Detroit Pistons 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by The Answer » 10 March 2014, 14:16

Arrêtez de jouer comme des poussins. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 10 March 2014, 14:22

Ah ben si pour Detroit en cette fin de saison il vaut mieux !

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 11 March 2014, 22:48

Rajon Rondo et Josh Smith veulent jouer ensemble
Basketsession

Image


Qui n’a jamais rêvé de partager son rêve avec son meilleur ami ? De jouer en NBA avec son ami d’enfance ? Josh Smith et Rajon Rondo y sont parvenus. Anciens coéquipiers à la Oak Hill Academy, un lycée réputé de Virginie réputé pour ses basketteurs talentueux, les deux hommes ont tracé leur chemin jusque dans la plus grande ligue du monde. Même si l’un évolue désormais à Detroit et l’autre à Boston, ils ont pris soin de ne pas se perdre de vue.

« On s’appelle pour prendre des nouvelles », raconte Josh Smith. « C’est mon meilleur ami, encore plus en NBA. On parle tout le temps et nos familles partent en vacances ensembles. C’est un très bon ami. »
Josh Smith et Rajon Rondo sont de grands passionnés de la balle orange. Il est donc logique que certaines discussions soient portées sur le basket, même lors de leurs vacances communes. Les deux joueurs NBA ont aussi envisagé de défendre à nouveau les mêmes couleurs.

« Nous avons déjà eu cette conversation. On se répète tout le temps que ce serait quelque chose d’incroyable. Vu les différentes dates d’expiration de nos contrats (Rondo en 2015, Smith en 2017), ce sera difficile mais ce n’est pas impossible. Je veux rester optimiste. »
Visiblement, Josh Smith est déterminé à jouer avec Rajon Rondo, et ce quel que soit la franchise. Ils ont plusieurs fois été impliqués dans des rumeurs de transferts. L’an dernier, Josh Smith était annoncé partant pour Boston via un échange avec Kevin Garnett. L’été dernier, les Pistons auraient fait une offre afin de récupérer Rondo en l’échange de Greg Monroe. Finalement, les deals ne se sont pas faits et les deux stars sont toujours adversaires, comme ce fut le cas cette nuit. En attendant de meilleures retrouvailles ?


Rondo à Detroit pourquoi pas ? Mais moi j'aurais bien mis Smith dans l'échange :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DR50 » 11 March 2014, 23:39

Rondo avec la frontline des Pistons, ca peut faire un bon mélange.
Hinkie à jamais !

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Antho » 11 March 2014, 23:49

En terme de finance, comment ça se présenterait ?

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Flopatey » 12 March 2014, 00:14

Rondo à Detroit ou Smith à Boston, même résultat -> -pan-

Sérieusement, à Boston je ne veux pas de Smith. Il n'y à qu'au poste 4 qu'il excelle, le souci c'est qu'on y a déjà Sully. On veut juste un gros pivot :sifflote:

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 12 March 2014, 00:32

En termes de finance un package Jennings + Monroe contre Rondo, j'ai pas testé mais ça devrait passer. Pour ça, faut que Monroe resigne à Detroit aussi, et c'est pas sûr du tout.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Flopatey » 12 March 2014, 00:34

Non, Rondo n'ira nulle part. Désolé ^^

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 12 March 2014, 00:38

Ah ben j'ai rien dit moi. C'est l'article qui parle de mouvements. Et encore, c'est vague.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 14 March 2014, 12:09

Josh Smith, à quand le déclic ?
basketsession

Image


En difficulté depuis son arrivée à Detroit, Josh Smith cherche toujours la bonne formule pour redevenir efficace et justifier son énorme contrat signé l’été dernier avec les Pistons.

Les semaines, les mois passent et Josh Smith n’est toujours que l’ombre de l’ailier polyvalent qu’il était à Atlanta. Après un début de saison désastreux sous le maillot des Pistons et notamment un premier mois à 13,4 pts et 38% de moyenne aux shoots, J-Smoove commence toutefois à prendre ses marques. Et s’il est encore trop tôt pour parler de déclic, l’ailier de 28 ans retrouve peu à peu l’énergie et la polyvalence qui ont fait le bonheur des Hawks pendant neuf saisons.

« D’une certaine manière, j’avais besoin de voir où je me situais. Je ne voulais pas arriver ici et être super agressif d’entrée », reconnaît-il auprès du Detroit News.
Avec 18,9 points à 45% aux tirs en février, il a enfin retrouvé des moyennes plus en adéquation avec ses standards. Des progrès encourageants mais insuffisants pour porter des Pistons à la dérive et désormais sortie du Top 8 à l’Est.

« J’ai conscience de l’importance de ce que ce groupe a à portée de main. Je ne peux pas rester chez moi en me demandant ce que j’aurais pu faire pour emmener l’équipe en playoffs. Je veux être capable de le faire maintenant. Je travaille dur pour trouver ma place. »
Les Pistons souhaitaient s’en débarrasser avant la deadline mais son contrat de 54 millions de dollars a refroidi les éventuels prétendants. Finalement, le front office de Detroit a préféré se séparer de Mo Cheeks pour le remplacer par John Love. Bien décidé à relancer celui qui incarnait il y a quelque mois le renouveau de la franchise, le coach par intérim espère que son ailier continuera à soigner sa sélection de shoot pour améliorer son rendement.

« S’il prend ses shoots dans le rythme, ils deviendront meilleurs », assure Loyer.

« C’est la même chose pour tout le monde, il faut être dans le timing. Si vous êtes en rythme et que la balle circule bien, n’importe lequel de vos joueurs est capable de rentrer ces shoots. »
Autre objectif pour Josh Smith, redevenir un leader sur le terrain pour tirer vers le haut la jeune garde des Pistons, privée de l’expérimenté Chauncey Billups jusqu’à la fin de la saison.

« Je le fais vocalement et par ce que j’accomplis sur le terrain. Chauncey est toujours à nos côtés et les gars ouvrent leurs yeux et leurs oreilles quand il parle. Mais je dois être un général. Un leader sur le parquet pour nous aider à travers les moments difficiles. »
Des moments difficiles, les Pistons ont encore connu la nuit dernière avec une nouvelle défaite à domicile face aux Bulls, la vingtième cette saison en 34 rencontres disputées au Palace d’Auburn Hills. Une soirée encore difficile pour Josh Smith qui, après un 5/17 face aux Knicks deux jours plus tôt (l'article date de quelques jours déjà), a terminé la partie avec 15 points et seulement 6 shoots inscrits en 21 tentatives. Des pourcentages catastrophiques qui justifient les critiques envers un jeu encore trop basé sur le shoot extérieur alors que son coach aimerait le voir attaquer davantage le cercle. Et s’il ne compte pas brider son joueur, il espère que celui-ci fera preuve de davantage de lucidité pour éviter les tirs forcés et devenir l’une des valeurs sûres de l’attaque des Pistons.

« Josh est meilleur quand il est en mode attaque. Nous sommes meilleurs quand Josh marque ou que l’attaque passe par lui. »
Reste à voir si l’ancien vainqueur du Slam Dunk Contest saura trouver le bon dosage entre agressivité et patience. Un équilibre qui lui sera indispensable de trouver s’il veut retrouver son efficacité sur le parquet.

« Cela fait partie de l’apprentissage. En même temps, je dois être un peu plus passif. Je ne peux pas être égoïste en permanence. Je dois essayer d’être un leurre et essayer de trouver mon propre rythme. »
Un Josh Smith plus impliqué dans le collectif ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux Pistons à qui il reste 21 matches pour combler un retard de trois victoires et décrocher l’une des huit places qualificatives pour la post season.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 00:55

Drummond blessé !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 16 March 2014, 01:47

Cette branlée que Detroit est en train d'infliger à Indiana, c'est assez dingue !
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 16 March 2014, 01:52

Ah ouais 20 points quand même !

En effet j'aurais pas parié dessus.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 01:54

Je jouïe malgré cette blessure qui me rend très triste :(
Il faut rappeller que nous avions déjà gagner face à Indiana à l'extérieur cette saison.

Mais on va toujours pas aller en PO alors cette victoire peut-être ce soir c'est sympas mais bon... :pleur2:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 16 March 2014, 01:55

Et tout à l'heure il y avait 25 points d'écart.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 16 March 2014, 02:15

Plus que 12 now. A voir s'ils tiendront. Moi j'dis que non.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 02:18

C'est vrai que c'est notre spécialité de lâcher mais bon on rentre nos 3-pts alors je pense que nous tiendrons.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ecnaida » 16 March 2014, 02:19

C'est pas dans votre intérêt :)

Et au fait t'es de retour de vacances doc ?

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 02:44

Non là je suis en pleine révision car j'ai bientôt le 2e brevet blanc, je pars en Espagne lundi prochain. Et je reprendrai mon rôle sur le topic après l'Espagne soit le 2 avril. Je rate donc la BAD BOYS UNITE CELEBRATION le vendredi 28 mars lors du latch face au Heat. :pleur3:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by LadyM » 16 March 2014, 02:50

plus que 4 pts mais c'est quoi ce délire entre Indiana et Miami ils veulent pas le HCA?
TPfan

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by LadyM » 16 March 2014, 03:05

Indiana (George) incapable de se mettre en position pour gagner en 22s : OT
TPfan

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 03:07

Josh Smith fait un bon match et une bonne 2e partie de saison. Jenning s'est juste PASSE PASSE ET PASSE
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 16 March 2014, 03:10

Pourquoi ils ont tenté un 3pts serrieux ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Moineau » 16 March 2014, 03:19

Dommage, c'était vraiment pas loin.
Heat obv

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Easy » 16 March 2014, 03:20

Indiana connaît comme Miami une période difficile mais ... Gagne. C'est pas terrible mais ça gagne.

Sinon je suis long a la détente mais je viens de m'apercevoir que Bynum a retrouve Turner aux pacers! J'aimerai savoir comment est leur relation!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Eastern Conference - Archive”