Equipes nationales (hors France et USA)

Return to “National Teams”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by DaV'z » 24 March 2023, 18:40

En fait, quand on essaye (mais c'est pas si simple) de mettre son propre cadre de référence de coté et qu'on écoute simplement les arguments d'Heurtel, on peux comprendre son choix. Il a choisit de gagner plus d'argent, la carriere d'un sportif n'est pas si longue, donc toutes sommes qu'on te donne, il faut la prendre, surtout qu'il joue, donc ça peut se comprendre.
La ou je lui suit pas, c'est plutot sur le fait de dire que ce n'est pas son choix de ne plus être en EDF, mais celui, en gros, de la fédé. On lui a dit, si tu va en Russie, la sélection, c'est fini, il avait donc un choix à faire, l'argent ou la fin de carriere en EDF, tu as choisis l'argent, c'est très bien, c'est ton choix, mais assume le jusqu'au bout en acceptant la "sanction". La, il laisse sous entendre qu'il est toujours dispo pour l'EDF, qu'il veut même y aller, mais qu'on l'en empeche mais c'est bien lui qui a fait un choix.

Après, on peut tous avoir des visions différentes à ce sujet, pour moi, le principal, c'est qu'il soit plus en équipe de France, et pas parce qu'il a signé en Russie, mais juste parce que j'aime pas son jeu :D Allez, encore Albicy à dégager et après on sera bien :twisted:

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by ThePenDontLie » 25 March 2023, 08:35

Globalement d'accord avec Dav'.

L'ITW est hyper lourde. On pose la question. Il répond. On repose. Il répond encore. On repose en plus toujours de la même manière sans jamais vraiment écouté la réponse. Pour finir avec des gros sabots. Et les réponses de Heurtel ont été bien préparés. Avec parfois des failles sauf que le journaliste n'écoute pas et donc l'itw n'évolue pas.
Il s'attendait à ce que Heurtel pleure et quitte le club ?

Y'avait moyen de faire mieux. C'est important de poser la question et d'insister mai là ça fait forceur et l'ITW est au 3/4 une répétition.

Après Heurtel essaie notamment via cette ITW de gratter un spot aux JO. Alors que la règle il la connait. Qu'il fasse pas l'idiot. A la rigueur, il peut la critiquer mais pas faire comme si de rien n'était.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by mamath1234 » 27 March 2023, 14:21

D'ailleurs si les athlètes russes et biélorusses sont réintégrés (même sous bannière neutre), est-ce que les joueurs français qui ont signés en russie ne pourraient pas demander (légitimement) que les sanctions les concernant soient levées ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 29 March 2023, 23:32

mamath1234 wrote:
27 March 2023, 14:21
D'ailleurs si les athlètes russes et biélorusses sont réintégrés (même sous bannière neutre), est-ce que les joueurs français qui ont signés en russie ne pourraient pas demander (légitimement) que les sanctions les concernant soient levées ?
Je parie un euro que non au vue des décla de la FFBB et de Heurtel cela m'étonnerai
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by mamath1234 » 30 March 2023, 09:39

Ca serait quand même étonnant de voir des russes au JO et de devoir se passer d'un joueur car il a signé en russie

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 31 March 2023, 16:27

mamath1234 wrote:
30 March 2023, 09:39
Ca serait quand même étonnant de voir des russes au JO et de devoir se passer d'un joueur car il a signé en russie
L'argument fait mouche.

Maintenant on ajoute une hypocrisie de la FFBB dans le sens où Heurtel ( je parle de lui seulement ) on pourrait dire, oui mais en poste de meneur on a déjà ce qu'il faut donc il n'a pas été retenu à la pré-liste des 24 joueurs.

Après je parle que de Heurtel, il y a qui d'autres dans ce cas là ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Cracker » 31 March 2023, 20:12

Louis Labeyrie je crois.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by ThePenDontLie » 03 April 2023, 17:30

Cracker wrote:
31 March 2023, 20:12
Louis Labeyrie je crois.
+Moerman+Livio JC.
Mais aucun des trois n'est intéressant pour l'EDF, sauf blessures.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 10 April 2023, 00:12

On peut déjà avoir une indication pour les qualification du prochain euro ? Si déjà ils figurent dans une pré-liste


The EuroBasket 2025 Qualifiers will be played in the following windows: November 2023, February 2024, November 2024 and February 2025
source : wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/EuroBaske ... lification
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 22 April 2023, 11:49

pas un new sur le fait que la Russie (et la biélorussie) sont déjà exclue de l'eurobasket 2025 ?

Bon je vais pas parler politique, mais là c'est l'équivalent de la sanction de la ex-yougoslavie en 1991-1995 (justifier ou non c'est pas ce que je dis, juste un terme d'équivalence)

Sinon personne n'a remarqué pour les JO, les tournois de pré-qualifications ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Petrovic » 25 June 2023, 15:09

Les matchs de la coupe du monde u19 sont sur youtube en ce moment pour info. On rame contre l'espagne la, comme d'hab je dirais.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by illiac » 27 August 2023, 13:07

Les canadiens ont découpé les libanais.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 27 August 2023, 15:58

La République Dominicaine qui bat l'Italie et qui en est a 2-0 dans son groupe.

L'Allemagne qui bat l'Australie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 27 August 2023, 16:44

Le Japon qui bat la Finlande

Ceci est une surprise
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 27 August 2023, 18:34

La Lituanie et le Monténégro qualifiés dans le même groupe avec un bilan de 2-0.

2 adversaires battus assez largement par la France en prépa...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by illiac » 01 September 2023, 21:13

Grosses surprises avec les défaites du Canada et de l’Espagne. Leur rencontre dimanche devient donc un match à élimination. Ça serait une grosse surprise de voir l’Espagne sorti aussi vite.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Sativa » 01 September 2023, 21:15

Tu trouves ? L’Espagne arrivait avec un effectif assez faible quand même. Comme nous ils sont en bout de course avec leur effectif actuel et ils attendent leurs jeunes (qui sont ultra fort)

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by illiac » 01 September 2023, 21:19

Je pense pas que c'était attendu de voir les 2 finalistes du dernier euro possiblement sorti dès la phase de groupe.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Sativa » 01 September 2023, 21:44

Non évidemment mais je pense que leur flop était attendu à ce point mais la surprise n'est pas totale je trouve !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 02 September 2023, 06:59

illiac wrote:
01 September 2023, 21:19
Je pense pas que c'était attendu de voir les 2 finalistes du dernier euro possiblement sorti dès la phase de groupe.
Surtout que les 2 pourraient être sortis par le même adversaire :l'improbable Lettonie! :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 02 September 2023, 07:00

On notera que la Lituanie, l'Allemagne et la Slovénie restent invaincues et sont qualifiés pour les 1/4

L'Australie, a contrario, est déjà eliminée et c'est une vraie surprise
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 02 September 2023, 14:13

GG au sud soudan qui gagne sa place au JO

ca peut être le nigéria/angola du futur déjà
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 02 September 2023, 20:00

Bravo a cette toute jeune nation d'avoir fini meilleure nation africaine et validée donc son billet pour les JO

Le Japon pour l'Asie et l'Australie pour l'Oceanie ont fait de meme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 02 September 2023, 23:48

Le japon c'est assez inexperé, j'ai été surpris qu'ils aient battue la Filande

Tant mieux pour eux, j'aurai cru à la Chine ou les Philipinnes car ils ont une league locale plus puissante.

D'un autre c^^oté, je trouve que cela "relativement" l'echec des bleus quand t'es entre le sud soudan et le japon ... je dis cela en mode mpphhh
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 03 September 2023, 08:31

Haddadi (Iran) a joué son dernier match international contre le Liban et a eu le droit a une superbe ovation de la part des joueurs et du public.

Une légende du basket au moyen orient
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “National Teams”