Phoenix Suns 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 03 July 2013, 15:04

Ben, phoenix trade gortat à NO contre gordon :mrgreen:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 July 2013, 15:20

DaV'z wrote:Bonne operation, peut etre mais quel interet... Desormais, ils ont 2 meneurs qui peuvent prétendre a driver une equipe en position de titulaire dont un qui devra être resigner l'année prochaine (et qui donc, va demander du temps de jeu afin de faire grimper sa cote...)
Pour moi si ça reste en l'etat du coté de Phoenix, ce trade est moisi... Il faut se debarrasser desormais des contrats de Dragic (vu qu'il y a Bledsoe), Beasley (parce que c'est un boulet), Scola (les freres Morris peuvent se partager les minutes du poste 4, en attendant mieux) et Gortat (Len a besoin de temps de jeu). Autant dire que c'est loin d'etre fait...
Dragic peut intéresser du monde dans un package avec Beasley et/ou Scola... Même si l'Argentin a encore de beaux restes et n'est pas cher avec son amnesty (4M$/saison)

Gortat c'est dommage, je trouve que c'est un peu tôt pour le balancer vu que Len aura besoin d'un mentor (et n'est pas "NBA Ready")
Pas d'urgence en plus, vu que le polonais sera FA l'été 2014.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by DaV'z » 21 July 2013, 17:41

Sinon Archie Goodwin (article sur BUSA) sort une tres belle feuille de stat en summer league... Il pourrait très bien être le steal de cette draft. J'ai d'ailleurs jamais compris qu'il descende si bas dans la draft alors qu'il a un potentiel assez fou...

Gegard_Mousasi

Rookie
User avatar
224

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Gegard_Mousasi » 01 August 2013, 11:24

Décidément ces Suns n’emballent plus grand monde…

Suis-je le seul à penser que la nouvelle reconstruction entamée par les Suns n’est pas si absurde que ça et que leur GM Ryan McDonough (ex directeur scouting de Boston) sait comment mener sa barque ? Après des saisons décevantes et une gestion relativement mauvaise de l’effectif, ils semblent revenir sur une bonne voie :

Arrivée de Jeff Hornacek. Un ancien qui connait la maison et qui veut de l'uptempo pour les Suns. En se séparant de Louis Scola et de Jared Dudley pour récupérer Eric Bledsoe, Gerald Green et Miles Plumlee, ils ont clairement fait le choix de se débarrasser de leurs éléments les plus anciens et les moins athlétiques pour en récupérer d’autres plus jeunes et aux qualités physiques assez impressionnantes. Ces joueurs colleront très bien au jeu qui sera mis en place par Hornacek.

-Bledsoe, on connait ces qualités physiques et aussi ces lacunes au poste de meneur pour driver une équipe. Le déplacer en 2 est la meilleure solution et le déchargera d’une grande partie des responsabilités qui resteront sur les épaules de Dragic. Seul bémol, il souffrira en défense contre les « gros » arrières à qui il rendra une 10aine de centimètres.

-Green, grosses qualités physiques mais qui n’a pas convaincu la saison dernière à Indiana. Il était vraiment atroce dans le jeu posé d'Indiana. À Phoenix, Hornacek veut de l'uptempo et Green y sera déjà mieux même.

- Miles Plumlee a convaincu lors de la summer league d’Orlando, où il a tourné à 10 points, 9,5 rebonds et 3 contres en 27 minutes par match. Oui la SL n’est pas vraiment un indicateur mais il a montré de belles choses. C’est un bon rebondeur, et un intérieur athlétique qui peut courir et finir les contre-attaques. Il va correspondre à la façon dont les Suns veulent jouer.

- Butler, on le connait tous, il sera là pour encadrer tous ces jeunes et apportera son shoot et sa défense à l’aile.
Ajouter à cela, l’arrivée des 2 rookies avec le pivot Alex Len, qui peut devenir un Bogut (il a du potentiel, il faudra attendre sans doute un peu) et d’Archie Goodwin, qui pour moi est un steal de la draft.

Ce qui fait au final un roster assez cohérent avec :
Dragic – Bledsoe – Butler – Morris - Gortat
Marshall - Brown - Beasley - Morris - Len
Goodwin - Tucker - Frye - Plumlee

Des rumeurs indiquent que Gortat serait toujours sur le départ. Ce serait dommage de le perdre, les pivots solides se font rare dans la ligue.

Enfin derniers points et pas des moindres, Phoenix à 3 premiers tours de Draft 2014 et 2 premiers tours 2015. Comme quoi Phoenix, fait les choses biens.
McDonough a vraiment réussi son entrée dans la cour des grands.Il est malin, vif, intélligent et capable de s'adapter très vite aux joueurs comme au marché.

Il semble donc que l’effectif tienne la route et que les Suns soient bien plus agréables à regarder jouer cette année. Il faudra attendre la réalité du terrain pour vraiment connaître le niveau de l’équipe. Il sera difficile de les imaginer en playoffs mais le plan est tourné vers l’avenir et les bases sont posées.

chtiquick

Rookie
User avatar
47

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by chtiquick » 01 August 2013, 12:29

Je suis impatient de les voir jouer la saison prochaine.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, et cela me fait plaisir de voir que la reconstruction prend réellement forme et avec une bonne cohérence.

En tant que super fan des suns, les dernières saisons ont été durs et avec des perspectives pas claires.

Maintenant l'espoir renait!

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by MintBerryCrunch » 01 August 2013, 13:05

Moi je sens qu'ils vont choper le first pick, et là ça déconnera plus effectivement. Sinon ils ont les pick d'Indiana et des Clippers pour le premier tour de l'année prochaine non ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by DaV'z » 01 August 2013, 13:40

Le plus galere, ce sera de se debarasser, en temps voulu des contrats de Dragic et surtout Beasley...

chtiquick

Rookie
User avatar
47

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by chtiquick » 01 August 2013, 15:25

B-easy quelle purge ... :berk1:

mais pq on est allé signé ce type ... :pleur4:

chtiquick

Rookie
User avatar
47

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by chtiquick » 05 August 2013, 17:36

bientôt les nouveaux maillots seront dévoilés! j'espère un retour à un design approchant celui des 90's qui était vraiment top!

b2zo-almendha

Rookie
User avatar
Montauban
44

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by b2zo-almendha » 06 August 2013, 12:05

MintBerryCrunch wrote:Moi je sens qu'ils vont choper le first pick, et là ça déconnera plus effectivement. Sinon ils ont les pick d'Indiana et des Clippers pour le premier tour de l'année prochaine non ?
Si c'est ça ce seront des picks vers 20-25, c'est pas forcément super même si la draft, parait-il, sera dense !
Mes 5 équipes NBA favorites : San Antonio Spurs, Portland Trail Blazers, Miami Heat, Cleveland Cavaliers, Washington Wizards

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by MintBerryCrunch » 06 August 2013, 14:13

Bah quand même, tu choppes le premier pick et deux de fin de premier tour c'est toujours bon à prendre.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by BugSystemique » 06 August 2013, 14:40

Je trouve clairement que les tours de draft sont surcôtés. On a beaucoup parlé du tanking des 76ers en disant que même s'ils chopent pas le 1st pick ils seront gagnants tant la draft est dense. Mais il suffit de voir la draft 2003 pour se faire une idée.

On peut imaginer que Wiggins, ce sera kif-kif avec LeBron mais après ? Dans les 10 premiers choix, t'as 3 autres excellents joueurs (Bosh, Wade, Melo), un très bon joueur mais qui n'a jamais réellement passé ce cap (Kaman), 2 bons joueurs mais qui ne changent pas la face d'une équipe (TJ Ford & Kirk Hinrich), & 3 mauvais choix (Milicic, Mike Sweetney, Jarvis Hayes). Et sur la fin du 1er tour t'as à peu près autant de mecs qui ont fait une carrière correcte (D. West, Ridnour, Diaw, Delfino, Barbosa, Josh Howard) que de gros flops (Gaines, Bell, Cabarkapa, Planinic, Ebi). Donc attention quand même avec ça.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Easy » 06 August 2013, 22:18

Apparement Beasley est toujours aussi idiot. Le meilleur choix qu'on est jamais fait de prendre D.Rose en 1er !!! pfiou on est passé a ca du desastre!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Larry » 07 August 2013, 09:09

BugSystemique wrote:Je trouve clairement que les tours de draft sont surcôtés. On a beaucoup parlé du tanking des 76ers en disant que même s'ils chopent pas le 1st pick ils seront gagnants tant la draft est dense. Mais il suffit de voir la draft 2003 pour se faire une idée.

On peut imaginer que Wiggins, ce sera kif-kif avec LeBron mais après ? Dans les 10 premiers choix, t'as 3 autres excellents joueurs (Bosh, Wade, Melo), un très bon joueur mais qui n'a jamais réellement passé ce cap (Kaman), 2 bons joueurs mais qui ne changent pas la face d'une équipe (TJ Ford & Kirk Hinrich), & 3 mauvais choix (Milicic, Mike Sweetney, Jarvis Hayes). Et sur la fin du 1er tour t'as à peu près autant de mecs qui ont fait une carrière correcte (D. West, Ridnour, Diaw, Delfino, Barbosa, Josh Howard) que de gros flops (Gaines, Bell, Cabarkapa, Planinic, Ebi). Donc attention quand même avec ça.
Totalement d'accord. Je ne sais pas à quoi c'est lié, peut-être au fait qu'il y ait un espoir pour chaque joueur, que les perfs réalisées en fac ou lycée fassent rêver, etc., mais y a clairement chaque année beaucoup trop d'espoirs placés dans la draft. Une grosse draft apporte plein de très bons joueurs bien entendu, mais combien sont véritablement au (top) niveau?

Je dis ça bien sûr par rapport au deal Sixers-Pelicans, dans lequel j'ai l'impression que Holiday est totalement zappé ou réduit de l'équation par rapport au drafté ou futur drafté.
J'adore les Pélicans

b2zo-almendha

Rookie
User avatar
Montauban
44

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by b2zo-almendha » 07 August 2013, 09:41

C'est clair Holiday est un très bon meneur l'an dernier le mec tournait quand même 17.7pts 4,2rbs 7,0pds 1,6its à 43% dont 36% à 3pts. Seul bémol, ses 3.7 ballons perdus...
Après faudra voir si Noël dans 3, 4 ans sera forcément meilleur qu'Holiday... Au moins, ils ont un axe meneur/intérieur (Holiday / Davis) solide pour construire quelque chose de sympa. Par contre le tour de draft pour moi était de trop.
Mes 5 équipes NBA favorites : San Antonio Spurs, Portland Trail Blazers, Miami Heat, Cleveland Cavaliers, Washington Wizards

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Crockets » 07 August 2013, 09:53

Euh c'est les Suns ici. ^^ :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Ziug » 07 August 2013, 10:34

SCOTTSDALE, Ariz. -- Forward Michael Beasley, who vowed when he joined the Phoenix Suns a year ago that his marijuana problems were in the past, has been arrested by Scottsdale police after they found what they believe to be marijuana in his car.

Beasley was arrested early Tuesday following a traffic stop, according to Officer David Pubins.
An officer found three cigarettes suspected to contain marijuana in Beasley's Mercedes after smelling marijuana during the stop, Pubins said.

Beasley was released after being cited for investigation of one felony count each of marijuana possession and possession of drug paraphernalia.
According to Pubins, court proceedings in the case will begin once results of lab tests are available.


Virez moi ce guignol ! :rougefaché:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by BugSystemique » 07 August 2013, 15:56

Ca tombe bien après la suspension de Terrell Harris. Je me demande comment la NBA va gérer cette affaire.

Dude

Columnist
22885

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Dude » 09 August 2013, 09:30

Suite à la dernière arrestation de Michael Beasley, les Suns ont décidé de le couper.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by jujug » 09 August 2013, 10:06

thedude wrote:Suite à la dernière arrestation de Michael Beasley, les Suns ont décidé de le couper.
Encore un que l'on va retrouver en bout de banc pour un candidat au titre dans six mois payé un bonjour et un merci, à la Andersen voire Blatche et dont on dira mais pourquoi les autres équipes n'ont pas sauté sur l'occasion? A se demander si pour ces joueurs ce n'est pas un moyen de partir des équipes de bas de classement.

En tout cas, les Suns s'affirment comme candidat au first pick, maintenant c'est officiel.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Crockets » 09 August 2013, 10:07

jujug wrote:En tout cas, les Suns s'affirment comme candidat au first pick, maintenant c'est officiel.
Euh ils l'étaient avant même le départ de Beasley lol ! :D

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by jujug » 09 August 2013, 10:13

Crockets wrote:
jujug wrote:En tout cas, les Suns s'affirment comme candidat au first pick, maintenant c'est officiel.
Euh ils l'étaient avant même le départ de Beasley lol ! :D
Oui mais maintenant ils donnent des sueurs froides à Philadelphie.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Dude » 09 August 2013, 10:16

Beasley, je le vois bien signer pour le minium à Cleveland...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Flopatey » 09 August 2013, 10:42

Je sais pas si ils prendront le risque, ils ont un super groupe de jeunes et je le sens capable de tout faire péter...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Phoenix Suns 2013 / 2014

Post by Ziug » 09 August 2013, 10:47

Très bonne décision, ce mec est irrécupérable ! :rougefaché:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Western Conference - Archive”