Detroit Pistons 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 17 June 2013, 15:27

Article de BUSA du jour...
LEs PIstons sous le charme de Cody ZEller...Bah euh, je sais pas quoi en penser...Ca fera une raquette vraiment très jeune et un déséquilibre flagrant à l'aile.
Ensuite en meneur de jeu, que pensez-vous de Carter Williams ? UN grand à la mène, ça peut être bien, non ? Et Iguodala en FA et hop...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 17 June 2013, 18:15

Après en jeunes se présentant à la draft, je m'y connais pas trop malheureusement :s

Mais c'est vrai que Zeller ça ferait que remplir encore plus la raquette :/

Mais si c'est un meneur gestionnaire c'est bien ;) avec IGGY ça serait vraiment très bon
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 17 June 2013, 18:18

Après en jeunes se présentant à la draft, je m'y connais pas trop malheureusement :s

Mais c'est vrai que Zeller ça ferait que remplir encore plus la raquette :/

Mais si c'est un meneur gestionnaire c'est bien ;) avec IGGY ça serait vraiment très bon
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 21 June 2013, 16:50

Désolé de répondre si tard...on est que 2 à parler Pistons!
Zeller serait apparemment très complémentaire de Drummond ce qui ferait de Monroe une monnaie d'échange potentielle avec la possibilité de s'éviter à signer un gros salaire pour Greg Monroe...Pour moi, ce calcul, si c'est celui là qui est fait est sacrément risqué...Je connais trop mal Zeller pour savoir s'il ferait l'affaire dans la raquette dès son année de rookie...
Maintenant on va voir si le nouveau coach pose son empreinte dès cette draft avec des idées bien définies...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 21 June 2013, 16:55

Pour ma part, je me demande si la meilleure pioche c'est pas Carter williams pour la mène car Knight n'est pas un vrai meneur et fera mieux que Stuckey au poste 2.
Il manquera un bon poste 3 (iguodala ?) ou autre FA...

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by D.Rose1 » 21 June 2013, 16:58

céder greg monroe????
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 21 June 2013, 17:16

D.Rose1 wrote:céder greg monroe????
Oui c'est risqué...Ce n'est pas du tout fondé et ce n'est qu'une hypothèse qui a fleuri avec la rumeur comme quoi les pistons récupérerait Cody Zeller.

Dude

Columnist
22885

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Dude » 21 June 2013, 17:23

dumarsetçarepart wrote:Pour ma part, je me demande si la meilleure pioche c'est pas Carter williams pour la mène car Knight n'est pas un vrai meneur et fera mieux que Stuckey au poste 2.
Il manquera un bon poste 3 (iguodala ?) ou autre FA...

Ultra-fragile, je crains qu'il n'arrive trop tôt en NBA.
Avec 2-3 ans de plus en NCAA, tu avais le futur Penny Hardaway.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 21 June 2013, 17:34

D.Rose1 wrote:céder greg monroe????
Je crois que cela serait une énorme erreur. Quand je vois la saison écoulée, il était un des rares à se battre sur le terrain. Lorsque l'on a enchaîné les défaites, il est le seul a avoir réagit et avoir montré de la fierté a porter la tunique des Pistons. Il a clairement exprimé son mécontentement envers ses équipiers. Il ne faut surtout pas le céder mais bien construire la franchise autour de lui.

Pour ce qui du choix pour la draft, j'opterais pour un PG et non un C. Si Burke n'est pas pické, il faut le chopper ! Knight n'est pas un PG et n'en sera jamais un. Si Burke n'est plus prenable, pourquoi pas Carter Williams mais l'inconvénient avec lui, c'est qu'il n'a pas de shoot ... Et cela serait renforcer un point faible constaté déjà l'an dernier.

J'espère vraiment qu'on va réussir à construire quelque chose cette année. Je pense que cette saison pourra déjà servir de baromètre pour voir si Detroit visera plus haut les années suivantes.

Impatient de voir la draft et après on avisera !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DaV'z » 21 June 2013, 17:43

Penny Hardaway etait une vraie menace exter, si je devais le comparer je citerais plutot Shaun Livingston...

En ce qui concerne Knight, si c'est pour le faire jouer 2, autant le trader. Pour moi c'est un meneur mais il a besoin d'une team solide autour et d'un coach qui mets en place de vrais systemes offensifs pour pouvoir jouer a ce poste, a l'image d'un George Hill a Indiana... Je continue de penser que l'avenir s'articule autour de Knight, Monroe et Drummond et il faut que Detroit et Dumars fassent les bons choix. Sur le coach c'est d'ores et deja raté mais pour ce qui est du recrutement, c'est jouable. Il faut 2 exterieur, un 2 et un 3, un scoreur et un defenseur... Pour les scoreurs je ciblerais des profils comme Monta Ellis, Oj Mayo, jR Smith ou au pire, JJ Redick. Pour le profil defensif, Josh Smith, Andre Iguodala ou Tony Allen pourrait (devrait?) etre ciblé...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 21 June 2013, 21:04

Oui que deux fans assidus des Pistons mais on est là c'est beau et ton post a fait réagir ;)

Il est hors de question pour moi de céder Monroe (sauf pour mon rêve fou de Love chez nous mais bon..), bref tout simplement car ce joueur est l'avenir de la Franchise, le patron et qu'il aura son maillot retiré au plafond dub Palace

Après pour la draft je m'y connais vraiment pas :s

Mais il faut un 1 à la draft c'est sur
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 21 June 2013, 21:17

DaV'z wrote:Penny Hardaway etait une vraie menace exter, si je devais le comparer je citerais plutot Shaun Livingston...

En ce qui concerne Knight, si c'est pour le faire jouer 2, autant le trader. Pour moi c'est un meneur mais il a besoin d'une team solide autour et d'un coach qui mets en place de vrais systemes offensifs pour pouvoir jouer a ce poste, a l'image d'un George Hill a Indiana... Je continue de penser que l'avenir s'articule autour de Knight, Monroe et Drummond et il faut que Detroit et Dumars fassent les bons choix. Sur le coach c'est d'ores et deja raté mais pour ce qui est du recrutement, c'est jouable. Il faut 2 exterieur, un 2 et un 3, un scoreur et un defenseur... Pour les scoreurs je ciblerais des profils comme Monta Ellis, Oj Mayo, jR Smith ou au pire, JJ Redick. Pour le profil defensif, Josh Smith, Andre Iguodala ou Tony Allen pourrait (devrait?) etre ciblé...
En fait je suis partagé par rapport à Knight, j'y crois et j'y crois pas ... Un trade le concernant, pourquoi pas. Quid de Calderon ? Trader Knight pourrait permettre de recruter un 2 ou un 3. Je pense que ce qui va orienter la saison des Pistons sera le recrutement des FA.

Je pense, comme la plupart des teams, que les gros chantiers vont démarrer après la draft.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by jujug » 21 June 2013, 21:21

Monroe, c'est à double tranchant. Pour moi, ils doivent construire autour de lui et Drummond cela ne fait aucun doute. Mais si ce n'est pas leur optique, c'est le moment ou jamais de l'échanger car c'est sa dernière année de contrat. Et forcément, s'il reste il voudra être payé.

Et puis la draft c'est bien mais cette année, ils peuvent être actifs sur les FA et l'année prochaine même en admettant qu'ils resignent Monroe, vu que les contrats de Villanueva et Stuckey arriveront à terme et ne seront sans doute pas renouvelés, ils pourront aussi. Ils ont quand même une certaine latitude sous réserve de convaincre les joueurs de la qualité du projet et de ne pas faire des choix trop hasardeux.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 21 June 2013, 21:31

C'est sûr qu'avec les deux drafts qui arrivent là ça peut joueur un rôle déterminant et la Free Agency aussi car cette anéée et l'an prochain ya de quoi attirer un ou deux gros bonnets par rapport au projet mis en place :)
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DaV'z » 21 June 2013, 21:50

Step 1: la draft
Step 2: amnistié Villanueva

Sans cette 2eme étape, qui est essentiel, les Pistons vont galérer a se montrer actif cet été...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 22 June 2013, 07:59

Vu sur un forum des pistons, les mecs (fourreurs) se font des rumeurs sur un possible échange avec les Bucks qui donnerait : Stuckey + 8ème choix contre Illyasova + 15ème choix...
Bon peu de chance que ce soit réalisable mais vous en pensez quoi ?
Moi Stuckey je suis pas fan, et en 15, au vu de la draft on aura pas forcément une grande différence avec le 8, non ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by jujug » 22 June 2013, 08:39

dumarsetçarepart wrote:Vu sur un forum des pistons, les mecs (fourreurs) se font des rumeurs sur un possible échange avec les Bucks qui donnerait : Stuckey + 8ème choix contre Illyasova + 15ème choix...
Bon peu de chance que ce soit réalisable mais vous en pensez quoi ?
Moi Stuckey je suis pas fan, et en 15, au vu de la draft on aura pas forcément une grande différence avec le 8, non ?
C'est sûr que s'ils veulent décaler Knight en 2, Stuckey ne sert plus à rien. Par contre, Illyasova, cela signifie qu'ils ne font pas la paire Drummond/Monroe à l'intérieur, qu'il le décale en 3 ou qu'il garde Drummond en 6è homme. Donc à la draft ou en FA, il leur faudrait un meneur dans ce cas. Cela dit, le poste 3 avec Singler (Si Illyasova en 4) me paraît un peu faible aussi.

Pour la draft, disons qu'en 8, ils peuvent récupérer un joueur coté boudé par les premiers choix, un peu à la Drummond l'an dernier alors qu'en 15è c'est plus compliqué mais effectivement, ils peuvent trouver un 1 ou un 3 en 8 comme en 15. Par contre, à mon avis, dans ce cas ils peuvent oublier Zeller qui ne descendra probablement pas si bas. Mais il y a d'autres intérieurs si c'est ce qu'ils cherchent.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 22 June 2013, 17:19

Il faut lâcher Stuckey ça peut être une monnaie d'échange pas dégueue

La rumeur Illyasova en 3 ça serait sympa je pense :)
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 22 June 2013, 20:12

Je pense que l'idée est de faire jouer Ilyasova en 3...en tout cas ils parlent plutôt de forward sur le forum des pistons...
Egalement, le gros débat et la grosse espérance c'est de choper Burke...mais ça fait débat.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by jujug » 22 June 2013, 20:18

dumarsetçarepart wrote:Egalement, le gros débat et la grosse espérance c'est de choper Burke...mais ça fait débat.
Burke, ce ne sera pas avec la 15è place c'est sur. Avec la 8è déjà cela peut être compliqué même si c'est encore envisageable sur un malentendu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 22 June 2013, 21:04

jujug wrote:
dumarsetçarepart wrote:Egalement, le gros débat et la grosse espérance c'est de choper Burke...mais ça fait débat.
Burke, ce ne sera pas avec la 15è place c'est sur. Avec la 8è déjà cela peut être compliqué même si c'est encore envisageable sur un malentendu.
Oui, quand ils parlent de Burke c'est sur un autre sujet que Trade Rumors...Donc ils évoquent la question pour le 8ème choix...Les journaux locaux en parlent aussi...Possible qu'il soit parti avant...Au final, on est un peu dans le flou avec cette draft annoncée si nulle...mais quand on voit que Mc Lemore est comparé à Ray Allen...Alors certes il n'y aura pas de superstars, mais il est possible qu'il y ait des joueurs qui s'adaptent très bien à la NBA...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 22 June 2013, 23:15

Oui après il peut y avoir deux-trois surprises dans cette draft et ça serait cool que Joe et son staff aitle nez creux
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 23 June 2013, 10:25

D'après la mock draft d'ESPN, detroit prendrait CJ Mc Collum, et Burke partirait à Sacto en 7ème position...
Je sais pas pourquoi détroit s'est mis à gagner ses 4ou 5 derniers matches...Ils pourraient avoir le 5ème pick et là, ce ne serait pas la même histoire...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by jujug » 23 June 2013, 10:35

dumarsetçarepart wrote:D'après la mock draft d'ESPN, detroit prendrait CJ Mc Collum, et Burke partirait à Sacto en 7ème position...
Je sais pas pourquoi détroit s'est mis à gagner ses 4ou 5 derniers matches...Ils pourraient avoir le 5ème pick et là, ce ne serait pas la même histoire...
Mc Collum n'est pas mauvais, en plus il est peut-être capable de jouer correctement dès cette année s'il est bien remis de sa blessure. Par contre, c'est encore un combo guard plus shooteur que meneur mais un peu petit pour jouer poste 2 donc ce n'est pas forcément l'idéal pour détroit qui a déjà ce profil avec Knight. Après, si Détroit recrute un PG ou un SG expérimenté, Mc Collum en remplaçant sur les postes 1-2 c'est peut-être bien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by La Pelota17 » 23 June 2013, 10:39

Pare que je pense que c'est notre mentalité de pas faire de tanking et de se battre au maximum malgré tout ...
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Return to “Eastern Conference - Archive”