Equipes nationales (hors France et USA)

Return to “National Teams”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 29 November 2023, 17:11

kcnarf wrote:
29 November 2023, 15:00

A Athènes, ce sera très très relevé : Giannis vs Doncic vs KAT vs Saric/Zubac/Hezonja !

A Riga, ça fait moins rêver, à noter que vu le tirage, un Cameroun avec ses stars aurait eu toutes ses chances. Les Lettons partent logiquement favoris à la maison

A San Juan, on devrait assister à une finale Italie-Lituanie, peut-être deux équipes baltes aux JO ?

L'Espagne est favorite à domicile. Pas de souci à se faire dans sa poule A, avant de devoir battre les Bahamas(Ayton, Hield, Gordon) ou la Finlande (Markkanen)
J'ai éclaté de rire la différence de niveaux entre Valence (100 % Espagne sur) ; Riga (Lettonie favorie c'est du niveau / Ouvert)

Et les deux groupes de la mort à Puerto Rico et en Grece :-w T'as 3 et 4 équipes qui vont se tirer dessus pour une place quand dans les autres t'as un favori naturel. Pire, la gréce récupere toutes les équipes les plus " chiantes " des derniers pots (je considére pas la Croatie pas comme 30e au rang FIBA mais plus 8-15 en réalité) mais aussi les neo-zélandais et l'egypte qui se tape peut être une génération dorée à leur niveau. Quand t'as le Liban et l'Angola ... .. . sérieux l'Espagne

Moi c'est les bahamas qui me ferait peur (On a pas d'info justement si il y aura les NBAer) mais honnetement ... .. . ils auront pas la profondeur de battrer l'espagne chez elle. On oublie de mentionner la Pologne (4e au dernier Euro) mais oui l'Espagne chez elle, va pouvoir se préparer assez tranquillement aux JO....

Pour Riga, C'est assez ouvert Let/Bra/Geo/Mont mais la Lettonie devrait passer chez elle. Les 3 autres équipes auront leurs chances malgré tout.

Même si ils ne sont pas présenté au dernier Euro, ils avaient fait des dinguerie en qualification de World Cup (Ser/Gre/Turk/Bel) pour finir à la fin de l'histoire 5e à la coupe du monde. Je crois aussi que c'est le favori naturel mais personne n'est prêt de l'ajout de Porzigis à l'effectif au faite, on dirait un républic tchéque 10's sous stéroide MAIS si la Lettonie ne se qualifie pas, pour moi ce serait une demi-surprise. Naturel mais ouvert ce groupe.

Edit : On rappelle que la Croatie a arraché sa place dans un tournoie de Pré Qualification contre la Turquie en Turquie (+ NBAer) ... Turquie qui avait failli battre la France au dernier Euro. Pour moi ce sont des victimes collatérales de la guerre Fiba/Euroleague. Leur niveaux devrait se situer entre la Serbie et le Montengro voir au niveau de la Serbie bis. A Surveiller donc le groupe de la Greece, ce sera à couteaux tirer.

pour Puerto Rico, c'est aussi un groupe de la mort Lithuanie, Italie et Puerto Rico chez eux ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “National Teams”