San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 30 June 2013, 12:54

Non mais en PO, aucune équipe ne fait joueur son 2nd Unit plus de 10 minutes, les titulaires jouent 40 minutes faciles. On fait déjà beaucoup tourner avec Ginobili, Neal, Diaw voir Bonner.
Et puis ton excuse, Parker sur les rôtules, elle est totalement débile. Tony joue seulement 30 minutes par match, alors que Paul, Westbrook ou autres Curry joue 35 voir 38 minutes par match (Lilliard). Faut arrêter, on est l'équipe qui tourne le plus, Parker est arrivé en PO en bonne forme pour monter en puissance, on l'a justement fait reposé car il était pas très bien physiquement...

Blair ne sera pas resigner & moi je milite pour la resignature de Thiago. Il apporte ses 10 pions & gère bien le boulot défensivement, vous êtes tous restés bloqués sur le bash qu'il a pris par LeBron...

@Corto, de 1, arrête de dire vous alors que y'a que Ziug qui le pense, de 2, tu crois vraiment qu'on va resigner Blair ? Tu regardes les Spurs jouer toi sinon ?
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 30 June 2013, 13:34

@DR50

Il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif et prendre tes interlocuteurs pour des jambons !
On est tous fans des Spurs (avec une connaissance plus ou moins grande) pas la peine donc de se foutre sur la gueule entre nous.
Merci :)

Tony s'est blessé et il a avoué - si tu as écouté ses itws - qu'il était assez épuisé par cette longue saison donc je ne crois pas, avec l'âge avançant, que tout ceci ira en s'améliorant.
Et 2eme chose à ce niveau, dès que Tony sort, au poste de PG nous n'avons AUCUNE réelle menace offensive (même si TJ.Ford a très peu joué l'année dernière, il était un vrai danger en attaque pour les adversaires) et ce serait agréable d'avoir ce type de profil.
Joseph défend bien mais n'a pas du tout de jeu offensif, Mills a un bon shoot mais joue peu (défensivement il est un peu aux fraises) et De Colo est en plein apprentissage !

Pour Splitter, je me fous qu'il ait pris un contre par l'autre buffle, je trouve qu'il est limité et que ce n'est pas l'intérieur qui nous fera passer un palier, tout en considérant que TD a réalisé une énoooooorme saison à 37 ans ! Pas sûr que notre FP puisse encore en sortir une de + à ce niveau... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 30 June 2013, 13:39

J'ai jamais dit qu'on allait resigner Blair, j'ai dit que lui et Splitter étaient sans contrat pour le moment.

J'ai du rater 10 matchs des Spurs cette saison, grand max.

Je suis d'accord pour qu'on resigne Splitter que s'il n'est pas cher. C'est-à-dire moins de 8 millions.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 13:45

Image

Danny Green dans le rôle de Gino ?? :shock:
Ils ont bu quoi les types là ?
Green a un ball-handling affreux comparé à n'importe quel autre joueur NBA, alors face à Gino.... :pleur4:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 02 July 2013, 13:55

:D

Danny Green comme energizer sortant du banc, j'ai hâte de voir :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 21:57

Via ESPN :

Discut sérieuse entre Splitter et les Spurs (45M$ sur 5 ans) mais il se pourrait qu'un sign & trade intervienne entre SA et Phoenix pour l'acquisition de Marcin Gortat !! :o)
Bordel, je signe de suite pour le polonais sous notre maillot !!! :ghee:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 02 July 2013, 22:00

Beaucoup trop cher pour Splitter... Enfin si vous voulez plomber votre futur reconstruction, faites donc...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 22:03

J'suis dèg, c'est pour ça que je ne m'étends pas sur son cas et j'espère que la piste Gortat est bien plus chaude et prête a aboutir !!! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 02 July 2013, 22:06

Ziug wrote:J'suis dèg, c'est pour ça que je ne m'étends pas sur son cas et j'espère que la piste Gortat est bien plus chaude et prête a aboutir !!! ;)
Tout mes twittos parle de prolongation, rien sur un S&T eventuel...

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by SliM Shady » 02 July 2013, 22:06

c'est officiel , vous vous etes fait braqué :langue1:

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 22:07

-pan-
Ce club me rend dingue....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 22:09

DaV'z wrote:
Ziug wrote:J'suis dèg, c'est pour ça que je ne m'étends pas sur son cas et j'espère que la piste Gortat est bien plus chaude et prête a aboutir !!! ;)
Tout mes twittos parle de prolongation, rien sur un S&T eventuel...
Une réponse de Chad Ford sur son live chat en ce moment-même !
Mais si Splitter a resigné officiellement, le S&T tombe a l'eau... :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 02 July 2013, 22:24

Ziug wrote:Mais vu notre grande activité sur le marché des transferts chaque année, je pense qu'il y'a 90% de chances que l'effectif reste inchangé... (hélas car je suis certain que d'autres équipes de l'Ouest vont se renforcer et nous ne retournerons pas chaque fois en NBA Finals)
Je me quote pour la postérité mais c'était couru d'avance....
Hélas ! :(
Maintenant voyons combien Manu va nous demander.... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 02 July 2013, 22:59

Pas encore fini cette histoire, je ne peux pas y croire...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 03 July 2013, 08:55

9M la saison sur 4ans ! :-w
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 July 2013, 09:43

Sam D. wrote:9M la saison sur 4ans ! :-w
Ça t'étonne ?
Comme depuis des lustres, on a jamais été inspiré pendant l'été (sauf l'année dernière avec l'échange pour obtenir KL) et jamais nous n'avons fait le pari d'attirer un vrai FA intérieur et talentueux.... :(
On le paiera très cher (dans les 2 sens) cette année ! X(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 03 July 2013, 09:47

C'est un big men, mais bon...ça m'étonne pas, ça me fait rire :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 July 2013, 09:57

Perso j'suis bien dèg mais y'avait pas de surprise...
On a atteint les NBA finals avec quelques circonstances favorables et le front-office s'est persuadé que ça pourrait être le cas tous les ans !
Erreur, monumentale erreur ! :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 03 July 2013, 10:00

Beaucoup de fans des Spurs se félicitent de la gestion à long terme de l'équipe, de la reconnaissance qu'elle porte à ses joueurs, de la stabilité de l'effectif qui permet de mettre en place des systèmes complexes. Mais cela a son revers, en l'occurrence une relative frilosité sur le marché des transferts, une relative difficulté aussi pour un joueur expérimenté en pleine force de l'âge à se couler dans le collectif. Bref, Splitter est bien payé, mais quand on voit les contrats qui semblent se profiler cette été, le sien n'est pas plus scandaleux qu'un autre.

Les Spurs fonctionnent ainsi depuis des années sans jamais s'effondrer, il n'y a aucune raison dans l'esprit des dirigeants de changer cela. Le jour où ils s'effondreront et le départ de Duncan ou Popovich pourra être décisif dans cette optique, alors peut-être ils changeront d'état d'esprit.

Après on ne peut pas reprocher à la fois un manque d'âme aux nets et aux Spurs d'être trop casaniers.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 03 July 2013, 10:01

Et puis ça veut rien dire.

Tout le monde s'offusquer du contrat d'Asik, au final il l'a rentabilisé. Splitter peut faire pareil. ^^

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Easy » 03 July 2013, 10:12

Splitter a tout de meme bien disparu apres son contre ...
Asik la difference c'est qu'il a doublé son temps de jeu de Chicago à Houston.
Tiago est deja a son max !!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 July 2013, 10:21

jujug wrote:Beaucoup de fans des Spurs se félicitent de la gestion à long terme de l'équipe, de la reconnaissance qu'elle porte à ses joueurs, de la stabilité de l'effectif qui permet de mettre en place des systèmes complexes. Mais cela a son revers, en l'occurrence une relative frilosité sur le marché des transferts, une relative difficulté aussi pour un joueur expérimenté en pleine force de l'âge à se couler dans le collectif. Bref, Splitter est bien payé, mais quand on voit les contrats qui semblent se profiler cette été, le sien n'est pas plus scandaleux qu'un autre.
Les Spurs fonctionnent ainsi depuis des années sans jamais s'effondrer, il n'y a aucune raison dans l'esprit des dirigeants de changer cela. Le jour où ils s'effondreront et le départ de Duncan ou Popovich pourra être décisif dans cette optique, alors peut-être ils changeront d'état d'esprit.
Après on ne peut pas reprocher à la fois un manque d'âme aux nets et aux Spurs d'être trop casaniers.

Cette année me fout dedans car j'ai toujours milité pour l'arrivée d'un autre Big Men aux côtés de Tim Duncan.
Il aurait pu avoir une fin de carrière identique à son vieux frère d'arme David Robinson.
Les Spurs ont préféré miser sur les ailes et sur une vraie perle Kawhi Leonard.

L'effectif a quand même évolué puisque Danny Green/KL/Splitter sont maintenant titulaires mais je me pose la question de savoir si la NBA n'est pas entrain de changer au point qu'il ne soit pas si évident d'avoir 2 Big Men inside ? :o

Même si KL se révèle être un très bon rebondeur, j'ai du mal à le voir rivaliser avec des intérieurs (plus costauds et plus grands) et je vois toujours une vraie plus-value avec la signature d'un Big Men.
Si Al Jefferson signait, les Spurs seraient favoris pour le titre dans la foulée !!
Alors pourquoi ne pas tenter un pari si évident ? :o


Depuis 2007 et notre dernier titre, les sorties prématurées des POs suivants -jusqu'à cette année - ont souvent mis en évidence notre déficit intérieur, notamment aux rebonds (2008 sortis par les Lakers en FC 4-1 / Memphis au 1er tour en 2011 par exemple)

Alors c'est vrai, notre fidélité nous permet de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour jouer et c'est une des composantes de nos succès en SR.
Seulement je pense que cela va trouver ses limites en POs...

A voir par la suite, pour le moment à l'Ouest hormis les Clippers (et encore y'a du taf avant d'être vraiment craint !) y'a pas beaucoup d'équipes qui se sont renforcés au point de faire peur... et d'être d'ores et déjà désignés comme l'ogre de la Conférence !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 03 July 2013, 11:28

Easy wrote:Splitter a tout de meme bien disparu apres son contre ...
Asik la difference c'est qu'il a doublé son temps de jeu de Chicago à Houston.
Tiago est deja a son max !!!

Il a disparu pendant tous les PO il était déjà absent avant la finale

10-6 en saison
6-3 en PO, c'est honteux serieux...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 July 2013, 11:42

dreemtim wrote:
Easy wrote:Splitter a tout de meme bien disparu apres son contre ...
Asik la difference c'est qu'il a doublé son temps de jeu de Chicago à Houston.
Tiago est deja a son max !!!

Il a disparu pendant tous les PO il était déjà absent avant la finale

10-6 en saison
6-3 en PO, c'est honteux serieux...

Clair.... :pascontent2:
En même temps, quel(s) fan(s) des Spurs attendai(en)t une grosse participation de sa part ?
Quand tu vois ses 2 premières années, t'as de suite compris que c'est un énième "Européen" (oui oui il est brésilien ! J'veux dire dans le profil.) qui colle parfaitement au style Euroleague mais qui n'est pas assez dur, rapide pour le niveau NBA....
Dommage encore une fois, y'avait vraiment moyen de choper un gros inside pour tenter un dernier run et préparer l'avenir proche...

Parce qu'avec tout ça, j'ai quand même la sensation que TP pourrait avoir un bon de sortie pour jouer ses 3-4 dernières bonnes années non ?
KL est très fort et semble avoir un avenir radieux mais peut-on réellement croire que leur duo suffira quand TD/Gino seront partis ?? :o
J'en doute fort !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 03 July 2013, 17:57

Ginobili reste aux Spurs pour deux ans. On ne connaît pas encore le montant du contrat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Western Conference - Archive”