal - PF)
4. (47) Brandon Jennings (Mil - PG)
5. (66) Glen Davis (Orl - PF,C)
6. (75) Manu Ginobili (SA - SG,SF)
7. (94) DeMar DeRozan (Tor - SG,SF)
8. (103) Ersan Ilyasova (Mil - PF)
9. (122) Isaiah Thomas (Sac - PG)
10. (131) Jeff Green (Bos - SF,PF)
11. (150) Kirk Hinrich (Chi - PG,SG)
12. (159) Kosta Koufos (Den - PF,C)

on voit l'expérience. c'est du lourd. Problème: les blessures. Si nowitzki et bynum (on sait rien de sa blessure, non?) reviennent au top, tu seras un tueur. Croise les doigts pour Gino aussi. Je crois qu'Ilyasova aime bien l'infirmerie aussi. Je ne crois pas trop en green en revanche mais c'est un risque limité. Koufos en dernier, beau steal.
note:7,5/10 (potentiellement 9,5 si tout le monde est en forme mais j'y crois pas :) )
Oui, ce sont clairement des paris, mais je me suis dit que s'il y avait bien une draft où je pouvais expérimenter, c'était celle là. :lol: En fait pendant la draft j'avais un petit tableau où je notais les picks de chacun des concurrents des premières semaines, et j'essayais de faire mes choix en conséquence. Comme je l'ai dit, j'ai vu que mon premier concurrent avait pris Kevin Love, donc hop, j'ai pris Bynum en sachant que sur une semaine au moins je partirais à armes égales. Honnêtement je pense que j'ai bien fait car sur les 5-6 premières semaines le seul concurrent qui risque fort de me battre sur plus de 4 stats c'est Blueskin. J'ai de la chance en plus, je ne rencontrerai qu'une fois la team que je juge la plus forte sur le papier : les Noisy Spurs, en semaine 13, et d'ici là je devrais avoir les armes pour la battre. Par contre, je pense que je serai court en FG% à chacun de mes matchs, mais comme la stat à 3pts c'est le nombre de paniers marqués, c'est un risque que je prends volontiers.

Pour Bynum on ne sait en effet pas trop quand il reviendra, mon petit doigt me dit fin novembre, surtout si Philly peine à démarrer. Pour l'instant on n'a pas de mauvaise nouvelle, c'est donc sans doute une bonne nouvelle, et son apport en fantasy sera trop précieux pour que je le laisse à quelqu'un d'autre. Nowitzki on l'annonce de 3 à 6 semaines, ce qui me convient, j'ai des joueurs pour couvrir les manques et il me permettra d'apporter des stats précieuses en début de semaine, voire de combler un déficit aux points (mais soyons honnêtes, avec Bryant, Jennings, DeRozan et Davis en plus de mes blessés, j'ai peu de chances d'être battu sur ce terrain là). Illyasova a l'air en forme (quoiqu'il n'est pas bon en ce moment), et Gino c'est surtout son apport aux steals, FT%, assists et FG% qui m'intéressait, il n'a pas besoin de marquer 20 points par match. Lui aussi, sa blessure ne devrait pas le gêner bien longtemps. Jeff Green me paraît intéressant par sa polyvalence, il avait de très bonnes stats à OKC, il joue sur deux postes, je pense qu'il tournera aux alentours de 12pts, 6 rebonds et 3 assists, ce qui me convient très bien, surtout si son temps de jeu augmente chez les grabataires de Boston !

Donc voilà, j'ai vraiment besoin d'un Bynum de bon niveau, qui comblera mes manques au rebond et au contre. D'ailleurs si quelqu'un veut Nowitzki contre un PF moins offensif mais avec plus de rebonds et de contres, je suis ouvert à un trade.

Quant à ton équipe, je la trouve solide avec de très bons choix (Gay, Vasquez, Redick, Miller et surtout Lowry qui sera ton steal), mais je n'aurais certainement pas drafté Wade aussi haut, j'aurais pris Howard avant (voire Westbrook ou Kyrie Irving qui auront plus de stats couvertes contre un moins bon FG%). Ton autre grosse erreur à mon avis c'est Noah devant Hibbert : plus de points, au moins autant de rebonds et plus de contres à Indiana, et sans doute avec un meilleur FG%. Ensuite Zach Randolph se défend, mais pas devant Glen Davis que j'ai pu drafter (merci à toi de me l'avoir laissé), qui aura des stats meilleures un peu partout, d'autant plus que tu avais déjà Gay dans ton effectif. Bref, j'aurais eu ton 5e choix mon équipe aurait sans doute été un peu plus tournée vers l'intérieur. ;)

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 06 November 2012, 00:49

Nowitzki attention tu m'intéresse pas de Lebron dans l'histoire ^^

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 06 November 2012, 00:50

sinon dsl du double post 4/10 hummm objectif donc j'esepère 3 victoires ca peut être un bon début selon les prévisions ;)

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 06 November 2012, 08:50

von_yaourt wrote:
Quant à ton équipe, je la trouve solide avec de très bons choix (Gay, Vasquez, Redick, Miller et surtout Lowry qui sera ton steal), mais je n'aurais certainement pas drafté Wade aussi haut, j'aurais pris Howard avant (voire Westbrook ou Kyrie Irving qui auront plus de stats couvertes contre un moins bon FG%). Ton autre grosse erreur à mon avis c'est Noah devant Hibbert : plus de points, au moins autant de rebonds et plus de contres à Indiana, et sans doute avec un meilleur FG%. Ensuite Zach Randolph se défend, mais pas devant Glen Davis que j'ai pu drafter (merci à toi de me l'avoir laissé), qui aura des stats meilleures un peu partout, d'autant plus que tu avais déjà Gay dans ton effectif. Bref, j'aurais eu ton 5e choix mon équipe aurait sans doute été un peu plus tournée vers l'intérieur. ;)
Irving et westbrook ne couvrent pas plus de stats que wade, je ne suis pas vraiment d'accord. Avoir un meneur bon notamment au contre, c'est rare, très rare...et le double-poste est aussi un gros avantage sur les 2 autres. Ma seule inquiétude vis à vis de wade, c'est les blessures et notamment les mises au repos en fin de saison régulière au moment de nos playoffs FL. Howard, j'aime bq. Mais j'ai déjà ce style dans une autre league. Avec un pivot comme lui, tu te condamnes direct 2 stats: les %FT et les TO (bq trop pour un pivot). Il faut ensuite adapter sa draft en fonction. C'est un choix que je ne voulais pas refaire pour varier mais ça se défend clairement comme option.
Pour Noah devant hibbert, c'est principalement en raison de son double post mais ça se discute, je le reconnais. Cependant Noah est un meilleur passeur (précieux pour un pivot) et perd moins de balles. Pour les %FG, je vois pas forcément hibbert meilleur. Et hibbert, ça fait un moment qu'il doit exploser. Pour les points, je ne suis même pas sûr que hibbert sera meilleur....Je maintiens aussi pour randolph devant davis, je crois pas que ce dernier aura de meilleurs stats, le temps nous le dira. Il fait un énorme début de saison davis mais je ne suis pas convaincu que ça dure, les défenses s'adapteront.
bref, c'est le charme de la fantasy, les espoirs et les visions différentes...

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 06 November 2012, 11:37

Bon bah premier jour ou j'arrive à gagner dans les steals et le turnovers et faire égalité dans les blocks avec seulement 4 joueurs (et pas forcément les meilleurs), je crois que j'ai pas trop à me plaindre.. Même si les pourcentages de Tony Allen et Bledsoe me plombe (7/23 à eux deux). Mais bon ils m'ont bien aidé pour les steals (4 et 3).

greg77

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by greg77 » 06 November 2012, 13:36

Ma Draft


1. (12) Josh Smith (Atl - SF,PF)
Mes 1er choix étaient Harden ou Aldridge mais partit avant donc je me suis rabattu sur cet aillier fort au blocks mais bléssé actuellement

2. (17) Blake Griffin (LAC - PF,C)
Oui je l'ai choisi trés haut; mais je voulai pas passer à coté et au 40 eme choix il serai partit avant

3. (40) Jrue Holiday (Phi - PG)
Le meilleurs pg qui restait

4. (45) Wesley Matthews (Por - SG,SF)
Je voulai Batum , bah il restait que Matthews dans le vestiaire de Portland

5. (68) Luis Scola (Pho - PF,C)
Tres fort dans la fantasy BUSA dejà s'en va contre Gortat

6. (73) Danilo Gallinari (Den - SF)
S'en va aussi dans l'echange pour Gortat (contre Hayward )

7. (96) David West (Ind - PF)
Je pense que si il se blesse pas , gros rebonds et gros score

8. (101) Jarrett Jack (GS - PG,SG)
Libre demain
9. (124) Kevin Seraphin (Was - PF,C)
Libre demain
10. (129) Ramon Sessions (Cha - PG,SG)
Grosse perf pour le back up de Walker,qui va finir sur le banc

11. (152) Spencer Hawes (Phi - C)
de bons 1er match et moins bon depuis et avec le retour de Bynum j'ai peur

12. (157) Kyle Korver (Atl - SG,SF)
Libre demain

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by mamath1234 » 06 November 2012, 20:45

Sulniac stars
1. (14) Deron Williams (Bkn - PG)
2. (15) Kevin Love (Min - PF,C)

J'était un peu vert d'être tiré en dernier, mais au final ça facilite pas mal de chose. Et la dès le premier tour : Deron Williams encore disponible : je prend sans hésiter, un de mes joueurs préférés et qui fera surement des stats. deuxième choix à suivre : Kevin Love bien évidemment, sans sa blessure il aurait surement été dans le TOP5, le fait d'avoir deux tours à suivre me permet de le prendre. Kevin est un joueur très pratique pour notre config de fantasy : 3 pts, rebonds, points, %LF.


3. (42) Joe Johnson (Bkn - SG,SF)
4. (43) David Lee (GS - PF,C)

Par contre c'est très long d'attendre entre le 15eme choix et le 42eme choix, je pensait peut être avoir la possibilité de choper Paul George mais non ...

Joe Johnson et David Lee deux choix assez simple, des joueurs qui vont faire des stats, bons au lancer franc, deux postes chacun.


5. (70) Evan Turner (Phi - SG,SF)
6. (71) Andrei Kirilenko (Min - SF,PF)

La j'ai visé couteaux suisses, Kirilenko qui peut aider dans presque toutes les catégories et Turner un arriere qui prend plein de rebond.

7. (98) Steve Novak (NY - SF,PF)
8. (99) Kemba Walker (Cha - PG)

Kemba Walker à mon avis va faire une bonne saison au niveau individuel, libéré de la concurrence de DJ Augustin. Steve Novak, je me suis enflammé (d'ailleurs je vais le trader)

9. (126) Shawn Marion (Dal - SF,PF)
10. (127) Luke Ridnour (Min - PG,SG)

Shawn Marion un joueur complet et régulier notamment au rebond (j'ai essayé d'optimiser cette catégorie dans pas mal de choix), également sur deux postes. Pour luke Ridnour, il va avoir du temps de jeux avant le retour de Rubio mais c'était peut être pas le meilleur combo PG,SG encore disponible (d'ailleurs je le traderai surment au retour de rubio)

11. (154) Jonas Valanciunas (Tor - C)
12. (155) Ronnie Brewer (NY - SG,SF)

Un petit pari sur Valanciunas, j'attend de voir et ronnie brewer est pour l'instant titulaire à NY c'est un joueur interessant

Je suis pas hyper content de mes derniers tours, je vais essayer de réajuster ca rapidement. J'ai peut etre pas assez preparé ma pré-draft et les joueurs que je voulait prendre ont été pris un peu trop tot.

Je pense que la saison va être intéressante. Je suis content de ma première nuit, j'ai un avantage sur mon adversaire. Mais il a 4 joueurs qui jouent ce soir et moi un seul. 20 pts pour Lee, 19 pts - 13 passes pour deron et 16 pts - 10 rebond - 6 assist - 4 block pour AK 47 : la saison commence bien !

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 07 November 2012, 01:52

Bonsoir à tous, je voulais vous parlez des trades je sais pas si certains d'entre vous en on réalisés je vous met les joueurs que je souhaite trader :
- Perkins
-Crowder
- peut être Lillard selon les offres
- et ... Lebron !!!

En revanche un transfert de Lebron doit contenir :

1/ Un big player (PG,SG,SF) + Nowitzki + un big men (C)

2/ 2 très bons + Nowitzki + un big men (C)

3/ 1 big player (PG,SG,SF) + 2 bons joueurs + un big men (C)

Lebron peut être accompagné par un de mes joueurs que je souhaite trader si vous êtes intéréssés !

Zizi_dore

Rookie
21

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Zizi_dore » 07 November 2012, 08:04

Tu ne transférera jamais LBJ avec toutes ces exigeances ;)

Il est fort certes, mais il ne vaut pas 1 big player + 2 bons players + un Big men...

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 07 November 2012, 08:37

dallassien41 wrote:
Lebron peut être accompagné par un de mes joueurs que je souhaite trader si vous êtes intéréssés !

petite remarque: Si tu échanges Lebron contre plusieurs joueurs, tu seras obligé de dropper des joueurs en trop. Donc, autant les mettre dans le deal, ça revient au même. Même s'il est possible d'échanger un joueur contre plusieurs, au final, ce sera toujours le même nombre de joueurs contre le même nombre de joueurs dû à la limitation à 12 joueurs par roster. Certes, si tu choisis de dropper les joueurs en plus, la personne avec qui t'échange ne les aura pas directement (ils seront en waivers et donc disponible pour tous) mais pour toi, concrètement, ça change rien! mettons que tu récupère 3 joueurs pour LBJ, tu seras obligé de dropper 2 joueurs de ton effectif.
ensuite, il faut raisonner en fonction des stats pour les échanges, donc rien ne sert de demander la lune pour LBJ, personne n'acceptera de dilapider son effectif pour un joueur, même si c'est le meilleur en fantasy.

Par ailleurs, comme je te l'ai expliqué, y a une option sur la league (league-trading block puis edit) permettant d'exprimer tes exigences en termes de stats souhaités, de postes souhaités et de joueurs transférables.


blessure de Lowry=fuck!

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 07 November 2012, 10:21

Oui certes c'est peut être beaucoup avec un effectif moyen... Donc oui j'échange Lebron James en plus des joueurs que je ne souhaite pas conserver pour amélioré les chances de trade donc si des personnes peuvent m'offrir ce que je souhaite ils auront Lebron ainsi que selon la négociations plusieurs joueurs du type Perkins, Crowder,Lillard

Return to “Fantasy BUSA - Archives”