Utah Jazz 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 27 November 2013, 16:15

Sondage si possible objectif : qui parmi vous pense que Tytanic Corbin ne finira pas a) la saison b) l'année civile en head coach des Jazz ?

Il devait être jugé sur ses capacités à faire jouer un maximum les jeunes et à les développer pour les saisons à venir, perso je considère qu'il n'attend pas ses objectifs. Sans compter qu'on finit par ne plus rien comprendre à sa gestion tactique en cours de match...

Question pour départager les ex-aequo : qui pourrait prendre la suite et assurer les objectifs initiaux sur une période de 3-4 ans ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Sam D. » 27 November 2013, 17:02

Pas faciles tes questions, le Jazz c'est pas l'équipe que les gens suivent le plus :mrgreen:

Plus généralement, je pense qu'il ne tiendra pas bien longtemps si Utah continue comme ça, reconstruction ou pas reconstruction. Je serais presque tenté de dire année civile...fin décembre ça ferait du 4-28, je vois mal un coach rester avec un tel bilan.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Melkor » 27 November 2013, 17:09

Je pense qu'ils vont le garder jusqu'au all star ensuite ça dépendra du bilan et du ressentiment du groupe. Après concernant, la suite, je pense qu'il faut essayer soit un européen soit un mec de la NCAA. Et lui laisser le temps de s'installer et de produire son programme. Mais ça va être un énième adjoint.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 27 November 2013, 17:20

C'est une situation un peu compliquée quand même. En tant qu'ancien joueur de la franchise, il a un capital sympathie à Utah. En plus, quand on lui a donné une équipe correcte les deux dernières années, il a malgré tout réussi à la faire jouer.

Maintenant, cette saison, le GM a tout pété. Il avait d'ailleurs plus ou moins commencé à tanker l'an dernier, je me souviens que les joueurs s'en étaient plaint. Ils ont une équipe pleine de jeunes à développer et quand on voit la situation des équipes jeunes, on se dit que ce n'est pas une situation facile: les Pelicans par exemple qui sont bien mieux armés que les Jazz mais tout aussi jeunes ne sont pas fringants non plus dans le classement. Il y a les exceptions Suns et 76ers mais rien ne dit que cela va durer.

Bref. La direction a demandé deux choses à Corbin à mon avis: ne pas trop se préoccuper des résultats et développer les jeunes. Pour la première mission, on ne peut rien lui reprocher. Pour la seconde mission, ce qui est compliqué c'est que non seulement il doit développer les jeunes du banc mais aussi les jeunes du cinq donc s'il fait beaucoup jouer le cinq pour le développer le banc joue peu et s'il fait beaucoup jouer le banc, le cinq n'accumule pas d'expérience et d'automatismes. Pour l'instant, il est dans une période d'observation, il a fait jouer chacun de ses quinze joueurs à plusieurs reprises. D'ici quelques temps, il lui faudra créer sa véritable rotation à 8-10 joueurs et surtout des systèmes cohérents pour ses joueurs parce qu'il ne faut pas oublier que l'an dernier tout était organisé autour de Millsapp/Jefferson.

Donc il n'est qu'au début de sa mission. Le virer maintenant pour manque de résultat serait hypocrite. Le virer parce qu'on pense qu'il ne sera pas capable d'accomplir sa tâche par contre c'est maintenant que cela doit se faire car si cela se fait plus tard, Utah aura perdu un an. Mon sentiment est qu'à l'heure actuelle il navigue à vue et que tant qu'à faire de prendre un ancien joueur de la franchise, Hornacek me paraît plus doué, mais dans les faits, à l'heure actuelle, rien ne justifie un changement d'entraîneur.

Après, si jamais il devait être viré quand même, un Lionel Hollins par exemple qui avait réussi à créer un beau collectif à Memphis avec un jeu axé sur les intérieurs pourrait correspondre au profil. ;)
Last edited by jujug on 27 November 2013, 17:57, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Dude » 27 November 2013, 17:30

je rappelle que vendredi soir, les Suns d'Hornacek rendent visite au Jazz à Salt Lake City, au Delta Center où flotte au plafond le numéro 14 de l'ancien artilleur mormon. :)
Et je vous rappelle aussi que le Roller Coaster de vendredi soir sera dédié à ce match chargé en émotion ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 27 November 2013, 17:39

ils ont quand même une base genial avec Burke, Hayward, Favors et Kanter, sans oublier les petits jeunes du banc, les Burks, Evans et autre Gobert. Si on rajoute à cela la probable draft de Wiggins, Parker ou Randle, il est clair que le futur s'annonce radieu, d'autant qu'ils vont debloquer une superbe enveloppe cet été. On verra si certains joueurs veulent signer, pas sur dans l'Utah mais qui sait.
Pour en revenir à Tyrone Corbin, je doute pas mal de ce choix, et effectivement, j'adorerais voir un Lionel Hollins à sa place. Cela dit, je pense qu'il ne sera viré que cet été. Ils vont le garder jusqu'à la fin de saison, et confier à un nouveau coach, le joyau qu'ils drafteront, entouré de ce core de bons jeunes joueurs avec pour ambition de jouer les playoffs sous 2 années maximum. Voila, pour moi, le scénario qui va prendre forme, mais bon, je suis pas dans la tête des dirigents.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 28 November 2013, 12:15

Merci pour vos réponses, on est quand même quelques uns à suivre les Jazz sur ce continent ;)

Pour ce qui est de naviguer à vue et de faire des essais, je suis assez conscient que ce n'est pas évident de se retrouver avec un groupe bancal, cependant (jo'bjecte Votre Honneur) un point me dépasse : je pense que tout le monde est au courant que le 5 majeur à venir pour les saisons qui arrivent sera Favors - Kanter - Burke - Lottery pick 2014 - X.

Dès lors le coach devrait déjà avoir planché sur des systèmes basés sur au moins les 3 mecs dont on est sur qu'ils seront encore là la saison prochaine, afin de travailler les automatismes et de gagner du temps.

Or à ce jour je ne suis clairement pas convaincu que Corbin ne pense qu'au développement des jeunes, je suis convaincu qu'il regarde en direction des résultats et que cela entraine un gros manque de confiance envers les jeunes.

Un coach sain d'esprit, qui voit le retour de Burke, qui voit les bons matchs de Garrett depuis qu'il est dans le roster, continuerait à donner du temps de jeu à JLIII ?

Il ne faut quand même pas sortir de St Cyr pour savoir :

a) que Favors et Kanter doivent absolument jouer TOUS les matchs et avoir le plus de temps de jeu possible
a) bis : que quand Favors ou Kanter arrive à 2-3 fautes rapidement il faut le sortir du terrain, histoire qu'il s'y habitue (celle-là je l'ai en travers profond)
b) que ni Hayward ni Burks ne sont PG
c) que JLIII était un pari, que ledit pari est raté (complètement) et qu'il faut donc faire le nécessaire pour s'en séparer (ou ne plus le faire jouer)
d) que Garrett était un pari, que ledit pari est réussi et qu'il faut lui donner un peu plus de temps de jeu quand on a besoin de poser le rythme du match, ce n'est clairement pas un all star cependant il est assez bon dans son rôle de meneur gestionnaire

Je prie le bon Dieu qu'au retour de Biedrins coach Tytanic ne nous le colle pas devant Gobert et Evans dans la rotation...

Je persiste donc à dire que Corbin ne tient pas ses objectifs et qu'il ne donne aucun gage de sécurité qu'il les atteigne d'ici fin de saison, à savoir rendre nos jeunes meilleurs et leur apporter le plus possible d'automatismes (les résultats ne sont pas des objectifs dixit Lindsey).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 28 November 2013, 20:31

Il est certes possible de monter des systemes se basant sur Burke, Kanter et Favors (je rajouterais Hayward qui est un super joueur) mais Burke etait blessé de puis le debut de saison, il vient à peine de revenir et en plus, il est rookie. bref ça mettra forcement du temps à mettre en place. Et puis, encore une fois, si finalement ils draftent un Wiggins ou un Parker (que dieu nous en préserve), il faudra alors réorienté tout le jeu pour impliquer, voir sur-impliquer le dit drafté.
Toujours est-il que personnellement, je ne crois pas trop en Corbin, Lionel Hollins serait vraiment le bon choix.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by D.Rose1 » 29 November 2013, 08:28

Perso, j'aurais aimé voir marcus smart en lieu et place de burke :)

Tu ne parles pas du tout d'hayward, gomorrhe, tu le vois signer ailleurs cet été?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 29 November 2013, 15:46

Ah je n'en parle pas volontairement, puisque techniquement il n'est pas certain qu'il soit encore dans l'effectif la saison prochaine...

Selon les infos que j'ai glané ça et là, il souhaiterait un salaire au moins égal à Favors, et sincèrement à ce prix là je pense qu'on peut patienter jusqu'à la Draft et récupérer de quoi le remplacer pour bien moins cher.

Je ne pense pas que les Jazz matcheront n'importe quelle offre qui lui sera faite, et sincèrement même si j'adore ce blanc bec de couteau suisse de joueur, je trouve que lui filer 12-13M$ la saison serait exagéré, ça n'engage que moi bien sûr. On aura au premier rang les Suns qui ont annoncé (effet de communication) qu'ils lui offriraient ce qu'il demande voire le max, mais qui sait si ça sera effectivement le cas... Wait and see ! A 10M$ la saison je signe des deux mains ;)

Je vous fait profiter d'un commentaire lu sur un article du Salt Lake Tribune qui parle du retour de Biedrins dans l'effectif :

Utah Jazz notes: Biedrins returns to practice

"Ohh yeah. And Gobert won't even see the court. You know, because this season is about developing the veterans."

J'avoue que j'en rigole encore...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 29 November 2013, 20:13

Meme 10 millions, c'est cher, je trouve. c'est un tres bon joueur mais 8 millions maximum. A plus cher, les Jazz ne devraient pas s'aligner.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 30 November 2013, 10:06

N'oublie pas que Utah est un small market, et qu'on est forcément obligés de payer plus cher pour conserver nos bons joueurs.

Et quand on voit ce qu'il apporte sur le terrain et sa polyvalence, ainsi que les perspectives d'évolution du joueur, je ne vois pas pourquoi il ne vaudrait pas 10M$ par an sur 5 ans ?

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 01 December 2013, 17:10

Trey Burke vaut quoi depuis son retour de blessure ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 01 December 2013, 17:14

Il vient de sortir un gros match, avec 2 shoots a 3pts decisifs. A mon humble avis, il est le seul, peut etre avec Oladipo, a pouvoir concurrencer Carter-Williams pour le titre de rookie de l'annee.

illiac

All Star
User avatar
9213

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by illiac » 01 December 2013, 17:31

Et surtout utah joue beaucoup mieux depuis sont retour. Il semble avoir libéré certains joueurs comme marvin williams

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 02 December 2013, 09:36

Marvin fait de bons matchs depuis le début de saison, y a pas mal de monde du coup qui ne comprend pas pourquoi la saison passée il était aussi mauvais, j'espère que ce n'est pas le syndrome "c'est ma dernière année de contrat alors je montre ce que je sais faire pour en avoir un nouveau, puis je redeviendrai nazebrok".

Burke depuis son retour, il amène ce qu'on attendait (et espérait) de lui : être le "général" sur le terrain, diriger la manoeuvre, et surtout dans le money time d'assumer ses responsabilités; ce qu'il a fait le match dernier.

Après ça demandera du temps, mais il a l'air d'avoir de sacrées cojones et c'est ce qui manquait cruellement au Jazz.

Hayward est pour moi toujours porté disparu depuis quelques matchs, si vous le retrouvez merci de le ramener à SLC.

Je passe sur Biedrins qui a du temps de jeu et Gobert qui se mange des DNP, sinon je vais finir par insulter grassement qui vous savez.

Ah Evans fait aussi de très bons passages, comme je l'ai lu quelque part "Evans do Evans job", c'est une bonne nouvelle.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 03 December 2013, 14:38

Se taper Houston punaise que c'est bon, désolé si le post n'apporte rien, mais là c'est coooooooooooool !

Bon match du général Burke encore une fois, Hayward qui se réveille, Favors qui fait dans l'efficace et JLIII qui prend un DNP je pense que les extra-terrestres ont kidnappé Corbin...

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by D.Rose1 » 03 December 2013, 17:45

Au contraire c'est bien de voir un supporter du jazz heureux :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Spartacus » 03 December 2013, 19:16

Bilan du Jazz avec le rookie Trey Burke : 3v-4d
Bilan du Jazz sans lui : 1v-11d

Sur les 4 derniers matchs (série qui correspond à un bilan de 3-1 pour Utah), Burke tourne à 17 pts, 4 rebonds, 4 passes, 1.3 interceptions, 1.5 balles perdues (1 ballon perdu sur les 3 derniers matchs), 40.6% aux tirs seulement mais 47.6% à 3 pts en plus d'un parfait 100% aux LFs.

Espérons qu'il soit tranquille toute la saison niveau blessure et il pourrait bien se mêler à la lutte pour le titre de Rookie de l'année avec MCW ou Oladipo.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

capskilla

Rookie
User avatar
113

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by capskilla » 05 December 2013, 17:00

Spartacus n'oublions pas que 3 des 4 défaites du Jazz avec Burke l'était à son retour ( 1er match remplaçant, 2nd match peu de temps de jeu et le 3eme pour qu'il se mettent en route) depuis il développe un très bon jeu et Burke même en NBA reste un maestro du p&r

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Krysi » 08 December 2013, 05:23

Trey Burke 14 Points, 10 Rebonds, 7 passes, il reste 3.23 à jouer mais il a redonné un visage à cette équipe de Utah. Bon ce soir il fait 4/14, c'est pas folichon mais sa présence semble bénéfique pour le Jazz.

Avant sa blessure, c'était l'un des grands favoris pour le titre de ROY.
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Krysi » 08 December 2013, 05:31

Oh Oh McLemore est clutch, 3 points il égalise à 3 secondes.

Dur pour le Jazz, ils avaient fait le plus dur dans les 5 dernières minutes en prenant 3-4 possessions d'avance dans un match serré de bout en bout et dans les deux dernières minutes ils ont un peu lâchés.
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Krysi » 08 December 2013, 05:34

Et me voilà parti pour une prolongation entre le Jazz et les Kings, c'est un vrai dessert ça, j'en demandais pas tant :D
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Krysi » 08 December 2013, 05:51

gros OT des Kings, très adroit, 15-5 pour eux.

Ils repassent devant le Jazz qui peuvent franchement l'a regretter celle la.

Bonne ligne de stats pour Isaiah Thomas (26 pts, 8 ast, 8/14) et DeMarcus Cousins (28 pts, 7 rbd, 3 ast, 10/15)
Boston Celtics Fans

capskilla

Rookie
User avatar
113

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by capskilla » 10 December 2013, 16:40

Concretement Burke me fait kiffer cette équipe d'Utah qui a littéralement changer de visage avec mon protégé. Par contre les kings sont tellement talentueux et pourtant ils perdent des matches sur le fil

Return to “Western Conference - Archive”