Utah Jazz 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 17 October 2013, 07:51

Deuxième DNP en pré-saison pour Gobert, cela ne sent pas bon pour la SR. Qu'ils cherchent à donner des automatismes à Favors/Kanter en titulaires je compreds, mais faire jouer Biedrins derrière sans faire rentrer du tout Gobert, soit il joue vraiment mal à l'entraînement soit il n'est pas dans les plans du coach à court-moyen terme.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by The Answer » 18 October 2013, 21:02

Tyrone Corbin explique le très faible temps de jeu de Rudy Gobert


Depuis le début de pré-saison Rudy Gobert a eu très très peu de temps de jeu puisqu’il n’a disputé que deux matchs pour un total de 17 minutes. Il n’a pas participé aux deux dernières rencontres. Tyrone Corbin avant plusieurs raisons à cela, la forme du français (il revient juste de blessure), son physique encore un peu trop frêle et la concurrence.
C’est le training camp.
La pré-saison et le training camp c’est en effet la période pour faire des essais et Corbin a beaucoup testé les deux intérieurs qui seront titulaires, Derrick Favors et Enes Kanter. Puis derrière il y a pas mal de concurrence avec tout d’abord Andris Biedrins mais aussi deux joueurs qui tentent de gagner leur place dans l’effectif, Brian Cook et Dominic McGuire. Pour l’instant c’est le Français qui le paye
Il travaille encore dur pour être en meilleure forme et utiliser sa taille. Actuellement l’important est de s’assurer que les matchups lui correspondent.
Face aux Blazers avant-hier Corbin a hésité à le faire jouer mais a finalement changé d’avis car en face il y avait Robin Lopez et son gabarit bien plus imposant.
J’y ai pensé mais Lopez a un plus gros gabarit, un gros, gros gabarit. Donc je voulais d’autres joueurs sur lui. Mais Rudy travaille et aura ses moments.

source : basket-infos
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 19 October 2013, 08:32

49 millions sur 4 ans pour Derrick Favors. Pas donné mais c'est quand même un intérieur de talent et qui va encore beaucoup progresser. A priori, ils vont en faire un joueur de base de l'équipe même s'ils ne l'ont pas choisi pour un contrat de cinq ans. (Peut-être pour Kanter l'an prochain?)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 19 October 2013, 09:54

jujug wrote:49 millions sur 4 ans pour Derrick Favors. Pas donné mais c'est quand même un intérieur de talent et qui va encore beaucoup progresser. A priori, ils vont en faire un joueur de base de l'équipe même s'ils ne l'ont pas choisi pour un contrat de cinq ans. (Peut-être pour Kanter l'an prochain?)
Je trouve ça trop cher. Ces dernières années les postes 4 et 5 se mélangent beaucoup. Les bons 5 se faisant rares, leur contrat est très élevé. Le souci c'est que les gens pensent que les "intérieurs" au sens large sont rares or il n'y a que les bons 5 qui sont rares. Franchement une franchise qui met 12 millions sur un 4, c'est trop. Des bons postes 4 dans la ligue, y en a un paquet alors 12 millions sur un joueur de talent, pour moi c'est cher.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Ziug » 19 October 2013, 09:59

Scalabrine_MVP wrote: Je trouve ça trop cher. Ces dernières années les postes 4 et 5 se mélangent beaucoup. Les bons 5 se faisant rares, leur contrat est très élevé. Le souci c'est que les gens pensent que les "intérieurs" au sens large sont rares or il n'y a que les bons 5 qui sont rares. Franchement une franchise qui met 12 millions sur un 4, c'est trop. Des bons postes 4 dans la ligue, y en a un paquet alors 12 millions sur un joueur de talent, pour moi c'est cher.

Tu trouves ? :o
Perso j'ai l'étrange sensation que les intérieurs de talents (PF ou C) se font de plus en plus rares justement, et pas qu'en NBA !
J'ai l'impression que la formation ne se fait plus ?
Combien voit-on de types débarquer en NBA comme étant des prospects et disparaître aussi vite ? Les Thabeet, Olowokandi, Kwame Brown, etc etc....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 19 October 2013, 10:40

C'est pas encore fini pour Thabeet :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Ziug » 19 October 2013, 10:47

NicoDH wrote:C'est pas encore fini pour Thabeet :)
Et heureusement ! :D

Plus sérieusement, OK il a encore une carte à jouer mais on est très loin du basketteur espéré à la sortie de l'Université !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 19 October 2013, 10:48

Certes oui, mais a t-il vraiment eu sa chance ?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Ziug » 19 October 2013, 10:49

NicoDH wrote:Certes oui, mais a t-il vraiment eu sa chance ?
Oui.
Et encore plus avec le Thunder et Perk...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 19 October 2013, 10:52

10mns/match, c'est pas super pour essayer de s'imposer. Bon, offensivement c'est le désert, mais défensivement, il est intérressant non ?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Ziug » 19 October 2013, 10:54

C'est justement !
S'il n'a obtenu que 10min, c'est bien qu'il n'a pas les skills nécessaires pour s'imposer, surtout vu la concurrence dans ce club à ce poste... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 19 October 2013, 10:55

Même en rookie. Tout le monde sait que les rookies ne sont pas forcément au point. Il n'a joué que 13mn pour un mec drafté au premier tour...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Ziug » 19 October 2013, 10:58

Un 2nd choix de draft ?
Moi j'veux bien qu'on parie sur l'avenir, mais faut être franchement aveugle pour ne pas se rendre compte que ce type n'a rien d'un 2nd pick ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NicoDH

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by NicoDH » 19 October 2013, 11:01

Certes, mais c'est facile à dire après. Il était dominant à UConn, défensivement parlant surtout. Mais 2è choix, c'était vraiment trop haut, je suis d'accord

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 19 October 2013, 13:27

Ziug wrote: Tu trouves ? :o
Perso j'ai l'étrange sensation que les intérieurs de talents (PF ou C) se font de plus en plus rares justement, et pas qu'en NBA !
J'ai l'impression que la formation ne se fait plus ?
Combien voit-on de types débarquer en NBA comme étant des prospects et disparaître aussi vite ? Les Thabeet, Olowokandi, Kwame Brown, etc etc....
Je trouve que le poste 4 est le poste où il y a le plus de joueurs forts dans la ligue :
Duncan / Nowitzki / West / Love / Griffin / Millsap / Ibaka / Randolph / Boozer / Anderson / Davis (Anthony pas Ed hein :p) / Garnett / Favors / Gasol / Scola etc. Et encore je prend pas Al Horford, le Stoud' ou même Glen Davis qui avant sa blessure cartonnait pas mal. Et des jeunes prometteurs il y en a au poste 4.
Franchement tous ses joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire dans une grosse équipe selon les profils. Donc que tu casses la tirelire pour des légendes comme Duncan, Nowitzki ok, mais que tu consacres 1/6ème de ton salary cap sur un 4 qui pourrait être remplacé par cinq ou six autres joueurs dans la ligue, je trouve ça un peu trop. Pour faire un mini-HS, pour moi la connerie d'OKC a été le contrat d'Ibaka qui a plombé les finances.

Après je suis d'accord, il y a eu des échecs dans les drafts pour les intérieurs. Je ne sais pas si ça vient de la formation, mais on en parlait avec Crockets (et oui je le supporte IRL :roll: ): les postes 4 au début de leur carrière ils jouent tous intérieurs et ils cartonnent. Et plus ils vieillissent et plus ils s'écartent et là leur efficacité en prend un sacré coup. Et pour la formation des 5, maintenant tu es grand, tu joues 5 et tu dois surtout défendre et protéger la raquette. Limite si tu as des mains c'est un bonus mais c'est pas obligatoire.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 19 October 2013, 15:36

Scalabrine_MVP wrote:Pour faire un mini-HS, pour moi la connerie d'OKC a été le contrat d'Ibaka qui a plombé les finances.
Sur ce point, je te suis entièrement, surtout que cela a signifié le départ d'Harden alors qu'à mon avis Westbrook/Harden/Durant/deux gentils géants auraient été plus forts que l'équipe actuelle même si on ne le saura jamais. Et en plus Ibaka malgré des qualités défensives n'est jamais qu'une troisième option offensive, donc pour ce prix c'est léger.

Par contre, le Jazz est loin d'être dans la situation d'OKC, ils n'ont pas de joueurs exceptionnels en concurrence. Et ils n'ont même pas fait de Favors leur joueur désigné avec un contrat sur cinq ans donc cette place reste vacante. Alors, oui, 12 millions c'est beaucoup. Mais si au final, Favors confirme ses qualités, que Kanter fait de même et prolonge tu as quand même un secteur intérieur plus qu'intéressant. Et tu as de la marge financière encore sur cette intersaison pour recruter d'autres joueurs de qualités autour. Un peu moins, s'ils signent Hayward aussi avant fin octobre comme je l'avais lu il y a quelques temps mais marge quand même.

C'est un peu le même pari que Drummond/Monroe à Détroit sauf que le jazz a l'air de faire confiance à la formation maison la où les Pistons ont compté sur le marché des transferts pour construire leur équipe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 21 October 2013, 10:09

jujug wrote:Un peu moins, s'ils signent Hayward aussi avant fin octobre comme je l'avais lu il y a quelques temps mais marge quand même.
En fait il semblerait que ce soit finalement beaucoup moins car d'après les dernières rumeurs, Hayward serait parti pour signer un contrat supérieur à Favors. Là pour le coup même si c'est un joueur très complet et en progrès année après année, cela me paraît beaucoup.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Crockets » 21 October 2013, 10:36

Scalabrine_MVP wrote:Je trouve que le poste 4 est le poste où il y a le plus de joueurs forts dans la ligue :
Duncan / Nowitzki / West / Love / Griffin / Millsap / Ibaka / Randolph / Boozer / Anderson / Davis (Anthony pas Ed hein :p) / Garnett / Favors / Gasol / Scola etc. Et encore je prend pas Al Horford, le Stoud' ou même Glen Davis qui avant sa blessure cartonnait pas mal. Et des jeunes prometteurs il y en a au poste 4.
Pour rebondir la dessus, je suis tout à fait d'accord, des 4 talentueux il y en a plein, mais le soucis c'est que visiblement dans la tête des GM ils doivent compenser l'absence de menace offensive du poste 5, du coup leurs contrats flambent tout autant.

Si tu fais la moyenne des contrats de tous les joueurs que tu cite, on doit pas être loin des 12M, du coup Utah avait pas trop le choix, soit ils signaient Favors à ce prix là vu que par rapport aux autres 4 il risque d'être quand même au dessus de la moyenne. Soit ils le laissent partir et ils devront dans tous les cas mettre la même somme pour en récupérer un autre. ^^

En gros 4 et 5 c'est pratiquement le même prix. Sauf que pour un 5 souvent tu payes juste la taille, alors que pour un 4 tu paye un peu la taille et un peu le talent offensif en plus. :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 21 October 2013, 10:51

Crockets wrote:
Scalabrine_MVP wrote:Je trouve que le poste 4 est le poste où il y a le plus de joueurs forts dans la ligue :
Duncan / Nowitzki / West / Love / Griffin / Millsap / Ibaka / Randolph / Boozer / Anderson / Davis (Anthony pas Ed hein :p) / Garnett / Favors / Gasol / Scola etc. Et encore je prend pas Al Horford, le Stoud' ou même Glen Davis qui avant sa blessure cartonnait pas mal. Et des jeunes prometteurs il y en a au poste 4.
Pour rebondir la dessus, je suis tout à fait d'accord, des 4 talentueux il y en a plein, mais le soucis c'est que visiblement dans la tête des GM ils doivent compenser l'absence de menace offensive du poste 5, du coup leurs contrats flambent tout autant.

Si tu fais la moyenne des contrats de tous les joueurs que tu cite, on doit pas être loin des 12M, du coup Utah avait pas trop le choix, soit ils signaient Favors à ce prix là vu que par rapport aux autres 4 il risque d'être quand même au dessus de la moyenne. Soit ils le laissent partir et ils devront dans tous les cas mettre la même somme pour en récupérer un autre. ^^

En gros 4 et 5 c'est pratiquement le même prix. Sauf que pour un 5 souvent tu payes juste la taille, alors que pour un 4 tu paye un peu la taille et un peu le talent offensif en plus. :)
Duncan --> 10.3M
Nowitzki --> 22.7M
West --> 12M
Love --> 14.7M
Griffin --> 16.4M
Millsap --> 9.5M
Ibaka --> 12.2M
Randolph --> 17.8M
Boozer --> 15.3M
Anderson --> 8.3M
Davis --> 5.3M
Garnett --> 12M
Favors --> visiblement 12M
Gasol --> 19.2M
Scola --> 4.5M

Effectivement moyenne de 12.8M ! Mais une moyenne qui va chuter l'an prochain avec la fin du contrat de Nowitzki et la fin du contrat de Gasol. Il fait bon d'être 4 et 5 dans la ligue pour des gros sousous
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Crockets » 21 October 2013, 10:54

Et encore, il manque Aldridge. ^^

Je pense que Favors peut exploser en effet. Mais dans l'immédiat, lourder Millsap pour signer Favors plus cher, ça fait bizarre ! :d

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Sam D. » 21 October 2013, 11:25

Crockets wrote:Pour rebondir la dessus, je suis tout à fait d'accord, des 4 talentueux il y en a plein, mais le soucis c'est que visiblement dans la tête des GM ils doivent compenser l'absence de menace offensive du poste 5, du coup leurs contrats flambent tout autant.

+1
Et plus généralement, les intérieurs out toujours été les "diamants" de la ligue, les GM ont toujours plus misé gros sur des intérieurs (quitte à se tromper) que sur des extérieurs.
Des contrats démesurés (Okafor, Soutdemire, Bogut, Pekovic, McGee...etc) y en un paquet, des big men qui ont été voulu absolument/pris haut à la draft (Oden, Thabeet, Bargniani, Yi Jianlian...etc) y en a eu un paquet.

Il y a beaucoup de bons 4, mais au final comme les 4 jouent de plus en plus 5, ça équilibre la densité. Et est-ce que les règles (comme celle des 3s en défense) n'ont pas brouillé les postes 4 et 5 ? Avant le pivot pouvait rester au centre, maintenant est-ce qu'on n'est pas plus dans la configuration 2 intérieurs plutôt qu'1 pivot + 1 autre intérieur ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by jujug » 21 October 2013, 12:11

Bon, pour Favor, 12 millions, OK. Mais pour Hayward si la rumeur est avérée? A poste comparable, cela nous le place entre Batum et Iguodala. Il a du potentiel mais cela me paraît beaucoup. Cela le mettrait au-dessus de Gallinari, Wallace, De Rozan, Green entre autres.

Cela dit, j'aime beaucoup ce joueur polyvalent mais 8-9 millions m'aurait paru plus adéquats.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Crockets » 21 October 2013, 12:29

jujug wrote:Bon, pour Favor, 12 millions, OK. Mais pour Hayward si la rumeur est avérée? A poste comparable, cela nous le place entre Batum et Iguodala. Il a du potentiel mais cela me paraît beaucoup. Cela le mettrait au-dessus de Gallinari, Wallace, De Rozan, Green entre autres.

Cela dit, j'aime beaucoup ce joueur polyvalent mais 8-9 millions m'aurait paru plus adéquats.
Surtout que pour moi Batum est déjà surpayé ... :d

Mais ouais si Hayward touche plus de 12M c'est du grand n'importe quoi !

Dude

Columnist
22885

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Dude » 23 October 2013, 08:37

disons qu'Utah n'attirera pas ou plus les grands noms (Stockton - malone ça relève plus de l'anomalie).

Du coup, les Jazz font avec ce qu'ils ont. Et les joueurs motivés et intéressés apr le projet du club, ils ne veulent pas les voir s'envoler.
Alors oui Hayward - Favors, ça ne fait pas rêver. Mais en attendant jouer les Jazz, ça sera continuellement un piège, et cette équipe bataillera toujours pour une place en PO.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Crockets » 24 October 2013, 09:11

Bonne perf de Gobert hier soir avec 12 rebonds et 5 contres. Avec en prime une petite claquette-dunk pas dégueulasse.

A noter aussi le match de mammouth de Favors (24 points et 17 rebonds), il a vraiment tout pour tout casser cette année celui là !

Return to “Western Conference - Archive”