Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 09 June 2013, 16:32

Easy wrote:ah ouais j'avais pas penser ce serait cool!
Moi je me dis toujours: merde ya quoi a diffuser fin juin en pleine nuit ? Autant la foutre! (.....en VO!)
Je crois que celle de l'année derniere etait diffusé sur le league pass, apres il y a toujours moyen de la regarder en streaming. Cela dit pour ceux qui n'ont en jamais regardé, sachez que c'est tres long et tres fastidieux... Les trades, quand il y en a sont annoncés vers le debut/millieu du second tour (pour les trade dans la lottery, les autres sont même annoncés apres la draft)... C'est sympa a regarder une fois mais dormir peut etre bien plus interessant...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Easy » 09 June 2013, 16:54

je les mattais sur NBA+ Jadore!
Surtout que comme c'est au MSG, le public est totalement a la cause des Knicks !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by AirBouboulle » 10 June 2013, 18:15

Alors pour ou contre le maintien de Doc à la tête des C's?

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 10 June 2013, 18:27

Pour, mais avec le recrutement d'un nouvel assistant défensif.
Je pense que Doc (qui a ses défauts on sera tous ok là dessus) a encore beaucoup à faire à ce poste du moment que KG est de l'aventure.
La stabilité dans l'évolution.

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by AirBouboulle » 11 June 2013, 16:21

Youhou les deux derniers articles de BUSA sont sur les C's, comment ça en manque?

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 12 June 2013, 14:46

Danny Ainge expects Rajon Rondo to be better
By Jeff Clark on Jun 12 2013, 3:01a

Image
He's getting better physically and he's getting better at basketball by watching.

Rajon Rondo is probably the most important and critical player for the Celtics going forward. So obviously the team is heavily invested in his continual improvement. As good as he is, there's still room for advancement and refining. He's as proud and stubborn as ever, but he's also very bright and he sees and hears all.

Notebook: Danny Ainge expects to see an improved Rajon Rondo | Boston Herald
"I think Rondo is a smart guy, and he got to see the strengths and weaknesses of our team and the players," said Ainge. "I think he actually started to see it even before he was out, but when you’re out, you can see things in your team and your teammates that maybe you didn’t see before. You see players that are capable of doing some things that maybe you weren’t sure they could do. I think that’s always helpful. Doc and I have both talked to Rajon about what he can do to get better and what he needs to do. "And Rondo’s a smart kid on his own. He doesn’t listen to everything you say, but he’s got his own ideas of what he can do to get better, as well. He’s very observant, very street-smart and very basketball-smart, too. "I always think he’s getting better."


Ainge also talks about Rondo's improved maturity and his aggressive rehab routine (there's still no firm timetable).

I don't know about you, but I'm very much looking forward to seeing Rajon back on a basketball court (provided he's fully healed). Regardless of who's around him, he's going to be a focal point for everything we do (barring a huge trade involving him).
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Ziug » 12 June 2013, 17:59

Aïe.... :?

Doc Rivers pense que « l’heure du changement est peut-être arrivée »
BUSA

Image

D'après Chris Broussard, d’ESPN, Doc Rivers n’est plus du tout sûr que son avenir est à Boston. Selon une source de notre confrère, le coach pense ainsi que « l’heure du changement est peut-être arrivée ».

Un départ des Celtics est donc à l’ordre du jour pour l’entraîneur qui vient de passer neuf ans dans le Massachusetts et sent que l’équipe sera tout à fait différente l’an prochain.
S’il décide de s’en aller, il devrait être très convoité et on voit bien les Clippers lui proposer un pont d’or. À moins qu’il ne décide de prendre une année sabbatique pour se remettre de quelques saisons épuisantes.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 12 June 2013, 18:42

Je ne le vois pas signer ailleurs. Il a toujours dit qu'il avait besoin de repos.
S'il arrête ce sera année sabbatique.

Il faut attendre de voir si cette rumeur est tangible. C'est Chris Broussard, donc pour moi c'est du flan.

Comme le dit Kevin O'Connor sur Celticsblog, c'est aussi peut-être un message public à l'attention de Danny Ainge.

Rivers is the highest paid coach in the NBA and is still under contract with the team for three more seasons. Of course, this means nothing, and he could still choose to step away from the rest of his contract.

This is only pure speculation but considering the way the news has flowed this offseason, it does make some sense that Doc doesn't want to go to through another rebuild/transition period. Perhaps the situation is getting closer to a final decision behind closed doors and Doc Rivers had stated he will only return if Paul Pierce and Kevin Garnett are back with the team. If that's the case, Doc might be putting the pressure on Danny Ainge by saying, "if they go, I go."

We'll have more to come as we receive the news. The offseason is still young, folks. Stay tuned.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by jujug » 12 June 2013, 19:16

Baz wrote:Comme le dit Kevin O'Connor sur Celticsblog, c'est aussi peut-être un message public à l'attention de Danny Ainge.
Au risque de me prendre une volée de réflexions désagréables et indépendamment de l'estime que j'ai pour l'équipe des Celtics, je trouve quand même que la franchise n'en sortira pas grandi et même retombe dans ses travers de la fin des années 90. En gros, le message transmis par rumeur depuis le début 2013 c'est Garnett veut rester si Pierce reste, Rivers veut continuer à coacher si l'armature de l'équipe reste la même (donc Garnett-Pierce), Rondo ne veut pas un autre entraîneur que Rivers. Tout est fait pour faire céder Ainge et faire en sorte qu'il aille dans le sens de la majorité et franchement si j'étais Ainge, et si d'autres intérêt n'entraient pas en jeu, rien que pour cela, je ne céderai pas au chantage et je ferai ce que bon me semble. C'est lui qui gère les affaires sportives quand même, les autres sont sous contrat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 12 June 2013, 22:09

D'après plusieurs sources de CBS Sports, Danny Ainge et Doc Rivers s'accorderaient sur le fait qu'une reconstruction n'est pas idéale.

Les sources de CBS Sports indiquent que le destin de Doc réside dans la marge de manoeuvre dont dispose Ainge pour bâtir l'équipe.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 00:14

d'accord avec toi Jujug, si Ainge se met à faire tous les caprices, on va finir par composer un big three Rondo, Smih et Rudy Gay pour jouer entre amis...

Puis Danny Ainge a toujours dit, que lui GM, il aurait échanger Bird quand il avait encore une côte donc bon, c'est beaucoup de blabla si une fois dans la même situation il ne le fait pas. De plus il a fait ce qu'il avait dit au sujet de Walker, donc bon, attention.

Moi je pense que ça va chauffer dans les bureaux de Boston pendant ces 15 jours
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 13 June 2013, 02:43

Oui enfin n'inversez pas les pouvoirs non plus ^^.
Ainge a une quasi liberté de décision (au moins ces temps-ci) et même s'il y a un peu chantage des cadres, c'est une pression un peu limitée.
On sait très bien que le directoire des Celtics donnera toujours la priorité à Ainge.
Lui et Doc ont une bonne entente et ce sera certainement une décision à l'amiable en cas de non-reconduction.
C'est quand même très logique que tout dépende des décisions de Garnett. Pierce lui n'a pas son destin en mains.
Si Pierce doit partir, ça entraînera nécessairement un effet domino et ça n'a rien de choquant.
Je trouve sain que Doc mette un peu de pression. Pierce est loin d'être fini, Garnett également. Ils peuvent tenir une nouvelle saison dans des rôles un peu corrigés.
Wait and see, this is fun ^^.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 02:49

Tu sais quoi Baz ?

Tout nos débats au sujet de nos Celtics, ça me manque grave, vivement cette draft qu'on lance officiellement notre saison sur le topic à suivre sur 24' !

Et dit, ça te plairait pas Rongo, Bradley, Gay, Smith, Sullinger, ça enverrait de la pâté sur 2K ^^ Mais c'est hors de question, moi je vais mettre la pression à Ainge aussi, il va m'entendre... Le futur big three de Boston c'est Rondo-Green et on verra d'ici quelques saisons pour le troisième larron, Kevin Durant et Jay-Z, souvenez-vous encore que vous avez bien kiffé Larry Bird et que vous pouvez suivre ses traces hein.
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 13 June 2013, 03:04

Sincèrement je ne suis pas fan de Smoove ou Rudy-G.
Pour le moment je suis focalisé sur les décisions de KG et celles concernant le Captain ainsi que l'ossature Rajon-Avery-Jeff-Jared. J'aimerais juste qu'on conserve Courtney car je pense que c'est notre meilleur bencher overall. Pour le reste, faudra que ça bouge.
De toute façon je suis pas un super interlocuteur pour les projections de recrutement. Je vais déjà m'intéresser à la draft ça c'est certain.
Je suis plutôt dans le moment présent et je préfère analyser les faits qu'anticiper sur du dreaming. Mais ne te prive pas pour moi de le faire, je lis avec grand intérêt tout ce qui se dit !

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 03:21

A bien sur que c'est du rêve quand je parle de KD, mais depuis que je sais qu'il est fan de Larry Bird, j'en peux plus ! :D

Personnellement, je suis plus du style à imaginer le futur du roster. Egalement comme toi, j'aime le quatuor RR9, Avery, Jeff, Sully et j'espère qu'on en fera une base. Pour ce qui est de KG et Pierce, je les adore, mais si vraiment ils s'en vont avec l'idée de reconstruire, je serais immédiatement d'accord avec le principe.

Pour ce qui est de Gay et Smith, c'était de la déconne, j'en doutais pas que tu n'aimerais pas l'idée. Les deux sont limite teubé et notre Rondo si il le veut peut être pas mal aussi, ce serait dangereux de jouer Boston avec Bradley et Lee prêt à mordre et Sullinger pour les coups de cul au rebond. Je disais juste ça suite à mon post plus haut comme les deux sont pote avec Rondo et qu'on a déjà vu à travers la presse que Rajon leur propose de rejoindre les C's.

Et comme tu dis vivement cette draft, j'ai hâte, dans 15 jours on en sera plus. Pas contre un deal pour monter un peu autrement avec ce pick #16 y'a ce petit allemand qui fait exactement penser à Rondo qui est dans le coup puis ceux qui tournent autour du pick. Moi j'aime beaucoup Kelly Olynyk, j'aimerais bien aussi qu'on puisse chopper Michael Carter Williams, lui qui est de Boston, ou sinon un nouveau steal avec Shabazz, bref je serais la pour le live de la draft, ça c'est sur.
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 13 June 2013, 10:07

Ou porurquoi pas, un trade avec Cleveland genre Pierce + 19eme choix Vs 1er choix + Anderson Varejao... Ce serait interessant dans l'optique de reconstruction, tout en restant competitif...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 13 June 2013, 10:39

putin avery me les brise de plus en plus sur 2k c'est une brêle dans le jeu ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

anonymento

Sophomore
User avatar
403

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by anonymento » 13 June 2013, 11:59

Une source anonyme se confie à Steve Bulpett, éminent journaliste du Boston Herald : "Rien de ce qui fait hésiter Doc n'est lié à Pierce ou à KG ou autre. La relation qu'il a avec Danny a toujours été bonne, c'est même une des raisons majeures qui le font pencher en faveur d'un retour."

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by AirBouboulle » 13 June 2013, 12:04

J'ai été un peu déçu par A. Bradley pour les play off. A part driver comme un âne et mettre une praline sur la planche, il n'a rien fait. Sans Rondo, il perd beaucoup de son intérêt.
Pour Varejao, no way, il est toujours blessé!

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 12:47

DaV'z wrote:Ou porurquoi pas, un trade avec Cleveland genre Pierce + 19eme choix Vs 1er choix + Anderson Varejao... Ce serait interessant dans l'optique de reconstruction, tout en restant competitif...
16ème choix :-\
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 13:05

On en avait mît la lumière sur ce sujet pendant les PO, je m'étais un poil chamaillé avec un fans adverses en disant que Bradley était tout sauf un meneur et que l'absence de Rondo était ultra importante. Quand on dit que Rondo rend meilleur Bradley, on l'a vu sur cette post-season, le pauvre Avery, il a pataugé, c'était pas beau à voir. Ce mec n'a rien du QI Basket de RR9, il ne doit pas se préoccuper du jeu offensive à part effectuer comme toujours un bon jeu sans ballon avec quelques Cutter ligne de fond et des catch&shoot, mais on peut pas lui demander beaucoup plus.

Comme ça a était dit pendant la série face au Knicks, il faut faire attention à son sujet car on a tendance à le surcoter et faut avouer qu'il ne sera jamais plus, qu'un bon rôle player à tendance ultra défensive.

Outre Rondo et Green qui sont nos deux joueurs du futur, quand on pense à nos deux jeunes, Sullinger est niveau talent, largement plus fort que Bradley, mais le petit Avery peut avoir un rôle à jouer et entre un nouveau big three (quand je parle de nouveau big three c'est entre guillemets, je parle de Rondo, Green et celui que j'attends qu'Ainge nous présente à l'avenir) et Sullinger car on composera jamais une équipe de 5 stars et il peut clairement s'imposer dans le 5 avec les caractéristiques qu'on lui connaît, de plus au moment de signer, il ira difficilement chercher plus de 6-7M$ ou bien le business est fou.

Par contre, si Danny Ainge veut nous faire un coup de 2008 et sacrifier quelques jeunes avec KG, Pierce, Terry. Je lui en voudrais pas, Bradley a malgrès tout une belle côte et pourquoi pas en profiter.

D'ailleurs, quand la rumeur du trade Pierce, Bradley contre Gordon est apparu, beaucoup était contre car Gordon est toujours blessé, mais une blessure ça arrive, la preuve, on a Rondo et Sully Out actuellement. Certains vont penser que c'est depuis que je coach les Sixers dans l'asso et que j'ai récup Gordon, mais pas du tout. Moi j'aurais pas craché sur ce genre de trade. Ainge meurt d'envie de déduire le salaire de Pierce de son salary cap, c'était chose faites sans devoir passer par la case fastidieuse de couper notre joueur, puis on remplace Bradley qui comme dit plus haut est cool mais limité, par Gordon qui est quand largement plus talentueux.
Boston Celtics Fans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Larry » 13 June 2013, 14:11

C'est d'actualité ce trade? Perso je dis oui direct :)
J'adore les Pélicans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 13 June 2013, 14:38

Non pas d'actualité, enfin pas vieux non plus, rumeur apparu il y'a quelques semaines, 3 ou 4 je dirais. Mais c'était pour citer l'exemple.

Dans l'idée ou Ainge pense à couper Pierce, dans ce genre de trade on pense seulement au deal des autres joueurs Bradley/Gordon, et c'est comme ci Pierce était coupé, donc moi ça m'irait. Ca ne bloquerait pas les 5M$ de son contrat.

Je préfère le voir trader que couper puis Gordon c'était un exemple avec la rumeur qu'on a eu le mois dernier, y'a peut-être ce genre de package à proposer pour un autre joueur. Même si un Rondo-Gordon-Green-Sullinger-KG ou Big Al ça m'irait bien.

Le truc c'est que j'adore Pierce mais Green ne doit plus perdre de temps, j'ai pas envie de le revoir poste 4 toute la saison en grande partie dès que Pierce sera sur le terrain. D'ailleurs si Paulo reste, il ne sera pas décalé en 2, car on retrouvera Rondo et donc Bradley son poste 2.
Boston Celtics Fans

Kaylash

Rookie
User avatar
153

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Kaylash » 13 June 2013, 17:03

Non doc reste deconne pas ca promet l'année prochaine!!
C'est pas parce qu'il y a un goal que l'on peut pas marquer...Bah ca se voit que tu connaissais pas Mutumbo!

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by AirBouboulle » 13 June 2013, 18:25

T'inquiète, il met la pression sur ce bon vieux Danny.

Return to “Eastern Conference - Archive”