Charlotte Bobcats 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by philippeau » 08 January 2014, 01:49

Je les suis de loin mais je trouve sa faible quand même les bobcats, il y a rien dans cette équipe hormis le jeu collectif
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by reddingst » 11 January 2014, 17:28

Chris Douglas Roberts montre de bonnes choses depuis son arriver !
#50forever

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Puddy » 11 January 2014, 19:16

philippeau wrote:Je les suis de loin mais je trouve sa faible quand même les bobcats, il y a rien dans cette équipe hormis le jeu collectif
Je trouve que c'est presque l'essentiel non!? En tout cas je préfère toujours une équipe nulle collective qu'une équipe nulle où c'est un peu le bordel avec un mec qui se débrouille seul avec le ballon, comme ont pu l'être les Wizards par exemple.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 17 January 2014, 12:53

Je viens de voir que si les Bobcats(Hornets) ne font pas les playoffs, ils se retrouvent avec 3 choix de draft, un lottery pick, un middle pick et un fin de 1er tour. On pourrait très bien avoir, l'année prochaine, une team :

Walker - Henderson - MKG - Gordon - Jefferson et un banc Napier - Selden - Taylor - Zeller - Biyombo

Avec en plus, enormément de cash dispo sous le cap et donc, une flexibilité leur permettant d'attirer de gros poissons. Je leur souhaite donc vraiment de rater les playoffs. Les Hornets ont de beaux jours devant eux.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 17 January 2014, 12:55

Ouais mais toujours une possibilité qu'en loupant les playoffs on récupère leur pick s'ils les loupe de peu :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 17 January 2014, 12:56

Easy wrote:Ouais mais toujours une possibilité qu'en loupant les playoffs on récupère leur pick s'ils les loupe de peu :)
Il est protected 14 non ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 17 January 2014, 12:57

12 il me semble ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 17 January 2014, 12:57

DaV'z wrote:
Easy wrote:Ouais mais toujours une possibilité qu'en loupant les playoffs on récupère leur pick s'ils les loupe de peu :)
Il est protected 14 non ?
Top 10 sauf erreur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 17 January 2014, 12:59

Bref par la mdrrr!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 17 January 2014, 13:00

Ah ouai, chaud. Faut vraiment qu'il rate bien les playoffs alors. A priori, si on suit un peu le classement. En finissant 9-10 à l'est, il devrait être moins bon que le 12-13eme à l'ouest, et au final, ils seraient donc sur d'etre dans le top10, a moins qu'une equipe entre 10 et 14 chope un des 3 premiers picks, ce qui est très peu probable. Va falloir qu'il calcule en fin de saison, et qu'ils lachent assez tot, s'ils voient les playoffs s'eloigner.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Krysi » 17 January 2014, 17:22

Si Cleveland et New York réagissent comme attendu, les Cats devraient se retrouver au de la de la 20 ème place je pense, y'a de grandes chances qu'ils gardent leur pick encore 1 année. Fin ça devrait se jouer de peu, à voir si Sacramento confirme son regain de forme et que les Pelicans se retrouvent car ils filent à la catastrophe eux.
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 17 January 2014, 17:32

KrysiBoy wrote:Si Cleveland et New York réagissent comme attendu, les Cats devraient se retrouver au de la de la 20 ème place je pense, y'a de grandes chances qu'ils gardent leur pick encore 1 année. Fin ça devrait se jouer de peu, à voir si Sacramento confirme son regain de forme et que les Pelicans se retrouvent car ils filent à la catastrophe eux.
C'est en ça qu'il sont bien en conf Est. Meme avec une saison pourri, les Kings et Pels sont à 1 ou 2 victoires des Cats au classements et pourtant les Cats sont actuellement 19eme. Et comme tu le dis. Cleveland et New York doivent repasser devant eux logiquement. ça fait 4 equipes pour leur prendre qu'une seule place, c'est largement jouable.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 17 January 2014, 17:46

Mais NY avec une grosse masse salariale et pas de draft picks, ils ne peuvent concurrencer charlotte et cleveland :D
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 20 January 2014, 20:25

Beau début de match de Charlotte avec une belle adresse. En face, par contre, on sent que Toronto n'est pas physiquement au top.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Colchique23

Rookie
User avatar
180

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Colchique23 » 20 January 2014, 20:27

Gros début de match des Bobcats face aux Raptors. La balle circule bien. Sessions, Henderson et Jefferson sont parfaits !
Valanciunas va devoir capter que Jefferson ne tire jamais en 1ère intention et qu'il feinte à chaque fois. Car ça fait 2 fois qu'il vient de quitter son short pour des paniers faciles du grand Al' !
Kidd-Gildchrist est assez impressionnant en défense. Ça risque d'être difficile pour DeRozan.
Fantasy 2013/2014 : 29ème avec 15568pts

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Krysi » 20 January 2014, 20:59

Ils craquent les Raptors ces temps ci, ça va dégonfler un petit peu et au final Paul Pierce gagnera encore le titre de division cette année :)
Boston Celtics Fans

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Flopatey » 20 January 2014, 22:18

KrysiBoy wrote:Ils craquent les Raptors ces temps ci, ça va dégonfler un petit peu et au final Paul Pierce gagnera encore le titre de division cette année :)
Ce serait beau, pour Paulo...
Mais le crois quand même à une renaissance des Raptors, y'a des signes encourageants c'est clair. Mais Casey quoi...

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by fredonaldo » 22 January 2014, 13:20

Youh ouuuuuh ya du bobcat ici ? ???? Ou pas.... Bon bein je n'insiste pas.... allez bon match... zzz. Zzz zzz
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Ziug » 22 January 2014, 13:40

fredonaldo wrote:Youh ouuuuuh ya du bobcat ici ? ???? Ou pas.... Bon bein je n'insiste pas.... allez bon match... zzz. Zzz zzz
Il y' avait un fan, manjimaru22 mais hélas je crois que les résultats de la franchise ont eu raison de sa patience et de son assiduité !! /:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by The Hick » 22 January 2014, 13:43

La saison prochaine ça va revenir, l'identité "Hornets" parle plus aux gens que "Bobcats".
Ils ont un chouette petit effectif à Charlotte, j'espère vraiment les voir en PO.
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13753

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Garcy22 » 22 January 2014, 13:54

Dommage que MKG n'arrive pas à s'exprimer car il a un sacré talent!

Encore un qui aurait mieux fait de rester un an de plus en NCAA pour développer son jeu (principalement son shoot)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 22 January 2014, 14:51

C'est clair, même si en défense et dans pas mal de secteurs du jeu il est bien présent déjà.

Globalement, l'équipe commence à ressembler à quelque chose. Y a encore besoin de quelques ajustements mais c'est assez intéressant. Dommage cette blessure de Kemba Walker.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 22 January 2014, 15:12

The Hick wrote:La saison prochaine ça va revenir, l'identité "Hornets" parle plus aux gens que "Bobcats".
Ils ont un chouette petit effectif à Charlotte, j'espère vraiment les voir en PO.

Surtout pas. S'ils ne font pas les playoffs, vu la faiblesse des bilans de la conf est par rapport a son homologue de l'ouest, les Bobcats garderaient leur choix de draft et pourraient ainsi ajouter unnjeune joueur à moindre cout via la draft, dont tout le monde connait le potentiel cette annee. En fait ce qui peut arriver de mieu a Charlotte, c'est de ne surtout pas faire les playoffs.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Krysi » 22 January 2014, 15:25

Mais après au bout d'un moment, tu peux pas viser la draft pendant une décennie. Kemba Walker l'an prochain est FA, puis viendra vite le tour de MKG, si ils peuvent y aller cette année, ils devraient foncer, montrer à ses jeunes qu'ils peuvent réussir ensemble et commencer à prendre encore plus de galons dans des matchs important.

De plus les basketteurs actuels, c'est leur époque de gamins les Hornets, ils ne manqueront pas d'attirer d'autres Free Agents cet été avec Big Al et une participation récente en PO.

Puis si ils pensent comme ça, ils tankent jusqu'au bout pour donner le plus tard possible le choix au Bulls, ils devront le donner un jour. Je pense pas que les futurs Hornets ont beaucoup à y gagner en se laissant couler.

Après c'est bien la draft, je suis d'accord c'est l'une des façons de redevenir performant si on sélectionne le bon prospect mais dans ce cas, on peut le faire pour chaque équipe, je prends l'exemple des Wolves ils ont déjà de très bons éléments mais ne sont pas en PO actuellement, alors ils tankent, récupèrent Jabari Parker et dans deux ans ils sont champions ? Seulement quand tu as une raquette Love, Peko, que tu fais signer Kevin Martin, Brewer, Turiaf pendant l'intersaison, tu fais passer comment le messages a tout ces mecs ? "Les gars cette année c'est cuit, on va récupérer un top pick et l'an prochain on vise le titre"

Puis les nouveaux ailiers, Brewer, Muhammad, Mbah a Moute apprécieront. C'est un exemple bien entendu.
Boston Celtics Fans

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 22 January 2014, 15:33

KrysiBoy wrote:Mais après au bout d'un moment, tu peux pas viser la draft pendant une décennie. Kemba Walker l'an prochain est FA, puis viendra vite le tour de MKG, si ils peuvent y aller cette année, ils devraient foncer, montrer à ses jeunes qu'ils peuvent réussir ensemble et commencer à prendre encore plus de galons dans des matchs important.
Je suis assez d'accord. Cette théorie ne fonctionne que s'il y a rotation des équipes. Si ce sont toujours les mêmes en bas et les mêmes en haut, la draft ne remplit pas son rôle de rééquilibrage. Donc si les Bobcats peuvent aller en playoffs qu'ils y aillent. Et cela créera peut-être un appel d'air pour la FA: ils ont des sous, une équipe jeune, une franchise qui redémarre sur des nouvelles bases, le propriétaire le plus médiatique de la ligue, ils sont dans un Etat où le basket est très important et où les spectateurs répondront présents si une équipe devient compétitive.

Bref, si l'équipe actuelle montre quelque chose cette saison et la suivante, le bénéfice à long terme sera sans doute supérieur à un tour de draft. Et il faut profiter du marasme à l'Est pour s'installer en playoffs c'est la période ou jamais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”