RANKING THE GREATEST CAREERS

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 23 August 2013, 15:31

Sam D. wrote:Au final, tu peux me citer quels autres duels du niveau de Bird/Magic dans l'Histoire ? :o
Wilt/Russell ? Et ? :o
Il suffit de regarder ta propre frise chronologique pour voir que non.

Russel/Chamberlain c'est énorme mais d'un point de vue palmarès c'est à sens unique. KAJ, il est seul au monde, du moins en tant qu'individualité parce que les années 70 sont plutôt des années de collectifs que de stars avec quand même 8 champions différents pour dix titres. Les années 80 c'est justement le retour des individualités avec Bird/Johnson et c'est pour cela que c'est si marquant. Les années 90, MJ domine tout même si ses adversaires sont de qualités. Aucun ne rivalise de même que pour O'Neal sur une période plus courte. Les années 2000, à la rigueur tu as une rivalité Duncan/Bryant en terme de palmarès mais les personnalités, le fait qu'ils sont dans la même conférence et leurs postes trop différents ont fait que médiatiquement cela n'a pas la même ampleur. Et puis il y a James dont les principaux concurrents sont soit en fin de cycle (Duncan, Bryant) soit en début de cycle (Durant par exemple) et qui va donc être le roi d'une période creuse, un peu comme KAJ d'une certaine manière, sauf qu'à mon sens, en terme d'accomplissement il s'en sort mieux (KAJ n'a attrapé "que" deux titres dans ses meilleures années), il faudra voir en terme de durée. Et cela, on peut le regretter mais on ne peut pas lui reprocher.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 23 August 2013, 15:37

Ziug wrote:Tout le monde dit que la draft 2003 est surement une des plus fortes de l'Histoire et tu me dis qu'il n'y a pas d'autres monstres ?
Y'a Melo, y'a Bosh et Wade et ils s'associent - d'un commun accord - avec 2 de ces 3 là issus du Top 5....! :o)
Ziug, tu imagines sincèrement une rivalité Bosh/James du niveau Bird/Johnson. Sans rire?

Wade ok, mais il est sur une jambe depuis trop longtemps, sur la longueur il n'y aurait pas eu de match.

Il reste Anthony. Voilà. On y est. Et pour l'instant c'est victoire par KO, comme Jordan, pas un duel d'égal à égal.

Edit syntaxique
Last edited by jujug on 23 August 2013, 15:41, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:40

jujug wrote:Et puis il y a James dont les principaux concurrents sont soit en fin de cycle (Duncan, Bryant) soit en début de cycle (Durant par exemple) et qui va donc être le roi d'une période creuse, un peu comme KAJ d'une certaine manière, sauf qu'à mon sens, en terme d'accomplissement il s'en sort mieux (KAJ n'a attrapé "que" deux titres dans ses meilleures années), il faudra voir en terme de durée. Et cela, on peut le regretter mais on ne peut pas lui reprocher.
On peut juste leur reprocher (à lui, Wade et Bosh) d'avoir tué qque peu l’intérêt d'une League qui aurait surement mieux supporter ces 3 là dans 2-3 clubs différents (J'accepte qu'un Wade soit associé à un autre gros joueur) pour faire naître de réelles rivalités et des RDVs épiques !
Quand tu vois que Stern nous pond encore un Lakers-Miami à Noël, c'est bien que cette League manque de piment...! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:43

jujug wrote:
Ziug wrote:Tout le monde dit que la draft 2003 est surement une des plus fortes de l'Histoire et tu me dis qu'il n'y a pas d'autres monstres ?
Y'a Melo, y'a Bosh et Wade et ils s'associent - d'un commun accord - avec 2 de ces 3 là issus du Top 5....! :o)
Ziug, tu imagines sincèrement une rivalité Bosh/James du niveau Bird/Johnson. Sans rire?
ABSOLUMENT pas !!!

J'dis que 3 grosses équipes différentes avec ces 3 mecs seraient autrement plus intéressant et permettrait peut être à James d'avoir un palmarès à la hauteur de son talent !
Aujourd'hui on ne dirait pas que James est le Roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 15:44

+1000 jujug !

Mettre Bosh dans la balance, faut vraiment être à court d'arguments :P :P :P

Anthony n'a jamais prouvé qu'il pouvait être l'égal d'un Bird/Magic etc.
Alors OK, il reste Wade, mais entre ses blessures, et le niveau du Heat en dents de scie, il n'y a pas photo avec James. Wade c'est un seul titre individuel (mvp des finales) et seulement 2 first team et 3 second team. En comparaison, James c'est 8 et 2, Bryant 11 et 2, Shaq 8 et 2, Duncan 10 et 3...

Impossible de classer Wade dans la cour des joueurs cités au-dessus, même si je trouve que Wade est tout de même souvent sous-estimé.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:45

Bosh est Top5 de la draft, et n'était pas si "mauvais" aux Raptors !
Désolé, ça fait 3 mecs issus du Top5 de la même draft ensemble....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 15:45

Ziug wrote:Aujourd'hui on ne dirait pas que James est le Roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence.

Avec Duncan/Bryant/Wade/Durant/Dirk/Garnett, James est le roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence ? 8|
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:46

On ne demande pas à Melo d'être Bird et d'égaliser le duel avec James, mais juste qu'il ait lui aussi une équipe à la hauteur de celle de James !
Peut être que là forcément, le duel tournerait autrement qu'à des sweeps en faveur du Heat....!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:48

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Aujourd'hui on ne dirait pas que James est le Roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence.
Avec Duncan/Bryant/Wade/Durant/Dirk/Garnett, James est le roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence ? 8|
Wade tu peux le virer ils jouent ensemble, et les autres - comme l'a précisé Jujug - sont en fin de carrière ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 15:51

Durant est en fin de carrière ? :o
Quand James arrive en NBA, Duncan a 27ans, Bryant a 25ans, Garnett a 27ans, Dirk a 25ans. Tu arrêtes quand la mauvaise foi !!??! :o)


EDIT : TOUS ces joueurs étaient encore au top de la ligue il y a 2 ou 3ans !!!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:52

Je précise que mon but n'est pas de descendre James, mais qu'il faut savoir replacer ces classements dans le contexte...
Un peu comme j'ai défendu Nash et ses 2 titres de MVP qui ne pouvaient être attribuer à d'autres (soit trop vieux => Shaq par exemple ou trop jeune => James puisqu'il était déjà dans les tuyaux !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 23 August 2013, 15:54

Ziug wrote:Aujourd'hui on ne dirait pas que James est le Roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence.
Normal. Nous sommes en plein dedans. Si on part de ce principe là, on n'arrête de s'intéresser à la NBA et on revient dans cinq ans voir s'il y a du nouveau ou si James en est arrivé à 7 titres. Mais c'est justement à cela que sert de s'intéresser au passé, "relativiser". Et il est tout aussi faux de dire que James n'est pas au niveau des autres joueurs du top 5 que de dire qu'il en est le meilleur.

Et puis cette intersaison me fait dire que l'on va dans les prochaines années vers une densification des équipes. L'hégemonie Celtics/Lakers est sans doute derrière nous et deviner le futur champion devient indécis, plus qu'il y a quelques années en tout cas. Un peu comme dans les années 70 du coup. Une star ne suffit plus, il en faut trois au moins voire même soyons fous pour gagner il faut peut-être même créer un collectif. C'est une évolution qui peut être intéressante, de voir si des collectifs bien construits peuvent mettre fin à la domination d'une star ou d'un big three. Pour l'instant, c'est non, mais la carrière de James n'est pas fini.
Last edited by jujug on 23 August 2013, 15:55, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:55

Sam D. wrote:Durant est en fin de carrière ? :o
Quand James arrive en NBA, Duncan a 27ans, Bryant a 25ans, Garnett a 27ans, Dirk a 25ans. Tu arrêtes quand la mauvaise foi !!??! :o)


EDIT : TOUS ces joueurs étaient encore au top de la ligue il y a 2 ou 3ans !!!
Mais relis le post de Jujug...!
KaDé est le seul à être un peu son rival d'âge (et encore pour le titre de MVP SR) tout le reste ne compte plus aujourd'hui !
Aujourd'hui ou James domine complètement et est arrivé à maturité !
Je ne vais pas parler de James et sa rivalité avec Duncan en 2003 vu que Cleveland pense juste à accrocher les POs...
Même chose pour le reste => Kobe n'attend pas après James en 2004 !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 15:58

jujug wrote:
Ziug wrote:Aujourd'hui on ne dirait pas que James est le Roi d'une époque sans réelle menace ou concurrence.
Normal. Nous sommes en plein dedans. Si on part de ce principe là, on n'arrête de s'intéresser à la NBA et on revient dans cinq ans voir s'il y a du nouveau ou si James en est arrivé à 7 titres. Mais c'est justement à cela que sert de s'intéresser au passé, "relativiser". Et il est tout aussi faux de dire que James n'est pas au niveau des autres joueurs du top 5 que de dire qu'il en est le meilleur.
Ça a bien failli... :D
Merci à Dirk d'avoir su donner un vrai sens à ce dernier baroud d'honneur !
jujug wrote:Et puis cette intersaison me fait dire que l'on va dans les prochaines années vers une densification des équipes. L'hégemonie Celtics/Lakers est sans doute derrière nous et deviner le futur champion devient indécis, plus qu'il y a quelques années en tout cas. Un peu comme dans les années 70 du coup. Une star ne suffit plus, il en faut trois au moins voire même soyons fous pour gagner il faut peut-être même créer un collectif. C'est une évolution qui peut être intéressante, de voir si des collectifs bien construits peuvent mettre fin à la domination d'une star ou d'un big three. Pour l'instant, c'est non, mais la carrière de James n'est pas fini.
Et ça je ne vais surement pas m'en plaindre !
La redistribution des cartes commence et j'espère qu'elle va marquer un vrai tournant.
:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Doctor Tardis » 23 August 2013, 16:01

À part Durant et les Thunders personnes d'autres peut arrêter James et le Heat.

Malgré la perte de Harden et Martin les Thunders restent leur concurrent au titre de O'Brien. Et KD reste le seule concurrent au titre Russel pour LBJ
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 16:02

James est MVP pour la première fois en 2008-09.

En 2008-09 :
- Bryant est en first team
- Dirk est en first team
- Wade est en first team
- Duncan est en second team

En 2009-10 :
- Bryant est en first team
- Durant est en first team
- Dirk est en second team
- Duncan est en third team

En 2010-11 :
- Bryant est en first team
- Durant est en first team
- Dirk est en second team

En 2011-12 :
- Bryant est en first team
- Durant est en first team
- Dirk est en third team

En 2012-13 :
- Bryant est en first team
- Durant est en first team
- Duncan est en first team


Mais selon toi, Dirk, Bryant et Duncan ça ne compte plus. Dirk a gagné le titre en 2011, Bryant en 2009, Duncan était en finale cette année. Mais ils ne comptent plus.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 16:03

DETROIT wrote:À part Durant et les Thunders personnes d'autres peut arrêter James et le Heat.
Malgré la perte de Harden et Martin les Thunders restent leur concurrent au titre de O'Brien. Et KD reste le seule concurrent au titre Russel pour LBJ
Tu vas vite en besogne ! :o)
Attention à Indiana qui n'était pas si loin la saison passée et qui s'est renforcé.
A voir Chicago avec Rose et je l'espère avec un effectif au complet.
Brooklyn maybe ?

A l'Ouest, le Thunder a du potentiel mais les Spurs restent menaçants et les loups qui se cachent pour le moment mais qui pourraient bien mordre : les Clippers !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 23 August 2013, 16:03

DETROIT wrote:À part Durant et les Thunders personnes d'autres peut arrêter James et le Heat.

Malgré la perte de Harden et Martin les Thunders restent leur concurrent au titre de O'Brien. Et KD reste le seule concurrent au titre Russel pour LBJ
Une saison est longue, les finales se jouent parfois à six secondes près, c'est impossible d'être aussi catégorique. C'est pareil pour le MVP d'ailleurs même si on peut certainement légitimement évincer Robert Sacre de la course par exemple.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 16:09

Sam D. wrote: Mais selon toi, Dirk, Bryant et Duncan ça ne compte plus. Dirk a gagné le titre en 2011, Bryant en 2009, Duncan était en finale cette année. Mais ils ne comptent plus.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :)
Que du one-shot ! :o)
On ne peut pas considérer ces mecs de l'ancienne génération comme des rivaux de James ??! 8|
KaDé est le seul rival d'âge et le seul qui pourrait peut être "l'emmerder" sur les 5-6 prochaines années ou ils joueront l'un contre l'autre.

Duncan / Bryant ou Dirk ne jouent pas le MVP SR quand James le truste depuis 4 ans
Ces joueurs là ne jouent pas le titre de meilleur scoreur quand Durant par exemple le chope depuis 4 ans ! (et que James est son dauphin ? Combien de fois je ne me rappelle plus...)

C'est logique non ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 16:10

On parle bien du meilleur joueur de la League non ?
Ou son équipe truste la 1ere place en SR depuis 3ans et chope 2 titres sur 3 Finales jouées d'affilée !!
Sam, sois sérieux 2 sec ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 16:19

Ziug wrote:
Sam D. wrote: Mais selon toi, Dirk, Bryant et Duncan ça ne compte plus. Dirk a gagné le titre en 2011, Bryant en 2009, Duncan était en finale cette année. Mais ils ne comptent plus.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :)
Que du one-shot ! :o)
On ne peut pas considérer ces mecs de l'ancienne génération comme des rivaux de James ??! 8|
KaDé est le seul rival d'âge et le seul qui pourrait peut être "l'emmerder" sur les 5-6 prochaines années ou ils joueront l'un contre l'autre.

Duncan / Bryant ou Dirk ne jouent pas le MVP SR quand James le truste depuis 4 ans
Ces joueurs là ne jouent pas le titre de meilleur scoreur quand Durant par exemple le chope depuis 4 ans ! (et que James est son dauphin ? Combien de fois je ne me rappelle plus...)

C'est logique non ?

Encore faux...

2012 : Durant 2ème au MVP, Bryant 5ème, Duncan 7ème
2011 : Durant 2ème, Bryant 4ème
2010 : Bryant 4ème, Durant 5ème, Dirk 6ème
2009 : Durant 2ème, Bryant 3ème, Dirk 7ème
2008 : Bryant 2ème

Et tu dis que ces mecs-là ne sont pas des adversaires ?

En 2008, James a déjà 24ans. S'il n'a pas dominé avant, c'est aussi parce que les autres étaient là. En 2007, Bryant est MVP, en 2006 c'est Dirk !



James a 6ans d'écart avec Bryant, 6ans avec Dirk, 8ans avec Duncan, 8ans avec Garnett. Si on ne peut pas mettre ces mecs-là adversaires, alors les adversaires de Bird, tu peux retirer KAJ (9ans), tu peux retirer Eving (6ans), Jordan (7ans) etc.
Ca ne laisse que Malone et Magic. Période creuse donc, tout comme James :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 16:19

Ziug wrote:On parle bien du meilleur joueur de la League non ?
Ou son équipe truste la 1ere place en SR depuis 3ans et chope 2 titres sur 3 Finales jouées d'affilée !!
Sam, sois sérieux 2 sec ! :o)

??? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by jujug » 23 August 2013, 16:20

Sam D. wrote:Mais selon toi, Dirk, Bryant et Duncan ça ne compte plus. Dirk a gagné le titre en 2011, Bryant en 2009, Duncan était en finale cette année. Mais ils ne comptent plus.
Dire qu'ils ne comptent plus est évidemment faux. Mais ils ont tout de même plus de trente ans alors que lui entre dans sa meilleur période.

Malheureusement la santé de Bird et Johnson ne nous a pas permis de voir réellement quelle opposition ils auraient offerts à un Jordan en pleine possession de ses moyens. La santé de Duncan et Bryant nous permet de le voir pour James mais du coup ils manquent l'équivalent des Olajuwon, Barkley, Malone, Robinson, Ewing qui tarde à venir dans le paysage actuel c'est à dire des adversaires qui poussent la star vers le mieux, voire même à faire une pause au cours de sa carrière comme Jordan car la pression est forte.

A l'heure actuelle, James n'a plus réellement de pression et il en aura encore moins s'il fait la passe de trois. Ce sera beau sur le palmarès, mais s'il n'a pas très vite des rivaux en pleine possession de leurs moyens (un adversaire ou un collectif solide), ce sera quand même un voile sur sa carrière même s'il n'en est pas responsable.

Par ailleurs, ce qui va être le juge de paix c'est justement comment James va vivre les 30-35 ans. S'il résiste à la poussée des jeunes aux dents longues, alors il aura une carrière véritablement exceptionnelle, un joueur qui aura vaincu coup sur coup trois générations d'adversaires. Jordan l'a fait d'une certaine manière, si l'on considère qu'il a vaincu Magic en 1991, a écrasé sa génération et a éteint toutes les drafts jusqu'en 1996. James a vaincu la génération draftée à la fin des 90's, domine sa génération, à voir s'il résistera aux générations draftées depuis 2007-2008.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Sam D. » 23 August 2013, 16:23

jujug > tout à fait OK, je n'ai jamais comparé la période de James à celle de Jordan, mais juste à celle de Bird ! ;)

Par contre, tu oublies Durant quand même. Il est annoncé comme le 2ème meilleur joueur de la planète depuis quelques années. Et l'année dernière, je pensais bien que c'était parti pour un superbe duel. Sauf que ce n'est pas si facile de dominer...on l'a vu, Durant n'a rien pu faire sans RW.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: RANKING THE GREATEST CAREERS

Post by Ziug » 23 August 2013, 16:26

Sam D. wrote: James a 6ans d'écart avec Bryant, 6ans avec Dirk, 8ans avec Duncan, 8ans avec Garnett. Si on ne peut pas mettre ces mecs-là adversaires, alors les adversaires de Bird, tu peux retirer KAJ (9ans), tu peux retirer Eving (6ans), Jordan (7ans) etc.
Ca ne laisse que Malone et Magic. Période creuse donc, tout comme James :)

Mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas les mettre comme adversaires valables, je dis qu'on ne peut pas en faire des rivaux puisqu'on parlait de la rivalité Magic / Bird !
Pour moi, les seuls mecs capable de rivaliser avec James sur sa carrière sont des joueurs de son âge (à 2 ans près) donc Melo - et pour le moment ce n'est qu'individuellement que l'on peut espérer qque chose face à lui vu que les Knicks n'arriveront jamais au niveau du Heat - puis Durant - autant indiv' que collectif suivant ce que fera le Thunder cette année - mais pas des mecs qui ont 6-8 ans de + que James ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “NBA History”