Toronto Raptors 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 27 March 2014, 09:23

On a bien entamé le match, pour une fois, mais ca ne nous a pas empêché de nous faire peur en fin de match, avec le 3 points de Sullinger notamment pour remettre les C's à -4 (84-88).

Le gros point noir du soir c'est la second unit complètement hors sujet, 3/16 en cumulé aux tirs, 3 passes et 4 ballons perdus. On rajoutera le coup de coude de Vasquez sur Rondo (qui a causé sa sortie). Le petit vénézuélien risque d'être persona non grata au TD Garden désormais...

40e victoire de la saison, ca n'était plus arrivé depuis la saison 2009-2010. Encore une victoire pour être certain de finir au moins à l'équilibre et assurer une place en playoffs de manière mathématiques, ca n'était plus arrivé depuis 2007-2008 (le bilan équilibré et les playoffs).

On met fin à la série de 11 défaites de suite à Boston. Revanche vendredi soir pour les Celtics, mais cette fois à Toronto.

>> Game #71 : Victoire 99-90 @ Boston
>> Record : 40-31 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +25 - Lowry
Top Pts : 24 pts - Ross
Top Rebs : 14 (3 off) - Valanciunas
Tops Asts : 4 - Lowry
Top Stls : 1 - Ross, Vasquez, Hayes, Salmons
Top Blks : 3 - Hayes
Top TO : 4 - DeRozan
Top +/- : +20 - DeRozan

>> Les ++ : Ross, Valanciunas, Lowry

>> Les -- : Hansbrough, Salmons, De Colo, Vasquez

>> Highlights :
[youtube]2tUOGcrbixk[/youtube]

>> Next Game :

Vendredi vs Boston (12e à l'Est, bilan 23-48)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 29 March 2014, 02:11

C'est halucinant chez les raptors de jouer au yoyo de la sorte avec le score. Derozam malgré une bonne feuille de stat prend beaucoup trop de tirs. Il reste 3min de jeu et finalement Boston sont devant avec une avance de 4 point alors que le match etait maitrisé

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by ecnaida » 29 March 2014, 02:25

Sullinger balance une brique au buzzer et c'est gagné :)

On n'est pas passé loin de la contre-performance.

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 29 March 2014, 02:44

Finalement victoire très difficile, grace a une claquette enormissime de Amir Johnson a 7 seconde de la fin. Un ouf de soulagement tout de meme, les playoffs sont officielement validé. Quelques point sur le match, Derozan a marqué de gros tirs mais en a beaucoup trop pris, T-Ross a etait inexistant en 2 eme periode, Lowry s'est bien battu, mais n'a pas livré son meilleur match mais Vasquez a etait le seul joueur efficace a 3 point. A souligner le bon match de Valunciunas efficace aux lancers francs, et celui de Salmons et Hayes. Petite deception pour Hansbrough qui n'a pas beaucoup foulé le parquet..
Prochain match dimanche contre Orlando, une victoire est primordiale avant 3 gros match

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 29 March 2014, 05:59

Je termine par le plus important. On est officiellement en playoffs. 6 ans après on va retrouver les joies d'une série en post-saison.

A noter que Chicago a perdu cette nuit et que Brooklyn a gagné. On peut maintenant se concentrer sur les deux derniers objectifs de la saison régulière : le leadership dans l'Atlantic Division et la 3e place.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by fredonaldo » 29 March 2014, 07:28

WELL DONE LES RAPTORS !!! Qualif' on ne peut plus méritée ! :winner1:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 29 March 2014, 08:43

Yes yes yes ! Les Raptors en Playoffs ! Bon, je vais regarder une série des POs à l'Est au premier tour :D . Plus sérieusement, le contrat est rempli, le reste c'est du bonus!
Nouvel objectif : 10 matchs pour garder cette 3ème place et éviter Brooklyn ou Chicago :D .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 29 March 2014, 09:40

Un petit point sur les milestones après ce match.

Avec 30 pts, DeRozan en est à 1 593 pts inscrits cette saison, il dépasse Chris Bosh à la 8e place des meilleurs marqueurs des Raptors sur une saison (1 572 pour Bosh en 2005-2006). Il a désormais Mike James, 7e, en point de mire qui est à 1 604 pts. Il suffit que DeRozan inscrive 12 pts contre Orlando dimanche pour le dépasser. A noter que sur son rythme actuel, DeRozan pourrait établir la 3e meilleur marque au scoring sur une saison avec un peu plus de 1 800 pts, seulement dépassé par Vince Carter, seul joueur à avoir franchi la barre des 2 000 pts sur une saison, par deux fois en 99-2000 et 2000-2001.

Coté lancers francs, DeRozan en a inscrit 449 cette année, le record est à Chris Bosh avec 504. seul joueur à avoir franchi les 500 lancers dans une saison. Il manque 55 LFs à DeRozan pour l'égaler, 56 pour le dépasser, en 10 matchs il lui faut une moyenne de 5.6 LFs inscrits par match. Cette saison il tourne à 6.4 LFs inscrits...

Kyle Lowry qui est à 171 tirs à 3 pts inscrits cette saison n'est qu'à 6 tirs à 3 pts du record sur une saison de Mo-Pete (177). Il devrait établir la meilleure saison pour un joueur des Raptors sur ce point là. Il pourrait même devenir le seul joueur à inscrire 200 tirs à 3 pts dans l'année. Attention à T-Ross, également présent dans le top 10 des tirs à 3 pts inscrits sur une saison (144), si il avait débuté la saison comme titulaire, il aurait pu venir titiller Lowry. On a peut être affaire aux deux joueurs les plus prolifiques derrière l'arc dans l'histoire de Toronto.

>> Game #72 : Victoire 105-103 vs Boston
>> Record : 41-31 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +22 - DeRozan, Valanciunas
Top Pts : 30 pts - DeRozan
Top Rebs : 8 - Valanciunas, Johnson
Tops Asts : 5 - Lowry, Vasquez
Top Stls : 3 - Hayes
Top Blks : 2 - Johnson, Valanciunas
Top TO : 3 - Lowry
Top +/- : +15 - Hayes, Salmons

>> Les ++ : Valanciunas, Johnson, Ross, Vasquez, Hayes, Salmons

>> Les -- :

>> Highlights :
[youtube]KnBPj8F6sHk[/youtube]

>> Next Game :

Dimanche @ Orlando (13e à l'Est, bilan 21-52)
Last edited by Spartacus on 31 March 2014, 09:43, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Timoty » 29 March 2014, 10:47

Toronto officiellement en PO , good news :modo:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

DrZeto

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DrZeto » 29 March 2014, 10:55

J'ai trouvé la défense encore un peu molle du côté de Toronto, surtout dans le début de match, mais c'est vraiment bien qu'ils aillent en PO !

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Timoty » 29 March 2014, 10:58

Maintenant il est à espérer que cette qualification ne crée pas une sorte de décompression chez les Raptors
La fin de saison est proche et la 3ème place est quasi dans la poche , donc faut rien lâcher
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 29 March 2014, 14:56

Bien joué aux Raptors, maintenant tristement j'espère qu'ils laissent cette 3ème place aux Nets, comme ça on aura une affiche Chicago-Torronto au premier tour qui sera très intéressante mais surtout un probable Nets-Miami au deuxième, qui me semble plus intéressant que Indiana-Brooklyn.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DrZeto

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DrZeto » 29 March 2014, 16:36

Toronto-Heat au deuxième tour, voilà qui aurait de la gueule.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Timoty » 29 March 2014, 17:11

MintBerryCrunch wrote:Bien joué aux Raptors, maintenant tristement j'espère qu'ils laissent cette 3ème place aux Nets, comme ça on aura une affiche Chicago-Torronto au premier tour qui sera très intéressante mais surtout un probable Nets-Miami au deuxième, qui me semble plus intéressant que Indiana-Brooklyn.

Le hic c'est que la 1ère place est jouable pour le Heat donc on est sur de rien en fin de compte
On ne peut pas encore se projeter sur les possibles confrontations du 2ème tour
Qui finira 1er entre Indiana et Miami ? Aucune idée
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 31 March 2014, 09:46

Une très bonne 1ère mi-temps qui nous a permis de compter 21 pts d'avance en début de 3e quart temps. Ensuite on a été très mauvais, on gagne de justesse mais on ne peut pas se faire reprendre comme ca par une équipe comme Orlando quand le match est censé être maîtrisé et que l'équipe d'en face se bat pour le 1st pick de la prochaine draft. Un gros apport du banc comme point positif, on aura peut être besoin des Fields, De Colo et autre Novak en playoffs. En revanche la situation d'Hansbrough m'inquiète. Il est totalement hors sujet depuis plusieurs matchs. Le retour de Patterson est plus que jamais indispensable.

20e victoire à l'extérieur, c'est tout simplement un record de franchise égalé (20 W - 21 L en 2000-2001), jamais Toronto n'a réussi à avoir un bilan équilibré à l'extérieur sur une saison. Il nous suffit d'une victoire à l'extérieur d'ici la fin de saison (Miami dès ce soir, Milwaukee, Detroit, New York) pour réaliser la meilleure saison de l'histoire en déplacement.

A noter également qu'un bilan de 5-4 sur les 9 derniers matchs nous permettrait d'égaler les deux meilleures saisons de l'histoire également (47-35 en 2006-2007 et 2000-2001). Un meilleur bilan ferait de cette équipe, la meilleure de tous les temps en saison régulière.

Point pour la 3e place et le leadership en Atlantic Chicago a gagné, Brooklyn aussi. La pression continue.

Enfin Kyle Lowry a fêté son 500e match en NBA hier soir.

>> Game #73 : Victoire 98-93 @ Orlando
>> Record : 42-31 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +28 - Valanciunas
Top Pts : 28 pts - DeRozan
Top Rebs : 9 (3 off) - Valanciunas
Tops Asts : 4 - Lowry
Top Stls : 2 - Fields, Lowry
Top Blks : 1 - Valanciunas, Fields
Top TO : 6 - Lowry
Top +/- : +12 - Fields

>> Les ++ : Valanciunas, Lowry, DeRozan

>> Les -- : Ross, Salmons, Hansbrough

>> Highlights :
[youtube]XHwX19m0_Qk[/youtube]

>> Next Game :

Ce soir (lundi) @ Miami (2e à l'Est, bilan 50-22)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by ecnaida » 31 March 2014, 14:21

C'est vrai que c'était un match globalement bien maîtrisé qui aurait pu in extremis tourner au vinaigre. Orlando a même eu l'occasion d'aller en OT mais ils ont mis plus de 5 secondes à faire leur remise en jeu =((

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Larry » 01 April 2014, 09:55

Bon, de Colo faut qu'il revienne en Europe non? J'aime beaucoup ce joueur mais il galère à avoir du temps de jeu, et quand il en a, à vraiment le bonifier. Il semble vraiment galérer à se faire à ce rôle de joker et ne state pas quand il en a l'occasion. Son profil de 1-2 ne l'aide pas non plus.
Autant qu'il revienne jouer les premiers rôles en Euroleague.
J'adore les Pélicans

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 01 April 2014, 10:08

Il a fait une bonne entrée De Colo hier soir. Faut pas se fier aux stats.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Larry » 01 April 2014, 10:25

Oui, dernièrement je l'ai vu (contre NO je crois), il fait une bonne rentrée... Mais repart rapidement vers le banc. Mais je trouve qu'il n'apporte pas ce qu'il devrait apporter, sur la durée. En défense je suis agréablement surpris, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas pouvoir aller beaucoup plus haut. J'espère me tromper et le voir encore quelques temps en NBA, mais j'ai l'impression que ça sent le sapin.
J'adore les Pélicans

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 01 April 2014, 10:41

Il faut aussi voir qu'il arrive en cours de route dans une équipe qui gagne 2 matchs sur 3. Comme dirait l'autre, on ne change pas une équipe qui gagne. Pourtant il arrive à glaner du temps de jeu. Si on ne regarde que la boxscore, on peut se dire par exemple que Vasquez sort un bon match et que De Colo a été mauvais, alors que dans mes impressions, Vasquez hier soir j'avais envie de lui tirer un coup de fusil. Un Russell Westbrook en pire. Des décisions complètement fumeuses, on se demande parfois si les fils du cerveau ne sont pas déconnectés. Un jeu trop aléatoire et surtout beaucoup trop risqué. Il a fait trop de séquences pourries qui ont permis à Miami de revenir ou faire la différence.

Alors qu'avec De Colo, on est plus équilibré et surtout plus "safe". Hier soir il n'y avait même pas photo. Le problème c'est qu'en ce moment Vasquez est l'un des rares a apporté du scoring sur le banc, donc Casey n'a pas vraiment le choix. 2Pat vient seulement de revenir après 13 matchs manqués et il manquait de rythme hier soir (et revenir contre le Heat, c'est pas la solution de facilité). Même si Novak est en feu depuis quelques matchs.

Pour en revenir sur le match d'hier soir, 15e défaite de suite contre Miami. En fait on est à 0-14 depuis la formation du Big Three, on a jamais réussi à battre le Heat de James, Wade, Bosh. Série en cours.

La mauvaise nouvelle du soir c'est la sortie pour une entorse au genou de Lowry sur un choc avec James dans une bataille au rebond. On attendra les résultats mais c'est clairement un gros point noir les blessures à répétitions de Lowry en cette fin de saison. Patterson lui est revenu sur les parquets donc après 13 matchs manqués, hors de rythme, on ne va pas lui en vouloir, on a surtout besoin de lui en playoffs pour espérer quelque chose en tant que leader de la 2nd unit. Enfin si Steve Novak continue comme ca, il va nous apporter un gros plus et ajouté une nouvelle arme offensive à notre collectif, clairement, je ne dis pas non, bien au contraire.

Chicago a gagné et revient à égalité, on conserve la 3e place puisque l'on est leader de division tandis que les Bulls non. Brooklyn joue contre Houston ce soir, notre prochain adversaire demain, les Rockets seront en back-to-back.

>> Game #74 : Défaite 83-93 @ Miami
>> Record : 42-32 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +21 - Valanciunas
Top Pts : 17 pts - Vasquez
Top Rebs : 10 (2 off) - Valanciunas
Tops Asts : 7 - DeRozan
Top Stls : 2 - DeRozan, Novak
Top Blks : 1 - De Colo
Top TO : 5 - Lowry
Top +/- : +6 - Salmons, Vasquez

>> Les ++ : Valanciunas, DeRozan, Novak

>> Les -- : Ross, Johnson, Vasquez

>> Highlights :
[youtube]tls4mdsy21o[/youtube]

>> Next Game :

Mercredi vs Houston (4e à l'Ouest, bilan 49-23)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Larry » 01 April 2014, 11:04

Intéressant. Effectivement, Vasquez c'est un artiste :D et comme tous les artistes on ne sait pas s'il y a toujours la lumière à tous les étages.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 01 April 2014, 11:04

Attention Spatacus, ètre 1er de division vous assure une place parmi les 4 premiers à l'est, mais pas forcement la 3eme. Toronto,peut tres bien être 4eme si Chicago passe devant, tout en restant leader de l'Atlantic.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 01 April 2014, 11:08

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'on était à égalité avec Chicago et qu'en cas d'égalité, le 1er critère pour le départage c'est si une des deux équipes est leader de sa division. Ce qui est notre cas, donc aujourd'hui on reste 3e.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 01 April 2014, 11:10

Spartacus wrote:Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'on était à égalité avec Chicago et qu'en cas d'égalité, le 1er critère pour le départage c'est si une des deux équipes est leader de sa division. Ce qui est notre cas, donc aujourd'hui on reste 3e.
Ok, j'avais mal compris alors ;)

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by ecnaida » 01 April 2014, 11:54

Spartacus wrote:La mauvaise nouvelle du soir c'est la sortie pour une entorse au genou de Lowry sur un choc avec James dans une bataille au rebond. On attendra les résultats mais c'est clairement un gros point noir les blessures à répétitions de Lowry en cette fin de saison.
Peut-être de quoi faire baisser sa cote pour cet été. En un sens, ça peut être bénéfique aux Raptors.

Return to “Eastern Conference - Archive”